il ne faudrait pas indexer le prix de l'abonnement sur le paquet de cigarette ;-)
Abonné et heureux de l'être. Parce que cela me permets de remercier l'équipe TricTrac pour le temps et la passion qu'ils mettent au service du monde du J2S. TricTrac a une place indéniable dans les rouages qui m'ont amenés à devenir le joueur que je suis, et ces quelques Pouic(o)s sont un minimum.
Un jour je passerai outre ma timidité pour alpager Mr Phal au détour d'un salon et lui serrer la main pour lui transmettre tout ma reconnaissance. Oui.
Pour la gestions des parties, je ne sais pas, je ne me sers pas de cette fonctionnalité, mais pour ce qui est de sa ludothèque perso, l'onglet existe bien.
Quand on est loggé, il y a un sous menu "ludothèque" dans la section "jeux de société" du site
Première précision : j'ai fait le choix de soutenir votre site en achetant des pouicos dès que cela a été proposé. Je pense que c'est un moyen de vous aider à exister. J'estime que c'est un moyen d'éviter le risque de voir ce site disparaître. Ce dont vous avez besoin, ce n'est pas d'abonnés, mais de personnes qui achètent des pouicos. Je pense donc que vous devriez éviter de confondre ceux qui vous financent (modestement certes...) en achetant des pouicos et ceux qui font le choix de transformer ces pouicos en abonnement (qui sont un sous-ensemble de ceux qui contribuent à votre financement).
Seconde précision : le risque dont je parle ne concerne pas les habitués/amis de TT, il concerne les nouveaux, ceux qui tombent sur TT comme je l'ai fait il y a quelques années. Ceux-là auront la perception d'un site dont ils ne profitent qu'en partie, sur lequel ils ne sont finalement pas bienvenus à moins de passer par la case abonnements. C'est un risque pour le moyen terme. Mais il y a aussi un risque à plus court terme celui que des internautateurs amis voire financeurs estiment que cette présentation articles masqués / démasqués rende le site moins sympathique, donc s'en détournent.
Troisième précision : le volontariat existe, la preuve dans ma première précision.
Dernière précision : je ne prétends pas détenir la vérité, mais je continue à penser que vous pourriez marriez vos objectifs et les miens en faisant l'inverse : faire apparaître aux abonnés leurs articles "premium" en leur montrant que c'est un avantage de leur choix, plutôt que de signifier à tous les autres qu'ils n'y ont pas accès.
Bonne chance pour la suite !
Impossible de s'abonner (mois ou année). Seulement l'achat de Pouicos de 1000 à 11000 semble possible. Puisque la news dit qu'il est possible de s'abonner, je pense que c'est un bug. La question est : si je prends pour 100€ de Pouicos, est ce équivalent à un abo à l'année ?
Merci pour la réponse :).
green giant soulève un lièvre effectivement, le gars lambda qui passe par là voit la page d'accueil avec des news marquer abonnés.
il va croire que le site est restrictif et qu'il faut forcément passer par la case abonnements.
il faudrait un truc pour que le gars lambda comprenne rapidement que la news est réservé aux abonnés pour le moment mais qu'elle sera bientôt disponible pour une personne sans compte abonnés ; cette partie là est loin d'être claire pour quelqu'un venant peu sur tric trac.
@Atanaheim Oui pour la ludo je sais qu'elle est là (on peut même y accéder depuis son mur) mais on ne peut plus l'exporter
Cher Monsieur @Himuraken,
Il faut arrêter de penser que le "lambda" est un imbécile :o) Là, le type se pointe, il y a 500 news et 2 marquées abonnée et le type va partir ? Je n'y crois pas une seconde :o)
Cher Monsieur @OkkoLOBR,
Nous sommes toujours heureux de parler avec les utilisateurs. Oui. N'hésitez pas une seconde...
Bonjour,
Juste mes deux cents pour dire que sur Androïd, le site est absolument impraticable.
Sous IE8, le forum bugge.
Du coup, je surfe sous Firefox (ESR 17.0.4).
Le tout enrobé de félicitations d ebon aloi, tout de même.
Cher Monsieur @Green Giant,
Notre système nous permet de mixer tout cela, de faire des news qui apparaissent seulement qu'aux abonnés ou qui s'affiche pour tous avec un petit panneau. Parce qu'à un moment, il faut bien montrer qu'il est possible de s'abonner... Moi, je vais sur des sites ou l'info est parfois libre et parfois payante, et cela ne m'a jamais fait fuir....
