Les abonnés sont nos amis

@Docteur Mops

Sans remettre en cause le modèle (j'ai pris l'abonnement), le point que je trouve pas entièrement faux, c'est le "ABONNE" un peu trop visible. En première page comme ça, c'est un peu trash. Si je n'avais pas d'abonnement, je préférerais peut-être un encadrement spécifique autour de l'article (ou une toute petite mention abonné) et un article grisé avec Abonné en gros quand on l'ouvre (ou en partie lisible comme dans libé avec renvoie vers les abonnements). En tout cas, ça me paraitrait plus "Marketing". Enfin, j'imagine que c'est du rodage tout ça. Et ça a déjà bien évolué (la chasse aux bugs...).

1 « J'aime »

Cher Monsieur @thx1139,

Oui, nous allons améliorer tout cela, forcément. Après, si on met les infos en trop petit, j'entends déjà les plaintes du genre "ha oui, mais c'est pas assez visible alors j'en ai marre de cliquer pour un truc que je peux pas lire" :o)

Nous sommes une petite équipe sur un site qui fait beaucoup de traffic (hier plus de 22000 personnes sont passés) et nous essayons de répondre à toutes les demandes et il y en a (soucis de compte, ergonomie des fiches, des avis, gestion des pubs, des professionnels...), bref on fait le max possible et nous sommes obligé de faire un peu ça, puis un peu ça, et après ça, le tout en quasi direct. Donc oui, nous allons faire un truc qui fait que la page s'ouvrira pour le non-abonné et ça lui proposera de s'abonner... Et on va aussi faire en sorte que les choses soient consommables à la demande et non par abonnement. Bref, nous on veut forcément que tout soit bien, parce que c'est la vie du site qui est en jeu. Par contre, ce n'est pas parce qu'il y a paiement que nous allons changer notre vision du monde et notre façon de procéder. :o)

3 « J'aime »

J'ai trouvé ça clair l'article qui s'affiche un peu en transparence avec un bandeau "abonné" dessus.
La preuve c'est que dès que je l'ai vu, j'ai dépensé les pouicos que j'avais en réserve depuis la béta ;)

4 « J'aime »

Vous ne parlez pas de la news à la demande dans l'article. Moi c'est vraiment le truc qui m'interresse.

Puerto rico de luxe : rien-à-carrer mais du scoop sur robinson crusoe : youpla-boum !

2 « J'aime »

Je n'arrive plus à accéder au forum... Quand j'essaye d'y aller, depuis hier j'ai "Tric Trac est indisponible pour le moment." (juste le bandeau en haut). Je n'ai même plus le Pouic avec sa grosse tête pour me narguer indiquant que le site est indisponible.

Ne pouvant plus accéder au forum, je ne peux même pas le signaler ailleurs qu'ici :-/

Je précise que ça se produit quand je clique sur "forum". En passant par google et en tapant un sujet que je connais, j'arrive généralement à accéder au forum mais sans stabilité.

Cher Monsieur @gwailo,

J'en parle dans les commentaires... C'est dans les tuyaux... Quand, je ne sais pas, mais ce sera fait.

Bien à vous de cordialement

Cher Monsieur @monroe,

Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, cela devrait régler votre soucis.

"Quasi stable", "petits bugs de rien du tout" : le forum ne fonctionne toujours pas chez moi, comme mentionné dans le sujet "Le site devient tout gris". Aucun lien direct de viable dans le forum, et ce depuis le début.

J'ai bien compris que les mécontents ne ramèneront jamais l'ancien Tric-Trac, plus propice à accueillir des néophytes, plus convivial et plus pratique, mais bon ça peut toujours vous intéresser de savoir que votre forum ne fonctionne pas pour certaines personnes.

1 « J'aime »

@Monsieur Phal A quand la remise en route du flux RSS ??

Bien à vous

Cher Monsieur @Robert Mudas,

ben, disons que si nous sommes à fond pour satisfaire le plus de monde possible, nous ne sommes pas vraiment la pour faire de la maintenance informatique. Le forum fonctionne pour la grande majorité, il y a des centaines de messages par jour... Peut-être devez vous mettre a jour votre navigateur, votre java, videz vos caches, supprimez vos cookies...

nous sommes conscient de certains bugs, nous planchons dessus, mais il en est qui ne sont pas prioritaire...

bien a vous

Je trouve cette nouvelle version plutôt réussie, même s'il y a quelques problèmes d'ergonomie et de développement (une page inutile en page d'accueil, le menu qui disparait quand on rapetisse la fenêtre, pas de correcteur ortho pour les messages, pas de mise en avant des vidéos qui étaient pour moi le coeur de TricTrac, un affichage par défaut des nouvelles en "vrac" un peu bordelique).

Concernant le modèle économique, je ne le trouve pas du tout contraignant pour les membres gratuits, à voir comment ça évolue par la suite. Je comprends la nécessité d'avoir développé un tel système, le jeu de société ne devant pas générer un trafic suffisant pour faire vivre une structure comme Tric Trac.

Par contre une petite remarque, je lis souvent des sous-entendus qui signifient que si nous ne soutenons pas TricTrac il fermera et ce sera donc de notre faute et tant pis pour nous (globalement). Personnellement, je pense que si TricTrac ne trouve pas son rythme, de un ce sera de votre faute et de deux, ce sera plus tant pis pour vous que tant pis pour nous. Mais c'est juste une subtilité de communication je pense.

2 « J'aime »

Le Pouic of Tokyo reviendra quand pour ceux qui se sont inscrit récemment ?

1 « J'aime »

J'ai vidé le cache et les coockies merci :-)

Par contre j'ai ce message qui apparait parfois...

QL ERROR [ mysqli ]

Can't connect to MySQL server on 'xxx.xx.xxx.xx' (111) [2003] (j'ai modifié les chiffres de l'IP)

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Et bien entendu, je ne sais pas ce que ça veut dire :D

Cher Monsieur @blugeen,

En fait, ce ne sera pas tant pis pour nous, parce que nous, nous passerons à autre chose :o) Nous proposons quelques choses, si ça ne fonctionne pas, c'est que ce que nous faisons n'est pas bon, pas interessant, j'admet sans problème et donc si c'est ça, autant ne pas le faire. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec ceux qui veulent tout gratuit, qui nous expliquent que l'on fait une erreur, qu'il faut faire ça ou ça (sans savoir quoi comment du reste), bref qui veulent TT sans payer, ceux là même qui seront tout surprit si un jour le site n'est plus là (ne vous inquietez pas, ce n'est pas demain que cela va arriver, on aura tiré la sonnette d'alarme bien avant, un peu comme NoLife l'a fait)... Bref, celui qui utilise le site tous les jours et qui ne veut pas payer et qui couine parce qu'il veut tout, celui là, il faut pas qu'il me demande un sourire :o)

3 « J'aime »

Bon je vais me faire taper dessus mais tant pis...

Je comprends que le monde du tout gratuit vit ses dernières heures, jours, mois... et je comprends aussi que votre activité grandissante nécessite toujours plus de moyen.

Dans cet optique, et pour garder son indépendance, je dis OK, je vous suis... mais pas à ce prix là !

Restons terre à terre, 10 euros par mois ! C'est ultra cher pour un abonnement à un site

Moi perso, même en travaillant, je peux pas me permettre. Ne serait ce qu'au mois le mois ou même à l'année pour faire des économies...

Je sais pas si vous avez fait vos calculs en proposant un tarif 2 à 3 fois inférieur, qui ferait franchir le pas à 2 à 3 fois plus de monde ? Un abo tout compris à 3 ou 4 euros ??? allez je vous suis et je vous soutiens. Mais là, je peux vraiment pas .......

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis conscient de tout le travail effectué et tout ce qu'il reste à faire ! C'est déjà du très bon boulot :) Comme il n'y a pas de bouton "signaler une erreur" dans la page des parties jouées et que je ne vois personne en parler, je me permets de poser la question ici. Hormis le fait que je suis gagnant sur toutes les parties (ça je m'en fous je peux très bien regarder les scores), j'ai les 3/4 de mes parties qui sont constituées de joueurs que je ne connais pas, avec des scores inexistants depuis la V4. Et la liste des amis que j'avais enregistrés a disparue. Et on ne peut plus exporter la liste de ses jeux. Je ne vous demande pas de réparer ça avant tout ce que vous avez à faire, mais je demande juste si ça va être réparé un jour ou si c'est complètement foutu (et là je serai super dégoûté de tout ce temps passé à tout noter pour rien).

Merci et bon courage !

Cher Monsieur @xblfadra,

Ben, comment dire, il y a un abonnement à 5€, je crois que ça fait 2 fois inférieur non ? :o) Et surtout, si c'est trop cher, il y a tout gratuit, c'est assez supportable je crois, sachant que si vous voulez tout de même nous aider, vous pouvez toucher acheter des Pouic(o)s en petite quantité et consommer à la demande quand vous en aurez envie...

3 « J'aime »

Faire croire aux moutons que le site risque de fermer si tout reste gratuit , ("alors faut s'abonner" sous-entendu) c'est limite de la vente forcée. Le site à vraiment changé d'orientation ... pas que visuellement.

Alors que le site ferme, c'est toujours possible, et bien vous passerez à autre chose, et nous? non, car y a d'autres sites qui traitre du sujet. C'est çà Internet. Et faut s'y faire si on veut y prospérer au lieu de critiquer les gens qui aime cette grande base d'infos gratuite, et qui le restera. ( sauf si un jour les connexions internet deviennent gratuite, alors le modèle changera peut être, et c'est même pas sure ).

1 « J'aime »

[humour]

Oui, mais à 5 euros on n'a pas tout... moi je veux tout pour 50 centimes, c'est possible... par an, cela s'entend... :-D

[/humour]

3 « J'aime »

Pour le moment j'ai juste acheté quelques pouicos, pour la béta du site, et je vais voir comment les utiliser. Je prendrai surement un abonnement mensuel à 5€ à terme, j'attends juste de me familiariser avec la nouvelle interface. Et puis je me dis que 5€ c'est moins cher qu'un paquet de clope, si ça peut m'aider à diminuer ma conso :)

1 « J'aime »