Les sélectionnés sont...
Dans la série « on est jamais mieux servi que par soi même », Cocktail Games a mis en place une manière sûre et certaine de recevoir une récompense ludique. Oui. Ils ont mis en place les « Cocktail D’Or », c’est comme l’As d’Or, ou les Tric Trac d’or, mais que sur les jeux Cocktail Games. Pas bête. Faire sa récompense à soi qu’on a comme éditeur, c’est être sûr d’avoir d’abord des finalistes dans la liste des finalistes, et, ensuite, d’être à peu près sûr de recevoir un prix. Pratique.
Donc, pour concourir, le règlement est très simple. Il suffit d’avoir été édité ou réédité par Cocktail Games en 2010. Les rééditions ne seront pas handicapées, non, bien au contraire. Pour le coup.
Ensuite, un jury, qui n’est à la solde de personne, et totalement indépendant, se réunit et décide en son âme et conscience de qui c’est le meilleur qui doit recevoir la récompense parmi les sélectionnés. Enfin, LES récompenses, parce qu’il y a trois trophées, afin de récompenser un maximum de jeux Cocktail Games. Oui. Tant qu’à faire.
Tout ceci a commencé dans la rigolade de la bonne humeur l’année dernière, durant le Festival international des Jeux. Mais c’était tellement sympathique que l’éditeur de boîtes métals remet ça cette année. Avec une cérémonie, encore plus classe. Oui. Un truc pour de vrai, avec réception et tout. Du coup, c’est moins la plaisanterie. C’est même très sérieux, et comme l’équipe de Cocktail Games est très sympathique, tout le milieu prend ça très sérieusement. Oui. Sinon il n’y aurait pas d’annonce ici même. Du coup cela devient un vrai événement. Et nous y serons chez Tric Trac. D’autant que dans le jury il y a le célébrissime Docteur Mops. Oui. Tric Trac est partout, partout où c’est potache, mais important… Mais potache, sans oublier d’être important… Et potache…
Donc, le jury est composé de la Cocktail Team, à savoir Madame Pascaline, Monsieur Miguel; Monsieur Gabriel et Monsieur Matthieu et présidé par le Docteur Mops. Ils vont devoir choisir qui sont les plus mieux des jeux Cocktail Games dans la liste suivante.
"Compatibility" de Craig Brown
"Killer Party" d'Emmanuel Viau et Céline Devillers
"La Folie des Glandeurs" de Reiner Knizia
"L'Île Interdite" de Matt Leacock
"Photo Party" de Marc Tabourin et Laurent Escoffier
"Speech" de Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld
Voilà, le choix ne va pas être évident tant rien ne réuni ces jeux sauf le fait d’être dans une boîte métal. Oui. Il y a un sondage dans le forum de Tric Trac afin de faire un pronostic et tout ça. Alors, d’après vous, qui va gagner l’Or ? Hein ?! Qui ? Sachant qu’il y a peut-être des connivences entre le jury et l’éditeur…
Le forum : cliquez là !
Le site de l’éditeur : cliquez là !
[[Compatibility](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/compatibility)][[Killer Party](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/killer-party)][[L'Île interdite](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-ile-interdite)][[Photo Party](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/photo-party)][[Speech Contes de fée](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/speech-contes-de-fee-1)][[Take It](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/take-it)]