Vous vous souvenez ? Il y a peu de temps, Days of Wonder via “Les Aventuriers du Rails” fêtaient leur dix ans d’âge. Dix ans déjà et voilà un nouveau classique dans les jeux de société.
Pour fêter ces dix ans, Days of Wonder ont lancé un concours de création de plateau de jeu et ce sont deux constructeurs de voies ferrées qui ont été récompensé tant il était impossible d’en choisir un plutôt que l’autre.
Voici donc un nouveau continent pour les petits wagons colorés : L’Inde. L’Inde permet d’accueillir de deux à quatre joueurs au cœur du Raj britannique qui vont tenter de récolter les bonus Mandala, spécifique à cette carte.
Cette Inde ferroviaire est l’oeuvre de Ian Vincent, un citoyen de sa majesté la reine d’Angleterre. Un pays qui s’y connait en Inde assurément.
De l’autre côté du miroir ou plutôt du plateau de jeu, vous trouverez la carte de la Suisse. Une réédition bien utile et agréable puisque cette version était épuisée depuis un certain temps.
Voilà de quoi voyager et vous en faire voir de toutes les couleurs.
Moi je trouve ça très bien de réediter la Suisse. Faut aussi penser aux gens qui découvrent Ticket to Ride et qui ne pouvaient pas se procurer ce plateau, épuisé depuis longtemps
Pour jouer on peut utiliser la boite Scandinavie ? Je n'ai que celle-la et ça va bien avec les extensions non officielles(France, Belgique)c'est juste limité à 3 joueurs par contre
@Fuleng, le vilain kami: LADR se joue entre 1910 et 1915 selon les plateaux, donc, oui, le Tibet existait encore de la même façon que les frontières du plateau Europe sont loin de correspondre à celles actuelles.
@prunelles: si tu cherches bien, il y'en a encore des exemplaires en occasion sur internet
@Dgigioui: Oui, tu peux tout à fait jouer à ces deux extension (Asie & Inde) avec ton LADR Scandinavie mais comme tu le dis, tu vas devoir te limiter à 3 joueurs! ...Dommage quand on voit comme une partie à 4 ou 5 est tendue sur ces deux cartes. (Perso, j'ai fait l'inverse, j'ai joué à 4 sur la scandinavie avec les gares, c'est pas mal non plus)