Les contrées de l'Horreur, de l'explication

[Les Contrées de l’Horreur]

Les contrées de l'Horreur, de l'explication“Les Contrées de l’Horreur” est un jeu de Corey Konieczka édité par Edge, c’est pour cela que nous retrouvons Monsieur Nico de Edge qui nous explique le pourquoi et le comment de ce jeu basé sur l’hunivers de Lovecraft. Un bon moyen de savoir si c’est fait pour vous ou pas

1 « J'aime »

Je ne sais pas si expliquer chaque élément de matériel était le meilleur angle pour débuter la vidéo d'un jeu assez touffu. Pour ceux qui lirait ce commentaire, allez directement vers 31'24'' pour avoir un début d'explication. C'est dommage, on obtient une vidéo décousue, pas facile de suivre surtout avec les interruptions incessantes du Docteur Mops (d'habitude je trouve ça plaisant mais là ça alourdi une explication déjà pas facile à faire). Je pense qu'il faut aller directement sur la partie pour se rendre compte du déroulement du jeu.

Ca serais possible de trouver une video du Mops ou l’invité à la possibilité de finir ces phrases…Sinon ce jeu donne envie.

Les vidéos avec le Dr Mobs deviennent franchement pénibles à suivre. Il a oublié je pense qu’il est la pour mettre en avant l’invité et non lui même.

On sent que Mr Nico n’est pas loin de craquer dans ses explications, harcelé par un Mops cabochard comme jamais, sans doute mordu lors de la dernière pleine lune par un byakhee enragé…ça passera :wink:

il est vrais que la video est un peu penible a ecouter mais moi qui est le jeu, je peux vous dire que le livret de regle et l'autre livret de precision des regles est une merveille de clarté jamais fait auparavent chez edge, il faudrait qu'il fasse pareil a chaque fois !!!!

pour vous dire j 'ai fait un debut de partie avec mon fils de 8 et demi et on a tout compris, simple bien pensé une horloge quoi.

vivement l'extension !

foncez vous ne regretterais pas !

la partie en video est mieux.

Autant je suis grand fan du Mops, autant sur ce coup-ci, c’est vraiment lourdingue. Le mieux est l’ennemi du bien... 

Dommage ce manque de respect pour l’invité et surtout pour ceux qui regarde ce vidéo! Vraiment dommage!

Désolé, mais j'abonde dans le même sens que mes prédécesseurs...  Dr. Mops ne laisse aucune place a Mr Nico qui d'ailleurs relève assez souvent ce malaise....  on ne sent pas la bonne ambiance habituelle aux vidéos de T.T...  les vannes ne passent pas...  

 

mais bon, y'a de ces matins ou le clown est triste..

surprise

 

Kavern d'AJIPPI. 

 

 

Merci à Dadamien d’avoir conseillé de commencer directement à 31 minutes. J’ai tout compris.

Je confirme, -1 à Mops.

J'avais pour intention d'apprendre un nouveau jeu au travers de cette vidéo mais les interruptions incessantes de Moops m'en ont dissuadés. Est-ce réellement le jeu que Moops veut mettre en valeur ? Autant je peux apprécier les écrits de Moops que ses vidéos sont souvent décousuent et j'ai de plus en plus de peine à les regarder. Merci de penser aux internautateurs (trices). BàV.

Le Mop's bashing précédent me semble serieusement abusif... L'erreur dans la video est sans doute effectivemement celle du présentateur de commencer à décrire le matériel au lieu d'expliquer le tour de jeu, pour fluidifier l'explication. Apres la regle est typique des jeux ricains, super longues à expliquer, qui furent une des causes de la quasi disparition des JdP des années 80 -en France en tout cas- jusqu'au renouveau des années 2000 , ce n'est pas lié à la verve de Mops. 

Donc moi je compatis avec Mops qui a du se coltiner cette explication de règle... Mais il y  des amateurs, donc son professionalisme lui a surement fait se sacrifier (ou alors c'est Phal qui lui a pas laissé le choix ;)

Explication de matériel ou pas, ce besoin incessant qu’a Mops de couper la parole rend la vidéo très lourde.

Pfffff interventions incessantes et malheureusement souvent ridicules de Mops. J’abandonne, j’irai chercher mon bonheur ailleurs, trop pénible à regarder… :frowning:

J’applaudis Nicofu pour la patience dont il a fait preuve face aux incessantes coupures de parole, inutiles qui plus est, de Mops