Les Boutiques Ludiques mettent le paquet !

[TWIN IT]

A quelques jours de Noël, vous avez peut-être vu passer de drôles de vidéos, dans lesquelles les ludicaires du Groupement des Boutiques Ludiques se lancent un défi : emballer des jeux le plus rapidement possible !

Martial, de Gorakou à Limoges

Tout est parti du retour en boutique du papier cadeau Twin It !, qui avait été proposé une première fois en 2019.

Quand on s'est demandé ce qu'on pouvait faire pour parler de ce superbe papier-cadeau (dont la conception avait donné du fil à retordre à Tom Vuarchex, graphiste et co-auteur du jeu dont est inspiré notre papier), l'idée a été lancée de ce speed wrapping, qui s'est transformé en #challengemetslepaquet !

Les Boutiques Ludiques mettent le paquet !

Jean-Sébastien, de JSST Jeux à Nice

A partir de là, l'imagination des ludicaires n'a plus connu de limite.

Certains se sont appliqués à réaliser la meilleure performance possible :

Simon, de Sortilèges Renne

D'autres la plus loufoque :

Fabien, de Sur La Route Du Jeu à Sainte-Pazanne

Matthieu d'Epenoux, patron de Cocktail Games, la maison d'édition de Twin It !, a tenu lui aussi à participer à ce challenge. Mais après un examen attentif de sa performance, le jury a refusé d'homologuer son temps canon, devant les soupçons de triche éhontée :

Bref, un bon moment d'émulation collective, à l'image du Groupement des Boutiques Ludiques !

Vous avez vu passer d'autres participations de ludicaires au #challengemetslepaquet ? N'hésitez pas à mettre les liens en commentaire !

6 « J'aime »

Ils est fort ce Monsieur Mathieu, quel talent, quel style ! ^^

Y a tellement de suspens !
Après un si mauvais départ, j’ai vraiment cru qu’il allait abandonner quand il a fait tomber le paquet !
Mais non ! Au contraire il performe en upgradant, en upscalant même, sa stratégie !
Quel Business Ruler !
:wink::+1:

Jean-Sébastien restera le meilleur !! j’ai hâte de repasser à la boutique Jsst. Js et stephanie sont incroyables !!!

Superbe concept, à quand les papiers cadeaux d’autres jeux de sociétés ? :heart_eyes: