Les bâtisseurs, acte #1 !

erf, il faut attendre Octobre... voir Novembre pour espérer l'avoir et le tester :(

Magnifique présentation qui donne beaucoup envie

Très sympathique comme article :)

J'aime beaucoup ces jeux astucieux à petit budget !

Juste bravo Fredo et gros bravo a bombyx qui j'en suis certain va faire un énorme succès !!!!

1 « J'aime »

L'article accrocheur par excellence, bravo et vivement la sortie...

1 « J'aime »

@PtitTux

A priori pas de Parthenay pour moi cette année. Par contre je sais qu'un proto sera la bas (parti ce matin).

J'ai eu la chance de pouvoir tester le proto à PeL et l'article présente - à mes yeux - exactement les impressions du jeu : une mécanique simple, rapide, fichtrement bien illustré, l'envie de tout optimiser et "ce soupçon de tirage (...) qui peut vous faire couiner".

A la fin, en effet, on a envie d'en refaire une, ne fut-ce que pour effacer l'humiliante défaite (due bien entendu au fait que les bons bâtiments et les bâtisseurs qui vont bien vous ont toujours filé sous le nez).

Attention, on est loin d'un jeu aux possibilités étendues d'un 7 Wonders, les types d'actions sont limités et l'objectif est unique : optimiser au maximum sa chaîne de production pour éviter de perdre inutilement son tour. Pas de bluff, ni de coup bas... uniquement de l'exercice cérébrale.

Ce jeu a effectivement un joli potentiel.

1 « J'aime »

Que dire à part vivement Octobre ?! mais l'attente sera longue

1 « J'aime »

Pour moi qui aime beaucoup les jeux à l'allemande, mais qui en ce moment ne trouve plus des fenêtres de temps idéales pour jouer à ce type de jeux - j'ai dû aussi mettre de côté l'ameritrash pour un temps... La vie de famille à ce petit côté accaparant, mais oh combien délicieux :) - les bâtisseurs sont un vrai cadeau si le jeu tient ses promesses! Merci Fred et Tric Trac de nous faire découvrir ce jeu! Dispo pour Essen j'imagine ?

Nous devrions avoir des boîtes à Essen, par contre je ne sais pas si le jeu sera à la vente ou simplement en démo.

2 « J'aime »

Moi qui me sentais con de ne pas avoir compris ses explications quand on s'était croisé, je suis rassuré ! Fred a ce talent pour intellectualiser à l'extrême les concepts les plus rudimentaires ! Heureusement, le jeu a l'air vraiment simple pour un jeu à l'allemande et je ne doute pas qu'il fasse un carton.

Je me pose d'ailleurs cette question : ce jeu me semble tout à fait "simple" (comparé à certains autres !) à adapter en jeu en temps réel sur BGA, as-tu envisagé de le faire développer de la même manière qu'un Seasons ? Je suis sûr qu'avec un concept pareil le jeu compterait une centaine de milliers de parties en un rien de temps. Ce serait une bonne solution pour booster tes ventes, non ?

1 « J'aime »

Je rejoins pas mal de monde sur 3 points :

- Un grand bravo à l'équipe et à M. Phal pour son article.

- Un grand merci à M Fred Henry et à Bombyx de nous préparer un jeu alléchant au possible.

- Vivement Octobre Oo !!

Merci pour tout, continuez svp :p

1 « J'aime »

@gaet17

Salut.

Pour BGA la décision revient à l'éditeur. J'imagine que la question trotte dans la tête d'Erwan...

1 « J'aime »

@fred henry : Ca s'annonce génial! J'ai hâte d'y jouer :)

Superbe article @Monsieur Phal !

1 « J'aime »

Je verrais très bien ce jeu sur BGA !

2 « J'aime »

Bon je pense qu'il va entrer dans ma collection a sa sortie !

Les cartes ont l'air bien travailler et sa a l'air simple a jouer parfait pour une petite soirée !!!

1 « J'aime »

Avec des graphismes qui devraient accrocher. On sent le carton.

Tiens... Mr Phal qui vante la beauté d'un jeu ! :p