Les 2009 Mensa Select® Winners !

Oui, même si je ne suis pas sur que le logo "recommandé par les gros QI" soit un très bon argument de vente pour un éditeur. Cela pourrait au contraire donner une image trop "intello" au jeu et faire fuir de potentiels acheteurs!

En tout cas, je me fierai plus à un TricTrac d'Or qu'à un Mensa Gold pour mes choix...

Question de proximité avec l'échantillon...

Rappel : le QI mesure la compétence d'une personne à remplir un test de QI.

En d'autres termes, avec un peu d'entraînement, même M. Phal peut choper une bonne note. Ça ne le rendra pas meilleur en grammaire, remarquez.

Car, putain merde, M. Phal, la grammaire ! Il serait temps de s'y mettre, tout de même. "Nous pourront" ! C'est un texte relu ça ? Non, ça n'est pas un texte relu, c'est du mépris pour le lecteur.

je devrais pas...

mais je suis mort de rire...

Docteur Mops a écrit : "Ce qui est dommage c'est que les gens avec un petit QI n'aient pas fait d'association de rencontre pour "vivre et échanger" avec leurs pairs dans un but humanitaire."

Ben si : les clubs de supporters !

En fait ils ne sont même pas représentatifs des gros QI, puisque même parmi les gros QI, tout le monde ne tient pas absolument à se réunir entre gros QI.

Je dirais même que ça doit être les plus cons.

Mais c'est un avis personnel

Cher Monsieur Paul,

Oui, le mépris tient dans un t à la place d'un s, et pas dans le fait de couiner en permanence.. C'est fou comme on est peu de chose :o)

> 150 c'est énorme : Einstein n'y est pas mais Sharone Stone y est ! (mois d'1 pour 100.000.000)

Ces gens là me fascine, mais quand ils ne peuvent visiblement rien pour notre vieux monde, je me demande ce qu'ils peuvent pour le JdS....?

Et s'ils ne pouvaient que pour le JDs,... Sauf s'ils ont compris que le JdS pouvait sauver le monde !!!! (je suis certain qu'ils ont compris tellement ils sont intelligent !!!!

Vite, un plan de relance par le JdS !

Cher m. Phal, je vous trouve bien tolérant de supporter les assauts de ce m. Paul. Au regard de certains site smsquiens (oui, je sais ce néologisme n'est vraiment pas des plus baux) quelques fautes ici et là ça n'est pas bien grave en soit. On est ici pacifiquement pour parler jeu, pas pour réécrire le Larousse : )

On l'aime bien notre M. Paul mais c'est un peu comme le caviar ou la truffe, s'il n'y en à pas pendant le repas, on peut très bien s'en passer...

Beaux remplace baux bien sûr. (Sinon, je vais encore prendre un scud Paulesque) !!!

On voit tout de suite que ces personnes ont une intelligence très limitée : il n'ont pas voté pour Age of steam !

Quelqu'un a t'il deja vu ce M Paul ???...est-ce un vrai monsieur de vrai de vrai ??? ou est-ce un faux monsieur Phal déguisé histoire de se marrer???

On l'a deja croisé dans un salon ou autre ???

Parce que quand meme, pour la postérité, il est inénarrable !!!!

j'ajoute que je le trouve plus "truffe" que "caviar"...

Sinon pour revenir au sujet moi je dis que des américains avec des melons énormes qui votent pour de l'eurogame et aucun améritrash, ben ils puent un peu du cul, si vous me passez l'expression. :)

Cher Monsieur BananeDC,

De la bonne analyse, pour sûr de c'est pas faux ce manque d'améritrash ;o) En même temps, p'tet que les éditeurs "améritrash" n'ont pas envie de - payer pour - présenter leurs jeux aux membres de MENSA :o)

Pour confirmer ce que dit Ehanuise, une observation toute simple.

Une personne au QI aime les jeux abstrait pour le manque de hasard je suppose et là... dans la liste complète... pas un jeu Ystari ????

Je suis convaincu qu'Einstein n'aurait pas fait partie d'une telle association : il suffit de lire un peu sa bio.

En tout cas une médaille à TT pour surveiller ce type de news, c'est dire si la veille ludique est performante :D

Pour en avoir fréquenter quelques-uns, à plusieurs reprises (sans pour autant avoir fait un test pour faire partie de cette bande de br*****rs), je peux effectivement dire qu'ils n'ont pas une capacité intellectuelle négligeable... du moins, pour ceux qui arrivent à s'exprimer correctement, à voix haute et intelligible, et sans regarder leurs chaussures en tortillant les doigts. D'autres, plus fiers qu'ils sont de faire partie cette "élite" parlent tellement tout le temps de tout que la radio ou la télé en deviennent inutiles ! C'est un peu un club où se réunissent des gens qui ont une de leurs stats meilleure que les autres et qui, pour se faire du bien, se brossent mutuellement les pompes. Il y a d'autres clubs similaires et pour pas mal d'autres motifs.

Comme le dit néanmoins très justement Paul, "le QI mesure la compétence d'une personne à remplir un test de QI". Il est incontestable que le QI soit bien une mesure de l'intelligence, mais seulement d'une forme particulière de celle-ci. Et, comme mon grand père disait : "les plus malins, ce sont ceux qui la ramènent le moins"... je crois que je vais donc clôturer là mon blabla et aller méditer une fois de plus sur les sages paroles de pappy ;-)

Et Mr Bean dans tout ça... où doit-on le mettre ?

Pour en avoir fréquenté quelques-uns, à plusieurs reprises (sans pour autant avoir fait un test pour faire partie de cette bande de br*****rs), je peux effectivement dire qu'ils n'ont pas une capacité intellectuelle négligeable... du moins, pour ceux qui arrivent à s'exprimer correctement, à voix haute et intelligible, et sans regarder leurs chaussures en tortillant les doigts. D'autres, plus fiers qu'ils sont de faire partie cette "élite" parlent tellement tout le temps de tout que la radio ou la télé en deviennent inutiles ! C'est un peu un club où se réunissent des gens qui ont une de leurs stats meilleure que les autres et qui, pour se faire du bien, se brossent mutuellement les pompes. Il y a d'autres clubs similaires et pour pas mal d'autres motifs.

Comme le dit néanmoins très justement Paul, "le QI mesure la compétence d'une personne à remplir un test de QI". Il est incontestable que le QI soit bien une mesure de l'intelligence, mais seulement d'une forme particulière de celle-ci. Et, comme mon grand père disait : "les plus malins, ce sont ceux qui la ramènent le moins"... je crois que je vais donc clôturer là mon blabla et aller méditer une fois de plus sur les sages paroles de pappy ;-)

Et Mr Bean dans tout ça... où doit-on le mettre ?

"Et Mr Bean dans tout ça... où doit-on le mettre ?"

Bon, vu la quantité de réponses postées, je tente le coup pour profiter de l'anonymat de foule, et je place une blague de geek a fort QI ^-^

Mr bean, tu le mets DTC.

Juste histoire de préciser certains détails :

- Les "Mensa" ne sont pas qu'américains, l'association existe partout dans le monde. (cfr www.mensa.fr ou .be)

- Le seul critère de sélection des Mensa est d'avoir fait un score à un test de QI le positionnant au delà du 98ème percentile (soit généralement un résultat de 130 et plus...).

- Je cotoie régulièrement plusieurs personnes ayant passé un test de QI organisé par le Mensa et ayant atteint le résultat minimum requis (mais n'ayant pas forcément décidé de se joindre à l'association par après). Tous ces joueurs sont d'excellents joueurs, d'autant plus efficace que le jeu est complexe.

Bien sur, un test de QI n'est qu'une mesure... mais le fait de faire un "gros résultat" à ce type de tests me semble généralement apporter la preuve d'un esprit de logique et de déduction convenant particulièrement à la pratique des jeux tel que "les notres".