Les dates de la Gen Con Paris 2007

Réservez votre Week-End

Les dates de la Gen Con Paris 2007

Vous avez aimé la Gen Con Paris ? Quoi, vous n'êtes pas venue parce que vous ne saviez pas que ça allait être bien ? Vous ne pouviez pas venir parce qu'il y avait un autre truc en même temps ! Mince ! Qu'à cela ne tienne, vous pourrez venir à la Gen Con Paris 2007 ! Il y aura plus de place, forcément, ce sera plus grand !

Et oui, l'info vient de tomber, il y aura une Gen Con Paris en 2007 et l'on connaît la date. Alors, notez là afin de réserver votre Week-End ! Ce sera les 25,26 et 27 Mai 2007 !

L'annonce sur le site officiel : cliquez là !

Pour mémoire les vidéos sur la Gen Con 2006 :
Croc (Asmodée) : cliquez ici !
Pierre Gaubil (Days of Wonder) : cliquez là !
Nicolas Oury (Mykerinos) : cliquez ici !
La ludo de boulogne : cliquez ici !
Ystari Games : cliquez là !
Repos Prod : cliquez ici !
Pourquoi ? : cliquez là !

Les photos 2006 : cliquez ici !

Voilà c'est fait, j'ai posé mes congès dans l'agenda au boulot. :)

toujours à l'espace charenton ?

Chère Madame ivy,

je ne suis pas sûr, mais je crois que ce sera ailleurs dans un espace plus grand...

Tant mieux car pour le dernier il n'y avait pas assez de tables pour tous ceux qui souhaitaient jouer...

M'enfin, n'allons pas nous plaindre d'un succès !

ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

je promets à monsieur kong que je serai sage. enfin... je dis ça maintenant, mais on en reparlera plus tard ;-p

Hey ! on avait dit pas les fêtes religieuses ! Mais bon la pentecôte c'est que le dimanche, je devrais pouvoir m'arranger pour le reste

Au risque de jouer les troubles fêtes au milieu de ce début d'enthousiasme général, il est important tout de même de signaler, me semble-t-il, que le samedi 26 mai est aussi la date choisi par l'ALF (Association des Ludothèques de France), depuis près d'un mois déjà, pour la mise en place de la 9ème fête nationale du jeu...

Bien que les deux manifestations n'ont que peu de choses à voir (mode d'organisation, objectifs, etc...)et comprenant bien qu'il est difficile, pour les uns comme pour les autres, de fixer une date "vierge" de tout autres rendez-vous ludiques, il me semble néenmoins dommage qu'il n'y ai pas eu plus de concertations entre ces différents acteurs ludiques, afin de ne pas voir se chevaucher deux des quelques rares manifestations annuelles importantes, à l'échelle du territoire national ludique.

Il est biensûr possible de me rétorquer que, tout au contraire, cela permettra peut-être d'envisager un éclairage médiatique plus important sur le jeu dans son ensemble et ses différentes composantes.

Tel n'est pas mon avis.

Entre l'Ascension le 17 Mai et la fête des mères le 3 juin c'était pas facile :)

Non ce n'est pas à l'espace charenton, mais dans une nouvelle salle de 5000m² à 1mn de la station de métro Robespierre.

Pour Madame Ivy, je vous ai à l'oeil ! ;) :)

Kong

Bon, manifestement, j'aurais du mettre un smiley. C'était une boutade !

Mais dans mon cas, c'est moins une question de conviction religieuse, c'est une quesiton de boulot... Et je sais bien qu'il est impossible de satisfaire tout le monde avec une date...

Sans plaisanter, en revanche, le coup de la fêtedu Jeu, c'est dommage effectivement

Cher Monsieur Abbé Kador,

Ben, c'est la fête du jeu, donc on va jouer ! Je ne vois pas bien où est le problème ! L'idée de la fête du jeu c'est d'avoir des manifestations ludiques non ? Et bien en voilà une de plus...

Cher Monsieur Mosieur Phal,

Vous avez parfois une capacité à apporter des réponses simples à des questions complexes qui me laisse sans voix...

Mais la question n'est peut-être pas si complexe, puisque se sera la fête du jeu et que vous allez jouer!

Cependant, un petit détail, qui ne me semble pourtant ne pas en être un, qui tient en un mot et que j'extraie de la charte de la fête du jeu : la gratuité, des manifestations ludiques proposées...

En faites louer une salle de 5000m² ca laisse peu de champ libre quand on s'y prend que 13 mois à l'avance, donc on était un peu limité sur les dates... en plus ca tombe en même temps que STAR WARS CELEBRATION IV (http://www.gencon.com/) et ça c'est triste aussi ;)

Mais bon c'est pas grâve on fera la fête du jeu à la Gen Con !

Kong

Cher Monsieur,

De toutes façons, la Gen Con, il parait que c'est un truc de Geek, c'est bien qu'ils soient enfermés quelques part le jour de la fête du jeu pour pas faire peur aux gens :o)

Le probleme, c'est que les geeks font bien souvent partie des organisateurs de la fete du jeu dans plein d'autres villes de France. Je sais donc deja que je n'irai pas a cette Gencon et ca me gave deja. Y avait une date a pas prendre dans le domaine ludique francais et ben c'est celle de la Fete du Jeu.

Pour mettre tout le monde d'accord : ce n'est de toute façon pas le meilleur week-end pour organiser un événement, vu que c'est sans doute celui de l'année qui voit se dérouler le plus de festivals, événements, rencontres de ci, fête de ça, et autres foires à truc. C'est la pentecôte quoi... Moi par exemple, je dois régulièrement faire un choix déchirant entre THE festival rock de ma ville et THE rencontre annuelle d'une asso d'éducation populaire dont je fais partie ; et là en plus y aura fête du jeu et Gen Con...

Je veux être cloné !!!

Cher Monsieur Loïc,

Moi, par exemple, je ne me suis pas dit "Ha ça tombe durant la fête du jeu", même pas "Ha, ça tombe le jour où on annonce les nominés de l'As d'Or"... Mais c'est parce que je suis mauvais en planning de souvenir de dates :o)

Et bien voilà !

Une deuxième gencon de loupée sur deux ! Professionnel du jeu, y a toujours du pain sur la planche ce jour-là, fête du jeu. C'est vrai qu'un moment de rencontre/découverte à l'échelle nationale ne fait pas de mal de temps en temps... mais voilà... de quoi enrager.

Cher Monsieur Loïc,

Ben, ça fait au moins 2 ans je crois que les nominés sont annoncés à cette date. Enfin, il me semble :o)