Les bâtisseurs, acte #1 !

vue la qualité de l'article, je comprends que tric trac veuille le réserver un peu plus longtemps à ses lecteurs les plus fidèles.

3 « J'aime »

Un très bon article M. Phal, vraiment. Merci aussi à M. Fred Henri pour son texte sur les origines du jeu.

J'ai trouvé vraiment intéressant d'inclure un texte de l'auteur dans la présentation d'un jeu, c'est passionnant ! Vraiment heureux de ce Trictrac nouveau modèle.

3 « J'aime »

Han !! c'est exactement ce genre d'article que j'aime découvrir par hasard sur tric trac entre deux dossiers au bureau .. (chuuuut), parfait.

http://www.sts116.com/img/images/c_1_130704120829.jpeg

1 « J'aime »

j'ai pris un abonnement juste pour lire cet article qui était locké et dont les commentaires (lisible via l'onglet tout les commentaires c'est comme ça que j'ai pu d'ailleurs y poster une réponse ^^) m'ont mis en appétit =D

Bravo, un très beau article et un abonnement a l'année pour moi en prime ^^

3 « J'aime »

Très bon article comme je souhaite en voir beaucoup sur Tric Trac.

Excellent jeu auquel j'ai eu le plaisir de jouer à Paris est Ludique en la très bonne compagnie de son auteur.

Et évidemment, le plus qui donne beaucoup d'intérêt à cet article, ce sont les précisions de Fred Henry sur la conception du jeu, absolument remarquable. J'espère voir davantage de tes analyses et de tes idées sur le site.

Bravo à vous deux !

4 « J'aime »

Sympa comme article ! Vivement "les batisseurs" sur les étals....

C'est surtout super sympa de pouvoir partager le pourquoi des choses, de tel ou tel choix, le cheminement qui finit par mener à la production d'un jeu. Le nouveau TT est pour cela une superbe tribune et c'est un vrai plaisir que de pouvoir communiquer par son biais.

3 « J'aime »

C'est toujours super intéressant de pouvoir connaitre le cheminement intellectuel d'un auteur dans la création de son jeu.

Vivement l'Acte II pour en savoir ou en voir un peu plus... peut être sur les illustrations...

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de novembre.

Vu le jeu est en pleine construction, combien il faut de Maitre Phal, de compagnon et d'apprenti TricTracien pour le terminer ?

1 « J'aime »

On a perdu Fred Henry ! Il dit tout un tas de mots qu'on comprend pas dans les articles à retardement.

C'est chelou le nouveau tric trac.

Cher Monsieur @gwailo,

Nous avons constaté que les abonnés avait un QI supérieur à ceux qui ne veulent pas lacher de tune, du coup on fait des articles avec du vrai vocabulaire dedans pour eux....

:o)

3 « J'aime »

Yop,

a lire pas mal de truc sur les batisseurs de part la toile, je me dis que rajouter un petit plus au niveau de certains batiment serait cool =)

idées en vrac :

-certains batiments ont des pouvoirs spéciaux.

- possibilité de combiner des batiments pour en faire un plus puissant ?

- possibilité de construire des merveilles ? genre chaque joueur a une merveille a construire différente en plus du jeu de base (extension ?)

- faire de la construction alternative (upgrade de batiment) par exemple comme dans 7wonders si j'ai tel batiment je peux le faire évoluer en tel trucs pour moins de ressource ?

- une évolution des personnages, un apprenti ayant construit un batiment n'est plus apprenti pour moi ?

- des personnages spéciaux qui réduisent le couts de certaines familles de batiments ou autre

- faire des bonus par famille de batiments (a la citadelle ?)

voila fin de mon brainstorming ^^ en espérant que l'auteur ou l'éditeur passe dans le coin =D

excellent, une bien bonne nouvelle que ce jeu, et pour sure que ça a l'air efficace, je souligne au passage la qualité de Mr fred Henry, rencontré au festival du jeu a Toulouse, accessible et partageur, d'avis d'échanges sur notre passion commune qu'est le "jeu". bravoooo

1 « J'aime »

a si, une petite dernière pour plus de rejouabilité : un objectif ou des objectifs par joueurs qui s'ils sont accompli en fin de parti, rapporte un bonus ?

genre construire 3 bat religieux ou avoir tant d'ouvrier ou autre

Article excellent, même si les jeux à l'allemande ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais le format court (30min) pourrait me donner envie de l'acheter.

1 « J'aime »

Salut Xicluna.

J'ai bien noté tes propositions et nous avons déjà eu l'occasion de tester pas mal d'entre elles. Certaines sont un véritable apport au jeu et pourtant nous avons fait le choix de ne pas les retenir dans un premier temps (c'est aussi la raison du sous titre "moyen age"). En effet, avec Erwan et Loig, nous avons fait le choix de l'épuration maximale. Il fallait à tout prix que la règle sois la plus simple possible. Ici, ce qui était visé, c'était le ratio densité des systèmes/profondeur du jeu. Les Bâtisseurs c'est avant tout (et seulement) un petit jeu, à un petit prix, dans une petite boîte, mais qui cherche a proposer des arbitrages qui peuvent se révéler relativement complexes, tout en étant vécus sur un mode assez intuitif.

Le jeu peut clairement être enrichi. Mais cela ne devra se faire que dans un second temps. Dans le premier temps (le premier opus) seul le système coeur compte. Pour les joueurs qui ont bien accroché avec ce "core system" nous serons très heureux de proposer des développements (dans la mesure seulement où ceux-ci présentent un degré maximal d'intégration avec le système coeur.

6 « J'aime »

@ Gwailo : Mais non, je te jure que je suis toujours celui que tu as connu lors de nos premiers amours ;))).

2 « J'aime »

@fred henry

cool, oui, je me doute que ce sera dans une futur extension. Si "Certaines sont un véritable apport au jeu" et que vous les gardez en tête pour les intégrer ultérieurement et ainsi apporter plus de rejouabilité au jeu et un peu de combo (oui j'aime les jeux a combos ^^) alors je n'ai rien de plus a rajouter excepté VIVEMENT la sortie du jeux et encore plus des premieres extensions =D

Merci beaucoup

1 « J'aime »

J'adore. Dés que Fred Henry passe au jeu à l'allemande, son vocabulaire est enrichi ("multi dimensionnalité", "problématiques d’immobilisation de capital", "un degré maximal d'intégration avec le système coeur."). En tous cas, le jeu a l'air bien sympa et j'aime l'idée des déclinaisons thématiques, ça en devient un peu éducatif :D

Va voir la partie blog du site, avec l'article de Fred Henry "D'un expresso à Cardline".

Tu verras que même sans parler d'un jeu à l'allemande, il a un vocabulaire riche. :)

2 « J'aime »

@fred henry Merci Fred pour tout tes retours...

Est ce que tu seras à Parthenay pour faire également tester ton jeu ou pas du tout? :( J'ai hâte de le voir en tout cas!