Un podium composé d’un kickstarter, d’un jeu à l’allemande sans ouvrier et d’un jeu ´à scénarios / legacy / pas rejouable ´. Les temps changent, c’est cool.
Oui, ça me surprend aussi. Mais M. Phal a dit récemment dans son interview à Philibert qu’il allait apprendre à M. Guillaume à être méchant.
Bravo à tous les participants et clap clap clap pour les trois gagnants !
Largement mérité pour Le 7ème Continent bien évidemment !
Non non point de méchanceté… enfin j’espère… j’explique juste que la définition des ameritrash à la TT d’or fait que 7eme continent est à sa place pour nous… et j’en profitais pour demander la définition de l’ameritrash sinon
j’ai fait comme toi pour le 1er je savais que 7th continent serait 1er alors j’ai mis outlive, terraforming et 7th ;-). Par curiosité quels sont pour toi les défauts d’OUtlive?(il en a bien sûr )
il est devant peut-être car plus innovant, plus immersif, plus beau, qu’il raconte une histoire… enfin il y a sûrement un tas de raison et c’est normal que tout le monde ne soit pas d’accord, c’est le principe des votes!
Rejouabilité pour le 7ème continent ??? C’est pas vraiment le mot que j’aurai employé pour le décrire…
Je n’ai jamais joué à Outlive mais j’ai lu sa critique sur le magazine Plato … je suis en train de l’acheter car il me tente quand même malgré qu’il soit répétitif apparemment …
Ben c’est un Livre dont vous êtes le héros en plus grand ! On est plus près du jdr que du plateau. Attention, je dis pas qu’il est pas bien, mais de là à le placer devant Terraforming Mars ??? Enfin oui, chacun ses goûts
Terraforming mars une tuerie !!!
" des jeux moins abouti, moins travailler… " … bescherelle.com, très bon site en passant, j’dis ça…
En effet, je faisais plus référence au nombre d’heures de jeu possibles. Comme beaucoup, je l’ai mis en premier sur son côté innovant et toute l’aventure humaine des auteurs pour parvenir à l’édition d’un tel jeu. Pour ma part, j’avais mis Great Western en 2 et Terraforming Mars en 3. Pour Great Western j’aime beaucoup son auteur. Malgré cela, je rejoins totalement ton commentaire sur Terraforming Mars ; je le trouve génial.
Clairement on a là deux pépites ludiques !
TM est plus accessible et sortira plus longtemps sur les tables de jeux… Ça reste du plateau classique. Bien sûr excellent par son équilibre et sa thématique qui colle très bien au gameplay (Très rare d’avoir une telle immersion). Pas de “je monte le cube blanc de un sur cet axe”.
MAIS
7th Continent est quand même une prouesse ludique. Bluffant sur le plan de la conception… Ce jeu apporte un renouveau aux joueurs qui ont grandi autour des Livres dont vous êtes le héros. Et il y en a beaucoup sur Tric Trac.
Pour avoir joué aux deux… TM est mon chouchou et de loin. Pour moi, il n’y avait pas photo… Mais du moment qu’il est sur le podium Suis comblée…
Je ne suis en effet pas de cet avis pour moi le jeu ameritrash comprend thème fort, figurine et baston pensé sur une stratégie de positionnement, avec la plupart du temps: des dés. Le jeu allemand pour moi c’est du cube en bois , peu de thème et une mécanique bien huilé pensée sur une réflexion de gestion. Le 7th continent c’est un mix des points forts des 2 catégories qui en fait pour moi un eurotrash et également l’un des meilleurs de sa catégorie
Il y a une difference nette entre la version Kickstarter et le jeu magasin. Le matos, ça compte dans le plaisir…
Outlive est assez froid, le thème est peu imbriqué dans le jeu, on gèrerait une boulangerie avec risques de pénurie de matières premières, ce serait pareil. Je ne me suis pas senti un seul instant dans un monde apocalyptique.
y’ a trop de fautes d’orthographe , j’ai les yeux qui saignent
-jeu issu
-jeux moins aboutis
-… moins travaillés
-aux changements qui SONT en train de ,etc…
-les ont abandonnés
-les SC démontreNT
-l’expérience… acceptée
etc
Pour parler de l’article que l’on est en train de lire on dit :
“De cette article”
"De sept article "
"De cet article "
"De seth article "
???
Le Bescherelle est ton ami !
Outch quand les yeux saignent, c’est normalement très grave et il fait absolument consulter très vite !