Les Bâtisseurs Antiquité, quoi comment !

A demain M. Henry avons nous dit, n'est-ce pas?

C'est ma "femelle" qui va encore râler:

"Mais où est ce que tu vas ranger ce nouveau jeu? ... Ah non!! Tu n'enlève pas mes livres de cuisine, ni les jouets des enfants!!"

Eh bien donc non! Pas à demain! Concert annulé pour cause d'amplis "empruntés"...

Il ne faudrait pas que cela ternisse l'image de cet agréable festival. Mais c'est rageant.

Vous étiez bien en plein récital cimmérien mais la salle était pleine et je n'eus pas l'audace d'y jouer des coudes pour vous saluer.

Je le fais donc virtuellement en espérant que nos routes se croiseront à nouveau.

J'adore le 1er opus, il semblerait que le 2ème soit encore meilleur !!

Dommage qu'il n'ait pas été présent à PEL

Je l'aurais bien essayé!

Il sera au FLIP?

Je suis le seul a trouver qu'a chaque fois les jeux de Mr Fred Henry reçoivent une pub particulièrement efficace de la part de tric trac ? Le petit logo approuvé par mr phal, les vidéos avec un enthousiasme particulièrement exacerbé en comparaison des autres tttv, les niouzes à répétition le concernant,...

Je suis peut être mauvaise langue, mais ca me choque un peu, et j'avais déja eu la même sensation pour les timelines/cardline.

2 « J'aime »

@blu3sky Bah en gros, suffit de lire l'introduction de l'article.

J'ai hâte de voir "les batisseurs font du ski"

2 « J'aime »

Paranoïa et "mots d'esprit" se voulant acerbes (et se voulant mots d'esprit)... Ah oui! On est bien sur un site internet classique en fait.

Cher Monsieur @gwailo,

Moi qui disait à qui voulait l'entendre que le niveau de réflexion des gens qui surfent sur TT était au dessus du lot... Zut

Cher Monsieur @blu3sky,

Le truc des mauvaises langues, c'est qu'ils ont aussi de mauvais yeux et qu'ils ne savent pas lire. :o) En gros, perso, j'aime beaucoup le discours de Monsieur Fred, j'aime beaucoup ça façon de travailler, d'analyser le monde du jeu, le jeu, et j'aime beaucoup l'élan qu'il donne au ludique avec sa production. Qu'est ce qu'il y a de mal là dedans ? De louche ? Vous, quand vous aimez le travail de quelqu'un, on doit trouver cela louche ? Manifestement, je ne me trompe pas puisque les jeux en question sont des cartons ludiques, à savoir qu'ils touchent la cible prévue, une cible qui va bien au delà de ceux qui lisent mes écrits.
Si c'est louche, quelle serait les motivations d'après vous ? L'argent ? Le sexe ? C'est fou de trouver louche le fait d'apprécier le travail de quelqu'un ! Non ? Je dirais même plus, c'est louche de trouver louche....

@Monsieur Phal

Ahah !

On a les lecteurs qu'on mérite. Si, si, même moi, vous me méritez.

Cher Monsieur @gwailo,

Non, non, on vous a menti. Durant des années... Votre vanne marcherait si on en était à 43 volumes de les Bâtisseurs, ce qui n'est pas le cas. Un lecteur que l'on mériterait l'aurait noté et aurait patiemment attendu 10 ans, cajolant sa blague... :o)

Je pensais que l'Antiquité serait juste un changement de décors et donc un doublon avec le jeu de base mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de M.Henry.
Pleins de petites trouvailles avec les esclaves, les outils et les prêts qui vont surement renouveler le jeu.

Vivement une Tric Trac TV.

J'aime bien aussi les goodies.

Mais je constate que la construction de l'officine rapporte plus de points de prestige que la construction d'une église au moyen-age ! Ce sont les disciples de Phal, Dieu des jeux, qui vont être aux anges...

2 « J'aime »

J'aime vraiment bien les batisseurs (et ma coupine aussi!) mais il faut dire que c'est un peu un jeu en mode chacun de son coté. Il n'y a pas vraiment d'échange entre les joueurs, on pourrait jouer solo.

Par exemple, tout le plus de Catane (qui est le jeu d'optim père des jeux d'optim? et le seul que je connaisse... ) c'est l'échange de carte entre joueurs, sinon ce serait juste chance + optimisation.

Antiquité, je marche parce que j'adore l'époque, mais ce serait chouette une règle pour donner un peu plus d'interactions entre joueurs.

@Gurvan

Oui, l'interaction entre joueurs c'est prévu dans "Elle voit des Batisseurs partout" dans bientôt.

1 « J'aime »

Cher Monsieur @gwailo,

En fait, dans le principe, il y aura 5 époques, des trucs historiques. L'époque que vous évoquez, celle des "Elle voit ... partout" n'est pas une période historique, donc ce n'est pas prévue.

1 « J'aime »

@Monsieur Phal

Bon ben parions sur la préhistoire, pour l'interaction c'est le plus plausible... Pas de monnaie, du feu, des cailloux : "La guerre du Batisseur"

Cher Monsieur @gwailo,

j'aimerais moi l'extension "Inquisition" pour pouvoir faire taire les gens un peu saoulant...

2 « J'aime »

... ce serait "le nom des Batisseurs".

Pas de blagues s"il vous plait.

Bonsoir.