Les Cités de Splendor ou quand Marc André et les Space Cowboys réinventent Splendor !

Cher Monsieur El Dudo,

A part psychologiquement, le prix d’une boite de base n’entre pas dans le calcul du prix d’une extension. Le calcul des prix des jeux est quasi toujours le même, extension ou pas, c’est, en gros, le prix de fabrication x 6. Si la boite contenait de vraies pierres précieuses d’une valeur de 1000€, le prix boutique ne serait pas inférieur au prix de la boite de base… :o)

4 « J'aime »

Merci pour la précision, c’est plus compréhensible (et j’aurai du y penser) . Est ce que le règles sont disponibles quelque part ?

Même pour une opération Marketing ?
“Un diamant caché dans une boîte de Splendor !”

Et puis si ça marche on proposera l’idée à d’autres :
“Dans une boîte de Pandemic : un staphylocoque doré a trouver !”
:thinking:

6 « J'aime »

Pour 30€, quatre nouvelles façons de jouer (avec leurs équilibrages propre), du beau matos et de belles illustrations, je trouve ça vachement tiré vers le bas niveau prix…
Et je dis pas ça parce que les Space Cowboys me sont sympathiques, mais parce que Splendor est pour moi à chaque partie renouvelé avec une seule façons de scorer, alors avec quatre nouvelles, ça va en faire des heures de jeux et de tests ! :wink:

2 « J'aime »

J’aime bien le gloubiboulga moi … non je plaisante :wink: XD

Je trouve un beau challenge - et j’aime :wink: - de faire une extension qui est en fait 4 extensions non mixables :slight_smile:

30 EUR en Europe, et probablement 30 US$ aux USA, alors que c’est un produit “européen”, je ne m’explique jamais ce genre de démarche marketing sur la fixation des prix européens et américains, sur la même valeur chiffrée, et pas la même valeur monétaire,…surtout quand le dollar est plus bas que l’euro ce qui est souvent le cas ;{, et qu’il faut quand même envoyer le produit là-bas,…, Attention, ce n’est pas lié qu’au domaine du jeu, ils font la même chose avec les ordinateurs, les voitures, etc… mais là, la différence est encore pire toujours au détriment du consommateur européen,… vraiment dommage ;(

Pas faux…