Le Val, de la partie

[Le Val : le testament de Sinnlos]

Le Val, de la partieAprès les explications, rien de vaut une partie. C’est ce que nous avons fait avec Monsieur Romaric et son jeu “Le Val”. Un bon moyen de vous rendre compte si tout cela est fait pour vous ou pas…

1 « J'aime »

Un grand bravo à Monsieur Romaric qui, de son esprit fécond, a réussit à accoucher d’un univers particulier mais intéressant. La mécanique de jeu est assez simple finalement avec une bonne rejouabilité visiblement. Bien joué la Bretagne !

Enfin, nous pouvons poster !
Je ne peux qu’abonder dans le sens du camarade Varkag.
J’ai été impressionné par cette démarche, par l’implication totale de Romaric dans cet univers et par ses explications. Bref, j’espère que Romaric viendra nous reparler de ses extensions de jeux ou nouveaux jeux.
Une personnalité attachante, un jeu normalement accessible à celui qui veut s’en donner la peine, sans être un pro du jeu, qui m’ont conduit à acheter ce jeu.
D’après les propos tenus sur le blog et le forum, ce jeu a de grandes possibilités d’évolution, évolutions même inconnues de son propre auteur.
Une sorte d’open source.
Bravo !

Bravo pour ce jeu ! Un auteur qui ne renie pas ses influences et développe un univers très intéressant. Pourquoi na pas faire un débat sur le lien entre le(s) jeu(x) et la Culture ? Un M. Phal très attentif et qui retrouve ses réflexes de joueur de Magic et un M. Romaric particulièrement à l’aise devant la caméra.

eh bien voilà, la première impression fut la bonne, plein de très bonnes idées, bravoooo

Le jeu à l’air pas mal du tout mais je dois avouer que ce fut pour moi une épreuve de regarder jusqu’au bout ce gentil et brillant jeune homme qui semble s’apprécier lui-même très très fort.

@gentlegut
Comme quoi la perception c’est comme les goûts et les couleurs.
Je l’ai trouvé brillant, plein d’esprit et connaissant à fond son sujet. C’est peut-être cela que tu perçois comme une “imbuiscence”.
Mettant de côté le fond et ne jugeant que la forme, je trouve que c’est une des meilleures présentations que j’ai vues.
Cela me fait penser aux prestations de M. Bruno Cathala qui sont aussi impeccables.
;o)

Fallait oser, accoucher d’un monde, d’un jeu pointu et subtile, avec un jeu de 32… Comme quoi comme l’a fait Quantum avec des dés, il suffit de stimuler l’imagination des joueurs pour leur faire vivre des aventures merveilleuses !!! :)Bravo Monsieur Romaric !!! :slight_smile:

Comment raconter une histoire tout en jouant. Tout ceci avec un simple jeu de cartes. Bravo Monsieur Romaric!

Très impressionnant. :open_mouth:
Bravo pour ce "petit"jeu de carte !

Mouais… Je partage le point de vue de gentlegut… Après on n’est pas obligé d’apprécier l’auteur pour juger de l’intérêt d’un jeu. Le prix me semble élevé mais justifié sans doute par le très faible tirage, reste à espérer que le prix baisse s’il est un jour édité en plus grand nombre.

Lors d’un petit séjour de trois jours sur Saint Malo, rencontre avec Romaric et deux heures de partie avec le Maître.
Une rencontre bien sympathique et une mécanique de jeu qui l’ait tout autant.
Chui pas mécontent de m’y être intéressé.
;o)