En septembre nous vous parlions d’une toute jeune revue consacrée au Poker “Poker Pro” (cliquez là). Revue initié par l’un des ancien associé de la boutique Fireball. Et bien Alexis Laipsker, le rédac chef, vient de signer un livre sur la technique du “Poker”, le tout édité par Poker Pro.
Si l’année dernière on vous a offert la mallette qui le fait bien, cette année vous aurez droit au livre pour mieux jouer.
“Les cles du Poker Gagnant” par Alexis Laipsker chez Poker Pro 132 pages 7,5 €uros en vente en librairie/marchand de journaux
Je vois pas trop le rapport entre somme joué et légitimité de l'auteur...
Si je comprends bien, si tu avais rencontré cette même personne sur une table ou les blind étaient de 100/200Eur sont bouquins serait plus pertinent? Peut être même qu'il y a un rapport mathématique (100/5=20 -->livre 20x plus pertinent!?)
Je n'ai pas lu le livre et ne connais pas l'auteur. Et c'est vrai qu'on peut (on doit) s'interroger sur la valeur de ses conseils et donc sur la compétence de l'auteur. Mais se baser sur ses mises à un événement ça me parraît un peu boiteux.
On parle de poker, qui est un jeu d'argent. Donc un auteur légitime, c'est quelqu'un qui a fait ses preuves. Or sur des tables de joueur du dimanche, on écrit un bouquin niveau joueur du dimanche (les meilleurs mondiaux jouent pas sur des tables à 5€)
Pour les débutants, je conseillerais "Harrington on Hold'them" ou pour joueur plus chevronné les bouquins de David Slansky (grand théoricien reconnu du poker)
"Un auteur légitime c'est quelqu'un qui à fait ses preuves" --> ok
Mais "poker est un jeu d'argent dc..." je vois tjs pas le lien..Hum
Suis-je le seul à constater que de plus en plus des meilleurs joueurs mondiaux viennent de tournois satellites (avec des tables aux mises rikiki) ?!
N'avez vous pas rencontré plus de bons joueurs à des tournois underground (avec des tables peu onéreuse) qu'à des tables de Casino (ou des amateurs jouent énormément mais...très mal)?
Le poker est avant tout un jeu de probabilité, de statistique et de psychologie. Que ça soit avec 5 ou 10.000 euro, les principes restent les mêmes. L'émergence des joueurs d'internet prouvent bien que des joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer pour des grosses sommes s'en sortent très bien à des tables finales de grand événements. Pq? Car ils ont accumulé de l'expérience de jeu et non de l'expérience d'argent (qui est secondaire).