Le Tric Trac Show, la nouvelle émission de la Tric Trac TV

Bon, bah voilà, ma crainte se confirme. Guillaume (sur Fb) confirme que “malheureusement, très malheureusement, les expliparties ne sont, pour l’instant, pas à l’ordre du jour.”
Je crains que par petites touches TricTrac ne perde peu à peu “son âme” :sob: mais trouvera sans aucun doute un autre public :wink:.

4 « J'aime »

En fait, je parle ici d’objectivité à partir du moment où vous savez d’emblée qu’on évitera soigneusement de passer sur les côtés négatifs d’un jeu (et il y en a toujours). Que la présentation d’un jeu s’apparente en fait à de la promotion pure et simple. De là à parler de diatribe, je ne suis pas d’accord. J’estime que mon avis est argumenté et j’ai toujours respecté le travail de Tric Trac.

1 « J'aime »

Pour résumer mon ressenti, plus la forme s’enrichie, plus le fond dépérit. On s’approche de plus en plus des émissions stéréotypées sans âme, c’est dommage. On avait un truc unique, riche, inattendu, surprenant, l’avenir sera t’il pauvre, lisse, sans fondement ? Les personnes qui l’animent se transforment en marionnettes, quand on connait leurs qualités, c’est dommage d’en arriver là. Bon courage Guillaume et toute l’équipe.

3 « J'aime »

Ce nouveau format est très réussi en terme de rythme, entre l’alternance bien choisie des rubriques et l’enthousiasme des chroniqueurs, très à l’aise, on ne voit pas le temps passer (même si j’avoue avoir passé la partie de Tellstones, peu intéressé).

Je trouve qu’avoir un “premier essai” aussi qualitatif est de très bon augure pour la suite, même si évidemment tout n’est pas parfait :

  • Il faudrait présenter les chroniqueurs (Muss était pour moi un inconnu même si j’avais déjà vu son portrait BD sur Youtube, du coup il avait l’air de sortir de nulle part) ou a minima avoir un bandeau avec leur nom style “Muss - Jeudécouvre sur Youtube” lors de leur première intervention ;
  • Vous avez dit plusieurs fois que ce serait le cas pour la suite mais quelle dommage de ne pas avoir de chroniqueuse dès ce premier épisode, ça aurait été bienvenu (en croisant les doigts pour que Mme Mathilde revienne de temps en temps, c’était un plaisir de l’entendre sur TT) ;
  • Que ce décor est froid et éloigné de l’esprit Tric Trac, on se croirait sur un plateau d’e-sport !
  • La partie jouée avec l’invité permet de changer de rythme mais un petit débat serait peut-être plus approprié, je trouve que ça manque (au hasard, combien de temps va-t-on encore nous vendre des kilos de plastique sur KS ?)
  • Vis-à-vis de ma remarque ci-dessus, un peu plus d’esprit critique serait appréciable et nuancerait les choses, comme quand Muss donne son avis sur le prix de Le projet (avant de conseiller des jeux à 60 et 100 euros en solo et de parler de KS qui chiffre aussi dans la fourchette haute ^^). Peut-être parler de jeux que vous avez trouvé assez faibles et/ou de déception en expliquant pourquoi dans le segment dédié ?

Quoi qu’il en soit, je suivrais ce nouveau format avec intérêt. Je trouve que ceux qui critique le manque d’âme y vont fort, vos personnalités ne sont pas gommées et on vous retrouve bien.

1 « J'aime »

Je me disais qu’il serais intéressant de connaître vos axes de développement (c’est un peu pompeux comme terme…), ou en tout cas vos constats, vos envies, vos besoins d’évolution, vos enjeux… dans la proposition de ce nouveau format. Cela permet des commentaires, critiques et avis en connaissance de cause.

Cela nourrit également le côté communautaire du site (que vous semblez avoir bien à coeur) pour se sentir co-constructeur (à notre petite mesure biensure, c’est vous qui faite tt trictrac ! :slight_smile: ).

Ces demandes d’avis pourraient même être ds le future en amont d’un changement de format plus qu’en aval. Cela peut amener plus de comprégension dans vos choix et du coup peut-être moins de frustrations de membres de la communauté sur ce qui nous parle moins ds ce format et aussi moins frustration pour vous, l’équipe Tric trac, à la lecture de coms un peu rudes.

En tt cas je ne sais pas jusqu’à quel point de transparence il est possible d’aller ds vos enjeux, choix, envers les utilisateurs du site et je peux comprendre qu’on ne partage pas tout.

Encore merci à vous et vivement jeudi !

Ps : pendant que je commente, l’équipe prépare l’émission… merci !!!

Le décor de loin fait des ailes à Monsieur Guillaume. Ange, ou démon ? :rofl:

1 « J'aime »

Oh merci pour cette seconde émission !!! Merci notamment pour cette rubriques des fameuses news croustillantes ! merci pour les avis chauds et froids :). Merci pour tout votre travail.
perso, j’avoue avoir zappé la partie en voyant qu’il s’agissait du même jeu :slight_smile:
Et même si ce moment avec Bruno était vraiment très intéressant, avec encore une fois après Théo, une tranche de vie d’auteur passionnante, je me demande si ce n’est pas un chti peu long.

1 « J'aime »

Je reviens poster un commentaire ici (un petit article-relais par semaine pourrait être une bonne idée, avec une simple mention de l’invité(e) du jour) suite au visionnage de la quatrième émission : le nouveau décor est plus chaleureux, le rythme est maîtrisé, les rubriques sont agréables à suivre (le coup de projecteur sur un jeu particulier est une bonne idée) et Mouss remplit le contrat du côté plus critique (en l’entendant parler de Saint Seya j’avais l’impression d’entendre mon avis sur Hogwarts Battle, qui n’a même pas pour lui d’être un bel objet…)
Il ne manque plus qu’un Pouic stylisé pour remplacer le logo urbain derrière Mr Guillaume (vraiment, essayez de le caser quelque part !) et ce sera au top. Bravo à toute l’équipe, la diversité des invités fait plaisir à voir.

1 « J'aime »