Les dates de la Gen Con Paris 2007

Bon et sinon ca va vous empécher de jouer que ca tombe en même temps ? Parce que moi non.

Arff, comme les autres je suis déçue pour la date :-((( la fête du jeu c'est a peu pres la seule date on les joueurs "actifs" vont tous etre "coincés" en même temps dans leur bourgade respective. Au lieu d'empieter sur le vendredi, ca pourrait pas empieter sur le lundi suivant (puisqu'il est ferié) ? Au moins, comme ca, on pourrait essayer d'arriver le dimanche et combiner tous les plaisirs !

Bon, ben je louperai aussi cette GenCon là. Je considère que la Fête nationale du jeu mérite que tous les acteurs ludiques, à leur échelle, se mobilise pour faire découvrir le jeu gratuitement, à leur échelle encore, dans leur coin.

Je serai donc à Villefranche, en 2007, pour faire découvrir le jeu, au tout-venant, et gratuitement...

Dommage quand même...

2006 : GenCon en même temps que Toulouse

2007 : GenCon en même temps que Fête du jeu

2008 : GenCon en même temps que ?

Ben oui mais y'a au moins 2 conv par WE, plus les trucs à coté, plus les élections présidentielles, plus la coupe du monde de curling, plus l'anniversaire de mon arrière grand oncle par alliance au 15è degré.

Moi, perso, le 29 février entre 9h34 et 9h53, je suis dispo. Ca vous embête si on déplace la GenCon à ce moment là ?

En même temps, ça sera pas la saison des salades...

Keiyan, non, le lundi de pentecôte n'es plus férié

je suis désolée pour la saison des salade ;o) mais avoue que ca n'a pas grand chose à voir avec le jeu...à la différence de la fête du jeu ! Je sais bien que tout ne peut pas être pris en compte et qu'il y aura forcement des gens déçus mais là et ben...ca fait beaucoup de laissés pour compte vraiment concernés qui n'ont pas vraiment le choix.

Et désolée pour le lundi aussi, de la Belgique j'ai un peu tendance a oublier les changements Français. Cela dit, je ne crois pas que le vendredi soit férié non plus donc tant qu'a prendre un jour en plus du week end...

Moi je trouve que les dates sont pas si mal choisies. Les grosses conventions de Mars/ Avril seront passées et fin mai est une période assez creuse à part la fête du jeu.

La Gencon c'est en fait une bonne occasion pour se retrouver entre joueurs passionnés parce que sinon elle ne s'adresse pas vraiment aux "geeks" du JDS.

Mitsoukos a écrit : "La Gencon c'est en fait une bonne occasion pour se retrouver entre joueurs passionnés parce que sinon elle ne s'adresse pas vraiment aux "geeks" du JDS."

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Sinon, il me semble quand même que moult dates évitaient de chevaucher les dates importantes du calendrier ludique...

D'habitude, je ne suis pas trop du genre à râler, mais là, c'est clair que la date est super mal choisie. Je pense que tous les gamers qui ne font pas partie d'une association qui se mobilise pour faire vivre la Fête Nationale du Jeu dans leur ville ne peuvent pas comprendre. Mais si il y a bien un événèment qui mobilise les bonnes volontés ludiques dans la France entière, c'est bien celui-là. Une autre solution pourrait être de complèement changer l'esprit de la Gencon et d'en faire un événèment à destination du grand public plutôt qu'à celle des gamers.

Sinon, à moins d'un changement qui m'étonnerait beaucoup, la Fête des Mères a bien lieu le dernier dimanche de mai (donc, pas le 3 juin). Et en plus, c'est aussi mon anniversaire !

Je vais essayer de répondre à différentes choses, ensuite chacun a droit à ses opinions...

Pour la fêtes des mères :

La fête des mères est fixée au dernier dimanche de mai, lorsque cette date coïncide avec celle de Pentecôte, la fête des mères a lieu le premier dimanche de juin. Donc le 3 juin en 2007, on se renseigne avant de dire des bêtises ;) :)

Ensuite un peu de techniques, puisque apparemment vous pensez que louer une salle de 5000m² c'est comme acheter un Malabar à la boulangerie du coin. Donc en 2006 nous avions 3000m² à l'espace Charenton, ce qui me semblais bcp trop petit pour 2007, je me suis donc tourné sur plusieurs options pour 5000m² et plus, porte de Versailles (pas disponible a ces dates), La Grande Hall la villette est en travaux, Le Palais des congrès est trop cher, le Parc floral est complet aussi, au finale il ne restais que 2 possibilités; soit le 25 26 27 Mai 2007 à Paris Est Montreuil ou alors reporté la Gen Con 2007 en fin d'année, entre le Monde du Jeu, Game in Paris et Essen... donc a mon sens pas la meilleur chose.

De surcroît ces dates sont officielles depuis 3-4 jours mais le contrat de location et les recherches de prestataires ont commencés depuis presque deux mois et je n’avais pas à ce moment la toute les dates des événements 2007, désolé je ne suis pas devin.

