Cher Monsieur Sylvano,
Je n’ai pas la règle sous la main et j’ai écrit de mémoire, donc dans le doute j’ai changé la phrase.
Cher Monsieur Sylvano,
Je n’ai pas la règle sous la main et j’ai écrit de mémoire, donc dans le doute j’ai changé la phrase.
Merci pour l’article qui présente parfaitement les extensions. Par curiosité, quel est le jeton bleu clair que l’on voit à l’image présentant l’ensemble, juste sous la boite de l’extension ? C’est un effet des cartes orient je suppose…
Cher Monsieur,
C’est un jeton “1er joueur”, il ne sert à pas grand chose si ce n’est indiquer qui est le 1er joueur…
Ah ok. C’est sympa quand même ce petit détail je trouve.
Merci.
Bonjour,
. Des TT Tv que les abonnés peuvent déjà voir grâce au Replay…
c est où sur le site? Merci d avance pour la réponse et bonne journée
Autre question, les extensions seront dispo en version numérique ?
Cher Monsieur,
Aucune idée pour l’instant…
Excellente nouvelle qui va permettre de ressortir ce jeu, certes très bon, mais presque redondant.
Fan de Splendor, je vais du mal avec les extensions (à part les bastions qu’il est possible de jouer des maintenant en plus). Les cités changent la règle de fin et limite les possibilités de victoire, on doit se battre pour les mêmes cartes. Les comptoirs doivent rendre le jeu chaotique avec les pouvoirs dont il faut tenir compte et rende le jeu moins lisible (mais qui peut faire quoi, quand…). Et l’orient me semble ajouter des cartes un peu trop fortes ; si je comprend bien sur l’image présentée, pour 3 rouges on a une carte qui fait 2 ors par tour… c’est pas de la p’tite carte, ça va drôlement accélérer le jeu.
Oui je suis un peu de mauvaise foi car je trouve l’équilibre du jeu de base parfait.
Et comme beaucoup je vais essayer rapidement ces extensions, entre parenthèse, bravo d’en avoir mis 4 dans la boîte (même si elles sont petites).
J’ai vraiment hâte. Jai tellement fait de parties de splendor (je dirai bien 300 a la louche) que je n’ai mm plus l’impression de réfléchir. J’ai hâte de me.confronter a ces nouvelles sensations. Un peu comme de conduire une nouvelle voiture, plus puissante, dans le font on sait déjà y jouer mais tout semble different
30 €, le prix de la boite de base… Damn’…
Non, pas deux jokers par tour, quand même, faut pas rêver : c’est un one-shot, tu défausses la carte après utilisation.
Cher Monsieur El Dudo,
A part psychologiquement, le prix d’une boite de base n’entre pas dans le calcul du prix d’une extension. Le calcul des prix des jeux est quasi toujours le même, extension ou pas, c’est, en gros, le prix de fabrication x 6. Si la boite contenait de vraies pierres précieuses d’une valeur de 1000€, le prix boutique ne serait pas inférieur au prix de la boite de base… :o)
Merci pour la précision, c’est plus compréhensible (et j’aurai du y penser) . Est ce que le règles sont disponibles quelque part ?
Même pour une opération Marketing ?
“Un diamant caché dans une boîte de Splendor !”
…
Et puis si ça marche on proposera l’idée à d’autres :
“Dans une boîte de Pandemic : un staphylocoque doré a trouver !”
Pour 30€, quatre nouvelles façons de jouer (avec leurs équilibrages propre), du beau matos et de belles illustrations, je trouve ça vachement tiré vers le bas niveau prix…
Et je dis pas ça parce que les Space Cowboys me sont sympathiques, mais parce que Splendor est pour moi à chaque partie renouvelé avec une seule façons de scorer, alors avec quatre nouvelles, ça va en faire des heures de jeux et de tests !
J’aime bien le gloubiboulga moi … non je plaisante XD
Je trouve un beau challenge - et j’aime - de faire une extension qui est en fait 4 extensions non mixables
30 EUR en Europe, et probablement 30 US$ aux USA, alors que c’est un produit “européen”, je ne m’explique jamais ce genre de démarche marketing sur la fixation des prix européens et américains, sur la même valeur chiffrée, et pas la même valeur monétaire,…surtout quand le dollar est plus bas que l’euro ce qui est souvent le cas ;{, et qu’il faut quand même envoyer le produit là-bas,…, Attention, ce n’est pas lié qu’au domaine du jeu, ils font la même chose avec les ordinateurs, les voitures, etc… mais là, la différence est encore pire toujours au détriment du consommateur européen,… vraiment dommage ;(
Pas faux…