[Les Sept Sceaux]“Les 7 sceaux” est un jeu de plis avec annonces. C’est à dire que vous devez annoncer combien de plis vous allez faire et vous allez essayer de les faire. Sauf que, forcément, soit il y a eu trop d’annonce au total, soit pas assez et que les autres vont essayer de vous piquer vos plis ou de vous en faire faire alors que vous n’en voulez pas… Bon, ce n’ets pas clair ? Alors regardez cette petite TT TV avec Mademoiselle Mathilde, elle explique drôlement bien Mademoiselle Mathilde…
Mais on est pas obligé de couper dans ce jeu ? car a un moment Dr Mops balance un carte verte sur la violette de Phal alors qu’il a une ribambelle de rouge (atouts) dans les mains …
Non justement c’est tout l’intérêt du jeu!
Comment il fait le chaud Mr Phal ! Il faut dire que Mademoiselle Mathilde est si belle ! Célibataire ? …je m’égare. Sinon le jeu me fait penser un peu au tarot avec les coupes.Un petit jeu sympa en apéro.
C’est un Escalier avec une variante et des jetons au lieu d’un papier et d’un crayon, quoi…
ça m’agace cette tendance à utiliser des univers d’héroïc fantasy pour une mécanique de règle qui n’a aucun rapport. Tout ça pour attirer un publique de geek qui n’y verrons que du feu. C’est dommage ce manque de créativité… surtout que le jeu à l’air pas mal.
Je confirme le jeu existait déjà sous le nom des “7 sceaux” en France.
Wouaaaahh ! Réinventer le tarot, fallait le faire!!! Bon moi je vais plancher sur un proto que j’appellerai “Mesdames”, un jeu avec des pions blancs et noirs…
Les 7 sceaux n’est pas un jeu tout récent et n’a à la base pas de thématiques particulière. En le prenant pour ce qu’il est, un jeu de prévision de pli certes pas révolutionnaire mais malin, il sera une bonne alternative à vos jeux de cartes entre potes cet été… Pourquoi toujours tout thématisé, alors que lorsque ce n’est pas justifié, on risque plus de s’attirer les critiques ?
Si j’ai bien compris les regles, on est obligé de couper si on a du rouge donc je ne veux pas dénoncer mais Dr Mops est un petit filou
ben justement non, on n’est jamais obligé de couper, sinon ça ne serait vraiment pas intéressant !
@Elrick47 : non tu ne t’égares pas car, a mon humble avis, nous sommes nombreux a se poser cette question. Moi le premier !
Sinon Mr Phal, belle dextérité dans le mélange des cartes : une habileté prise au poker ??
En tout cas, bien sympa ce mix du tarot et de Jaïpur !!
@Palooka: Faut pas un pousser en affirmant que sa ressemble a Jaipur A Part le fait que dans Jaipur il y a des cartes et des jetons, je vois rien de ressemblant. C’est exactement ce que Mathilde dit, c’est un Wizard extreme. Et moi j’adore Wizard donc je vais surement aimer.
@Mr Maduar : c’est justement a cause des jetons que je disais ca !! Ne connaissant pas Wizard, c’est cette comparaison qui met venue.
- qui m’est venue. Voila qui est mieux.
Je vois pas la différence avec Wizard Extreme ou alors je confonds(?)…
Certes, c’est inspiré d’un jeu traditionnel. Mais c’est pas nouveau et ça de mal a personne. A chacun de choisir entre ces cartes ou un jeu de 32 basique, dans le wizard il y a le naze et le zarbi qui apporte du chaos (je trouve) par rapport au wist. Celui-ci pas testé, mais un petit jeu de pli en apéro c’est sympa.
Ma remarque n’était pas méchante juste une simple interrogation ^^
A mon humble avis, cela ne ressemble ni au tarot, ni à Jaipur, mais plutôt à Wizzard…