[Les Dames de Troyes]
“Les Dames de Troyes” est une extension pour “Troyes”. Signée Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban, c’est ce premier qui est venu à l’officine nous expliquer comment tout cela fonctionnait. A vous d’en profiter maintenant, avec moult détails.
Mixter? ![]()
Il y a de nouvelles cartes évènements aussi.
Encore un jeu à rapporter d’Essen… ![]()
On est un petit groupe de potes à se faire des parties de Troyes régulièrement très tard dans la nuit et à être passionnés par les mécaniques du jeu, donc je profite déjà de l’instant pour dire merci aux auteurs de ce jeu!!! En ce qui concerne l’extension, elle sera évidemment mienne mais je sens déjà une zizanie autour de la table en ce qui concerne la réflexion ! Déjà qu’on s’engueulait joyeusement dès que l’un réfléchissait trop, mais alors là ! Point positif, je trouve les cartes activités très novatrices! Ce qui caractérise Troyes à mon sens c’est la compétition indirecte, on n’attaque pas son ennemi, on l’empêche de jouer de façon optimale. Pour le coup l’Ermite ou la Princesse vont ajouter des petites challenges adventices qui peuvent passionner un peu plus le jeu. Je me sens déjà profiter de la rivalité de mes adversaires pour la princesse pour glisser tranquillement ma stratégie. L’aspect est toujours très sympa et les extensions extérieures c’est un vrai nouveau champ à explorer sans bouleverser le jeu.
Mais du coup on peut pas utiliser les points d’influence pour modifier son dé avant d’avancer sur les tours?
arf !!! je serai venu en trotinette pour faire le 3ieme joueurs !!!
@resmobilis. Merci beaucoup pour tes comentaires.
la nouvelle action est équivalente aux précédentes,et donc on peut tout à fait user de son influence pour modifier les dés avant d’avancer sur les tours.
Un grand merci a Mr Dujardin et pearl Game Troyes étant un de mes jeux préféré, cette extension va venir encore remplir mon armoire !!! YESSSSSSS
Une extension pour introduire des filles… après l’interprétation toute personnelle du logo de la game à 2 de chez Libellud ! Si ça c’est pas du running-gag ![]()
Bon, j’ai hâte d’aller voir de quoi il en retourne…