Donc désolé si la date ne vous va pas, mais j’ai fais au mieux, après pour les lettres d’insultes mon e-mail est gencon.france@gmail.com.

Ludiquement

Kong

Tout d'abord, c'est pas parce qu'on râle que ça enlève quoi que ce soit à la valeur de votre travail et de vos efforts, ce dont, à mon avis, tout le monde ne peut que vous remercier. Et, je pense qu'il doit être possible de discuter de façon civilisée sans avoir à recourir à des mails d'insultes.

Mais, de mon point de vue qui semble être celui de pas mal de gens impliqués dans l'associatif ludique, faire une Gencon le même week-end que le Salon de Toulouse ou n'importe quelle manif locale, aussi importante soit-elle, ce n'est pas la même chose que le faire en même temps que la Fête du Jeu. Si ?

Maintenant, comme il semble que tout soit fermement établi, tant pis. A moins que la Fête du Jeu puisse être décalée (pourquoi pas, d'ailleurs...).

Et pour la Fête des Mères, autant pour moi...

Comme le dis Abbé Kador plus haut :

"le samedi 26 mai est aussi la date choisi par l'ALF (Association des Ludothèques de France), depuis près d'un mois déjà, pour la mise en place de la 9ème fête nationale du jeu..."

il y a un mois notre date était déja fixé en interne... on ne peut malheureusement pas tout prévoir, j'en suis désolé.

Pour Arthemix: ma petite phrase sur les mails d'insultes ne s'adressait pas à toi, mais plutot à Eric B qui se reconnaitra :) ;)

Kong

Ce que j'ai voulu dire, Ludo, c'est que ce que propose la GenCon aux "geek" JDS n'est pas plus important voire inférieur à certaines manifestations en France. Donc si vous voyez là un bon moyen de se retrouver entre Trictraciens par exemple c'est effectivement regretable, si c'est pour satisfaire votre appétit en nouveautés,gros jeux, rencontres d'auteurs, prototypes etc...ce n'est pas LA manif à ne pas manquer.

La GenCon s'adresse à un gros public de rôlistes qui ont l'habitude de mettre les pieds sous la table sans trop avoir l'habitude de s'investir dans des manifestations type Fête nationale du jeu (je ne sais pas ce qu'il en est pour les wargamers et les joueurs de JCC)

cher M Kong, je me permets de vous citer :

"... Ensuite un peu de techniques, puisque apparemment vous pensez que louer une salle de 5000m² c'est comme acheter un Malabar à la boulangerie du coin. "

et

"après pour les lettres d’insultes mon e-mail est "

Je ne vois pas pourquoi je vous enverrais un mail d'insultes alors que vous ne vous privez pas de faire insulte a l'intelligence des gens qui lisent cette tribune et je repondrais donc ici.

Vous croyez vraiment que les organisateurs d'evenements ludiques - de moindre envergure pour la plupart certes - sous-estiment la complexite de l'organisation d'un tel salon ? Nous faisions juste remarquer que la date retenue se telescopait avec l'autre grand evenement ludique en France organise depuis 8 ans a la meme periode.

Mais bon, c'est vrai, passer un coup de telephone ou envoyer un mail au comite NATIONAL de la fete du jeu c'est plus complique que d'"acheter un Malabar à la boulangerie du coin"

Je sais, j'y mets de la mauvaise volonte et peut etre meme un soupcon d'ironie mordante mais vraiment ca me chagrine de manquer encore la Gencon.

A

Cher Monsieur,

En même temps, ce qui serait bien, c'est que l'on constate, que l'on regrette, que l'on s'en foute, dans le calme et le respect, en fait... Ça se chevauche. Voilà. tant pis. y'a pas mort d'homme d'ils verront bien si c'est une boulette ou pas...

Rooh aller vous fachez pas...

Moi je dis, ils feront mieux l'année prochaine, ils se téléphoneront, se feront une bonne bouffe au resto et ils se mettront d'accord sur de super dates pour 2008

Aller, les nains, faites des bises aux elfes...

Sinon à un an prés, le Off pouvez se faire chez moi (j'habitais à 5 min à pied), m'enfin avec des si...hein...

Chers tous,

Dans un souci d'apaisement, je propose à Mademoiselle Uphare, Messieurs Loïc et A d'organiser la BreizhCon qui va rassembler de Nantes à Brest. On va les pourrir grave les parigots !!!

désolé ...

seb (qui lance une asso sur Brest/Landerneau, souhaite s'investir localement et va donc aussi louper la GenCon)

Vous avez un avis sur la question?:

//www.trictrac.net/forum/sujet/gencon-fete-du-jeu-le-choix-dans-la-date

Super, la Gen con est à une date qui me plait bien (je suis sérieux là) !

J'espère bien y aller (je planifie pas 11 mois à l'avance).

A voir les grosses décéptions créées par cette date, ca (dé)montre que l'évènement de 2006 a du être vraiment fameux. Vivement 2007.

Et pour le 29 février alors, c'est vraiment pas possible ?

Keiyan, qui insiste, mine de rien