Les Cocktails d'Or 2017 sont ...

Cocktail d’Or 2017 : les gagnants


Les résultats de l'événement ludique le plus suivi de l'année sont tombés. Ce samedi 25 février 2017, le jury, composé de et présidé par Matthieu d'Epenoux, a remis les trophées prestigieux à...


Keep Cool, élu Cocktail d'or ! C'est un jeu de communication ingénieux de Grégory Bruwier et Dimitri Ferrière, illustré par Stivo. Sous le stress d'un buzzer de 8 secondes et des tours de jeu qui s'enchainent sans pause, il faut réussir à écouter les indices de son voisin et à faire deviner ses mots à son second voisin. A son tour, on doit dire une chose (une seule) pour l'un ou l'autre de ses voisins. C'est confus ? C'est bien ça qui est drôle !

Profiler, élu Cocktail d'argent ! C'est un jeu coopératif et désopilant de Romaric Galonnier, illustré par Stivo (oui encore). Un joueur classe deux caractéristiques sur une échelle de -5 à +5 pour faire retrouver à ses partenaires un personnage parmi 6. Alors on débat longuement et on dit beaucoup de bêtises parce que c'est difficile de savoir qui de Kim Kardashian ou d'Aladdin a bien pu s'acheter l'intégrale de Columbo...

Tropico, élu Cocktail de bronze ! C'est un jeu de mémoire très intense de Cyril Blondel illustré par Innovative Studio. Des animaux colorés défilent et s'empilent devant vous. A chaque nouvelle carte, tout le monde doit répondre à une question sur l'ensemble des cartes passées (quantité de certaines bêtes, couleur de telle ou telle carte...). Si tous les joueurs répondent la même chose, très bien, on ne vérifie pas et on ajoute une carte pour faire grossir le défi. Mais en cas de désaccord, on regarde qui avait l'oeil !

Le prix spécial du jury a été remis à Crazy Mistigri, un jeu de Bruno Cathala et Matthieu Lanvin illustré par Vaïnui de Castelbajac. Dans ce jeu du Mistigri pimenté : prenez une carte au hasard dans la main de votre adversaire puis défaussez une paire avec un effet amusant. Refilez autant que possible le vilain chat noir aux autres et défaussez vite toutes vos cartes pour gagner la manche !


C’est Monsieur Fabien Bleuze, accompagné de Tom Vuarchex et d'Yves Hirschfeld, de la LiDjA (la ligue intégriste des jeux d'ambiance) qui ont encore une fois régalé l'assemblée.

Après la victoire du jeu Imagine en 2016, bravo aux vainqueurs de cette édition 2017, qui ont du mérite tant l'ensemble des sorties de la gamme cocktail games est de qualité !

Photos de la soirée (merci à Diego Dumont) :

200 invités pour les Cocktails d'Or 2017, the Cocktail to be

Animé par Monsieur Tom Vuarchex ...

... et Fabien Bleuze, toujours mûr pour dire des bétises !

Le Cocktail d'Or a été remis aux auteurs de KEEP COOL

Fabien fait le mur

Remise du Cocktail d'Or

Mathilde de Gigamic récompensée par la LiDJA

Keep Cool and win a Cocktail d'Or

Belgium power !

8 « J'aime »

Merci pour l’info et Vive Cocktail Games :slight_smile: !

Félicitations à tous et doublement à mes amis Greg et Jeremy pour le Cocktail d’Or ! On s’en boit une à Liège un de ces quatre ! :wink: Etienne

keep cool est un très bon jeu, bon choix :wink:

FAKE NEWS, j’en compte 147, 165, 148 ou 132 sur la photo

(j’ai compté trois fois)