Les chevaliers de la table ronde

[Les Chevaliers de la Table Ronde][Mare Nostrum]

Le prochain Descartes !

Les chevaliers de la table ronde

Haaa, en voilà un jeu qui aura fait parler de lui dans les couloirs discrets de monde ludique. Tellement discret qu’il faut aller sur des sites américains pour avoir des images qu’ils ont eu par le distributeur pour le continent Nord Américain… C’est fou pour un jeu d’auteurs français édité par un éditeur français. Non ?

Ben oui, Café Games est un distributeur de jeux “Européen”. Et sur ce coup, c’est lui qui distribuera le prochain Cathala/Laget dont vous avez peut-être entendu parlé ou lu des choses à droite à gauche… “Chevaliers de la table ronde”, c’est son nom. un jeu qui a une sacrée histoire… Déjà, ça fait un moment qu’il cherchait un éditeur, puis un moment qu’il était sur le bureau d’un éditeur, puis un moment qu’il devait sortir qu’il était annoncé en cours… Et là, les premières images de la boîte et du plateau viennent d’arriver ! Alors, le jeu est chez Jeux Descartes, Eurogames en fait, mais c’est “Café Games qui fait qu’on en parle et que du coup nous avons droit à un projet de couv en anglais.

Déjà, c’est que c’est qu’on dirait bien du Fanck Dion, le même que pour le magnifique “Mare Nostrum” (de Serge Laget chez Descartes). Donc, ça risque d’être beau. Même si ce n’est pas la boîte définitive (ni le plateau d’ailleurs puisqu’il ressemble à une maquette à peine retouché et qu’il n’est en rien le travail de Franck Dion…) Ensuite, il y a une légère explication qui dit que c’est un jeu coopératif mais que… Comment ? Quoi !? Il y a peut être un méchant traitre parmi les gentils joueurs ? Non ! Nous ne pouvons le croire… Si ? Quelqu’un qui veut faire échouer la cohopération ! Ts ts ts…

Bref, si chez Descartes ils prennent leur temps (ben oui, on ne peut pas dire que les sorties se bousculent…), pour sûr, quand il va sortir celui-là, de jeu, il va faire causer ! Vite… Vite…

Pour voir des images sur Gamesfest : cliquez là !

Chevalier de la table ronde"
un jour pour 3 à 7 joueurs
de Bruno Cathala et Serge Laget
illustré par Fanck Dion
Chez Jeux Descartes
Sortie prévue : là dans… heu…

Juste pour dire que le plateau n'a rien d'une maquette retouchée, puisque dans la version proto, il y avait autant de plateaux individuels que de quêtes à remplir et que là, visiblement, ils ont eu la bonne idée de tout regrouper sur le même plateau central (celui où sont petit à petit rassemblées les épées remportées).

En revanche, je n'aime qu'assez moyennement le look très sombre de l'ensemble, alors que j'aurais bien vu des dessins très moyen-âgeux, avec des enluminures et des tons dans les verts/marrons (style la boîte Excalibur je crois).

Cher Monsieur Ludo,

Comment dire, je ne pense pas que l'image proposée en ligne sur Gamesfest soit celle du plateau définitif (pas la mise en page, je veux dire en qualité de réalisation). Où alors, l'illustrateur a un peu rippé :o) Sans rire, regardez l'image en grand, les détourages ne sont pas ceux (j'espère) d'un plateau déninitif ;o)

Ok, mais ce sont les tons utilisés que je ne trouve pas très attirants. Et ça, c'est plutôt dans le genre déjà définitif (boite).

Sortie prévue : là dans... heu....

héhé, c'est prévu quoi...

en tout cas, il semblerait qu'on n'ait jamais été aussi prêt de la sortie de ce jeu tant attendu !

Impatient, j'attend depuis 1an 1/2 d'en refaire une....:-))))

Je ne sais pas qui a diffusé ces images sur gamefest, mais je veux juste signaler que le plateau tel que présenté est un travail réalisé par l'un des premiers testeurs lors du we à Etourvy il y a 3 ans, et qui, séduit par le jeu, nous avait fait une proposition de réorganisation des plateaux individuels en un seul plateau en étoile.

Si c travail a servi de base à la discussion, il n'est en aucun cas le travail définitif, et il est pour le moins indélicat de l'avoir diffusé sur le net ainsi, sans autre référence à l'auteur de ce travail....

Cher Monsieur Bruno,

j'me disais bien aussi que ce plateau ne ressemblait pas à du travail de Franck Dion :o)

Cher Monsieur Bruno des montagne

Merci pour ce commentaire au sujet du plateau, et pour rendre à César ce qui ne lui appartient pas, ce projet de plateau est du à Bernard Mendiburu (Bernie).

Bernie avait été (comme nous tous) enthousiaismé par ce jeu lors du test au marathon du Bruno des plaine à Etourvy.

Vivement la prochaine…