Après, nous ne sommes pas stupide, si nous voyons que le système ne fonctionne pas, nous serons toujours capable d'ajuster, de chercher des idées, nous adorons ça chercher des idées, nous en avons d'ailleurs des tonnes en stock :o)
Tout dépend de la consommation que l'on fait de votre site.
Moi perso, je consulte le plus souvent sur tablette, et tous les soirs je me fais une petite vidéo TTTV à la place de la série américaine du soir... Donc d'après ce que je lis, je dois payer l'abonnement 1B à 2000 pouicos par mois pour avoir accés aux vidéos sur tablette ...
Bref j'espère qu'il sera possible d'en profiter de nouveau à la carte
Cher Monsieur @xblfadra,
Non, il ne faut pas payer pour avoir les vidéos sur tablette, si vous avez lu cela sur une page, signalez moi sur laquelle, car c'est un reste de la béta. Il faut payer pour avoir les vidéos en HD et en avant première quasi dès qu'elles sont tournées. Point. Pour le reste, les non-abonnés, on continuera de mettre en ligne 5 à 7 vidéos par semaine...
les vidéos en avant-première, ça c'est très intéressant pour moi, vu mon utilisation de TT.
Là par exemple, j'ai vu le "coupez-court" de NetRunner, ce jeu m'intéresse beaucoup mais j'ai des doutes.
Et ça m'embête de devoir attendre demain pour voir l'explication, et après-demain pour la partie (sauf explipartie mais je pense pas vu la densité du jeu). Je sais, c'est capricieux d'enfant-gâté de pas pouvoir attendre 2 jours mais bon.
Du coup, vous avez une idée de la mise en place de cet avantage aux abonnés ?
Cher Monsieur @Foussa67,
Normalement cela aurait dû être prêt en même temps que la version 4 de TT, mais nous avons eu des soucis et Monsieur Malek, l'homme qui code la chose, a du bosser à fond sur l'architecture des serveurs en rajoutant des trucs en urgence et tout ça. Dès que nous sommes stable, il retourne sur ça. Pour nous c'est important car je pense que la vrai, la grosse valeur ajouté est là... Nous avons actuellement 46 vidéos qui attendent leur mise en ligne quotidienne :o) Donc pour nous c'est une urgence.
Si vous ne croyez pas une seconde que le lambda voyant 500 news et 2 marquées abonné va fuir , est ce que à l'inverse vous pensez qu'il va s'abonner ?
Ceux qui ont acheté des pouic(o)s sont ceux qui vous "remercient" pour le travail accompli jusque là et qui vous "encouragent" à poursuivre.
Que va faire le nouvel arrivant ? Pourquoi acheterait-il maintenant des pouic(o)s pour lire un article qu'il lira gratuitement le lendemain ou le surlendemain ?
@Monsieur Phal : Merci de votre réponse, et je comprends que vous deviez courir à droite à gauche pour parer au + pressé. Une beta quoi.
Je suis capricieux mais pas obtus. :)
Cher Monsieur @Nic23,
Je pense que le lambda qui va revenir et revenir un jour passera le cap, oui. Parce qu'il aura vu justement qu'il peut avoir plus, qu'il peut participer financièrement. Il va se demander, s'il revient et qu'il prend goût, comment et pourquoi il y a marqué "abonné" et, surtout, on lui expliquera mieux, c'est à dire qu'il tombera sur une page plus claire...
Le lambda qui passe et qui s'en tape, en fait on s'en fout, nous, ce que l'on veut, c'est le lambda qui devient un internautateur ou une internautatrice, ce qu'un bon paquet de gens qui passent ici était et son devenu.
Maintenant, vous, ce que vous pensez, je m'en fous un peu, vous êtes typiquement le genre à essayer de démontrer que nous avons tort et à dire qu'on se trompe et que nous allons mourir, d'ailleurs, je comprends toujours pas ce que vous foutez ici, normalement vous devriez surfer ailleurs si j'ai bien tout compris :o)
Pour ma part j'ai trouvé mention de l'accès aux tablettes seulement dans la news du 8 mars, lors de l'annonce des Pouicos. Pas de quoi s'en faire à mon avis :o)