Ce qui est bien avec le festival international des jeux de Cannes, c’est que, finalement, avec la nouvelle formule, on a l’impression que les jeux sont à l’honneur toute l’année. Ben oui, il y a le festival avec le salon et les tournois en février (le reportage : cliquez ici), en intérieur donc, et l’été, sur la croisette baignée de soleil, il y a le village des jeux avec la remise des diplômes aux sélectionnés des As d’Or.
Le village des jeux, ce sont les tentes et les animateurs de “Destination Jeux” qui font découvrir aux vacanciers plein de jeux. Une installation itinérante qui se promène sur les côtes françaises afin de plonger le toutiste dans l’univers ludique. Bon, bien sûr, il y a des choses que l’on aura du mal à classer dans une des catégories de Tric Trac, mais certains éditeurs comme Gigamic, Tilsit, Asmodée, Cocktail Games, etc… présentent un panel de jeux connus des surfeurs de la toile du web ludique.
Donc, ce week-end de juillet, voilà le jury des As d’Or sur la plage… heuu… sur le “podium” en train de féliciter les éditeurs/auteurs présents et de leur remettre leur diplôme, non sans faire une petit discours avant. Bon, bien sûr le public était un peu dispersé, forcément. Entre ceux qui sont à la terrasse des café restaurants, ceux, nombreux, qui ont la tête dans leur jeux sur les tables du village, on avait l’impression de s’adresser à très peu de monde… Mais nul doute que le super staff de l’évènementiel de Cannes va améliorer les choses pour que le public s’interresse plus à la remise.
Pour ce qui est des journalistes, ça ils ont pas mal joué le coup, presse papier, tv, radio… un large panel régional était là. Et ce n’est pas Didier Jacobée de Tilsit, Yves Renou des éditions Pailles, Matthieu D’Epenoux de Cocktail Games, Laurent Lévi de Week-End Games qui se plaindront d’avoir répondu aux questions… Si ?
Bon, nous, chez Tric Trac, on a passé un très bon week-end avec en guest star Christophe Boelinger en patin à roulette ! D’ailleurs, ceux qui ont le haut débit peuvent voir le petit clip que nous avons réalisé… Il vous faut Realplayer d’installé sur votre machine, ce qui est maintenant très fréquent… Pour voir le clip vidéo, cliquez ici !
On remercie Monsieur Bernard “Toto” Torres pour les photos de la remise.
Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal, Bernard “Toto” Torres, Destination Jeux
Commentaires :Monsieur Phal