Légal cannabis maintenant sur Kickstarter

L’entreprise québécoise Ludoca à débuté sa campagne sur le site de financement participatif Kickstarter afin d’obtenir 20 000$ en 30 jours pour son nouveau jeu de société Legal Cannabis.

Mais qu'est-ce que le jeu Legal Cannabis?

''Vous découvrez des terres inexploitées qui font pousser le CANNABIS sans demi-mesure. Vous achetez sur-le-champ vos premiers tracteurs. Vos récoltes permettent de construire des usines qui transforment le CANNABIS en plusieurs produits. Ceux-ci vous permettent de réaliser des contrats qui vous rapportent de l’or.

Attention aux malfaiteurs qui veulent exploiter votre CANNABIS. Protégez-vous à l’aide des policiers.

Réfléchissez et semez les graines de CANNABIS favorables à vos terrains. Construisez vos usines au moment propice et vous gagnerez de l'or en abondance. Alors, relevez le défi en cultivant cette richesse naturelle!''

La campagne de financement se termine le 27 juillet 2017.

Consultez le jeu sur Kickstarter au ludoca.com/legalcannabis-ks

1 « J'aime »

Alors, je vous souhaite de réussir comme tous porteur de projets honnête et qui croit en ce qui fait mais ce que je vais dire n’est pas forcément gentil, même si dénué de méchanceté gratuite.
Outre le thème très clivant, un jeu à 45€ (sans les fdp) se devrait d’avoir des graphismes un peu plus professionnels… Et je n’ai pas encore lu la règle, mais la vidéo de présentation ne semble pas non plus révéler des mécaniques fortes en terme de gameplay (pick and delivery classique) qui pourrait vous sortir du lot.

Bon courage…

4 « J'aime »

Je rejoins Tasmat, les graphismes ont vraiment un style très amateur (mention particulière aux personnages).
Et le plateau pourrait être enrichi, les couleurs criardes ca ressemble à un jeu d’apprentissage pour les tout petits.

4 « J'aime »

Il faut avouer que les graphismes sont assez moches. Quand au thème, c’est assez plaqué quand même, vu qu’on utilise son cannabis pour produire des briques, du lat, de la farine, … mais pas de fumette en vue.

Ah oui les dessins ce n’est pas possible…

les dessins, passe encore, mais le plateau, c’est non.
dommage, la thématique aurait pu être fun, mais à la vue du graphisme, je ne peux même pas m’intéresser à la mécanique.

1 « J'aime »

c’est des choses que l’on peut produire à partir de la plante (apperrement… enfin pour certains on peu oui…)

Thème plaqué et design criard. Je passe.

La LIDJA fait de meilleures parodies de jeux

2 « J'aime »

Désolé mais graphiquement ce n’est pas pour moi. Et avec les campagnes en ce moment, proposer une telle qualité à ce prix c’est suicidaire.

Bonjour à tous,

Je suis le créateur du jeu LÉGAL CANNABIS. Tout d’abord, je voudrais vous remercier de vos commentaires. J’aime connaître l’avis des gens, que ce soit positif ou négatif. J’aimerais vous informer que nous avons présentement des illustrateurs qui sont en processus pour améliorer les personnages. Pour ce qui est du plateau, les images sur Kickstarter accentuent les couleurs (un peu trop de contraste ajouté aux images) et nous n’apercevons pas le reflet des montagnes. En réel, le plateau est imprimé sur du papier mat, ce qui donne un effet beaucoup plus “soft”. De plus, les couleurs sont importantes pour faciliter la mécanique du jeu. Aussi, nous n’apercevons pas les détails du dessus de la boite et du plateau.

Si vous avez des questions ou des commentaires, pouvez-vous SVP les faire sur ma page Kickstarter. De cette façon, je vais pouvoir grandir de cette aventure. Merci

2 « J'aime »

Bonjour Tasmat,

Je vous encourage à aller consulter les règles sur le Kickstarter de Légal Cannabis. Vous allez pouvoir détecter des subtilités du jeu. Comme le vol de cannabis, qui amène une attention particulière aux semences des adversaires. Je ne crois pas avoir déjà vu ce mécanisme auparavant. Il y a aussi l’empressement de vouloir faire les contrats avant les adversaires et d’effectuer une bonne gestion de son essence, graines et cannabis, d’autres mécanismes qui amènent de la profondeur à Légal Cannabis.

Pour les graphismes, je vous invite à prendre connaissance de mon commentaire un peu plus bas. Si vous avez envie d’un jeu pas trop long et aussi plaisant à 2 joueurs qu’à 3 ou 4, je vous encourage à vous le procurer. Merci

Malheureusement pour commenter sur la page du kickstarter il faut pledger :slight_smile:

3 « J'aime »

je veins de voir sur votre lien les autres jeux que vous avez créé. La patte graphique est identique ca passe a la rigueur pour des petits jeux de cartes destinés aux enfants.
Mais l’appliquer sur un jeu adulte, ca va en effet vous desservir, rien que pour ca il se peut que le financement initial ne soit jamais atteint.
Il faudrait passer par un processus de redefinition du visuel de votre jeu complet plus que par une simple amélioration quitte a rebooter le ks.

Je pense que vous vous trompez, le jeu est qualifié de “chef d’œuvre” avec la note maximal sur le seul avis Tric Trac émis…Ah ben non, en fait c’est l’auteur du jeu qui a auto-proclamé son jeu de “chef d’œuvre” comme chacun de ses autres jeux…

Bonne chance quand même :slight_smile:

4 « J'aime »

@Frédéric Bouchard, c’est vrai que les graphismes du jeu sont atroces (mentions spéciales au tracteur et au policier des Village People :-)). Non, plus sérieusement, comme le disent des camarades plus haut, ce serait bien de revoir l’identité visuelle du jeu dans son ensemble (pas seulement les personnages, tout). Il fait vraiment trop amateur : quand tu vois la qualité et l’aboutissement de certains projets dans cette gamme de prix sur Kickstarter (et même des créations de tout petits porteurs de projets !), cela paraît osé de proposer celui-là.
Il y a plein de jeunes illustrateurs ou graphistes qui seront prêts à t’aider gratuitement ou très faible prix, histoire de se faire la main et un nom dans le milieu.
Bonne chance

PS : l’auto-congratulation sur la page du jeu sur Tric Trac (100/100 : chef d’œuvre), c’est une grosse faute de jeu !

1 « J'aime »

huhu ^^

faut le pardonner il etait peut être sous l’emprise du THC.
^^

travailler gratuitement pour un produit payant ?
faut arrêter avec ce genre d’idée

1 « J'aime »