Les dates de la Gen Con Paris 2007

Bon, manifestement, j'aurais du mettre un smiley. C'était une boutade !

Mais dans mon cas, c'est moins une question de conviction religieuse, c'est une quesiton de boulot... Et je sais bien qu'il est impossible de satisfaire tout le monde avec une date...

Sans plaisanter, en revanche, le coup de la fêtedu Jeu, c'est dommage effectivement

Cher Monsieur Abbé Kador,

Ben, c'est la fête du jeu, donc on va jouer ! Je ne vois pas bien où est le problème ! L'idée de la fête du jeu c'est d'avoir des manifestations ludiques non ? Et bien en voilà une de plus...

Cher Monsieur Mosieur Phal,

Vous avez parfois une capacité à apporter des réponses simples à des questions complexes qui me laisse sans voix...

Mais la question n'est peut-être pas si complexe, puisque se sera la fête du jeu et que vous allez jouer!

Cependant, un petit détail, qui ne me semble pourtant ne pas en être un, qui tient en un mot et que j'extraie de la charte de la fête du jeu : la gratuité, des manifestations ludiques proposées...

En faites louer une salle de 5000m² ca laisse peu de champ libre quand on s'y prend que 13 mois à l'avance, donc on était un peu limité sur les dates... en plus ca tombe en même temps que STAR WARS CELEBRATION IV (http://www.gencon.com/) et ça c'est triste aussi ;)

Mais bon c'est pas grâve on fera la fête du jeu à la Gen Con !

Kong

Cher Monsieur,

De toutes façons, la Gen Con, il parait que c'est un truc de Geek, c'est bien qu'ils soient enfermés quelques part le jour de la fête du jeu pour pas faire peur aux gens :o)

Le probleme, c'est que les geeks font bien souvent partie des organisateurs de la fete du jeu dans plein d'autres villes de France. Je sais donc deja que je n'irai pas a cette Gencon et ca me gave deja. Y avait une date a pas prendre dans le domaine ludique francais et ben c'est celle de la Fete du Jeu.

Pour mettre tout le monde d'accord : ce n'est de toute façon pas le meilleur week-end pour organiser un événement, vu que c'est sans doute celui de l'année qui voit se dérouler le plus de festivals, événements, rencontres de ci, fête de ça, et autres foires à truc. C'est la pentecôte quoi... Moi par exemple, je dois régulièrement faire un choix déchirant entre THE festival rock de ma ville et THE rencontre annuelle d'une asso d'éducation populaire dont je fais partie ; et là en plus y aura fête du jeu et Gen Con...

Je veux être cloné !!!

Cher Monsieur Loïc,

Moi, par exemple, je ne me suis pas dit "Ha ça tombe durant la fête du jeu", même pas "Ha, ça tombe le jour où on annonce les nominés de l'As d'Or"... Mais c'est parce que je suis mauvais en planning de souvenir de dates :o)

Et bien voilà !

Une deuxième gencon de loupée sur deux ! Professionnel du jeu, y a toujours du pain sur la planche ce jour-là, fête du jeu. C'est vrai qu'un moment de rencontre/découverte à l'échelle nationale ne fait pas de mal de temps en temps... mais voilà... de quoi enrager.

Cher Monsieur Loïc,

Ben, ça fait au moins 2 ans je crois que les nominés sont annoncés à cette date. Enfin, il me semble :o)

Bon et sinon ca va vous empécher de jouer que ca tombe en même temps ? Parce que moi non.

Arff, comme les autres je suis déçue pour la date :-((( la fête du jeu c'est a peu pres la seule date on les joueurs "actifs" vont tous etre "coincés" en même temps dans leur bourgade respective. Au lieu d'empieter sur le vendredi, ca pourrait pas empieter sur le lundi suivant (puisqu'il est ferié) ? Au moins, comme ca, on pourrait essayer d'arriver le dimanche et combiner tous les plaisirs !

Bon, ben je louperai aussi cette GenCon là. Je considère que la Fête nationale du jeu mérite que tous les acteurs ludiques, à leur échelle, se mobilise pour faire découvrir le jeu gratuitement, à leur échelle encore, dans leur coin.

Je serai donc à Villefranche, en 2007, pour faire découvrir le jeu, au tout-venant, et gratuitement...

Dommage quand même...

2006 : GenCon en même temps que Toulouse

2007 : GenCon en même temps que Fête du jeu

2008 : GenCon en même temps que ?

Ben oui mais y'a au moins 2 conv par WE, plus les trucs à coté, plus les élections présidentielles, plus la coupe du monde de curling, plus l'anniversaire de mon arrière grand oncle par alliance au 15è degré.

Moi, perso, le 29 février entre 9h34 et 9h53, je suis dispo. Ca vous embête si on déplace la GenCon à ce moment là ?

En même temps, ça sera pas la saison des salades...

Keiyan, non, le lundi de pentecôte n'es plus férié

je suis désolée pour la saison des salade ;o) mais avoue que ca n'a pas grand chose à voir avec le jeu...à la différence de la fête du jeu ! Je sais bien que tout ne peut pas être pris en compte et qu'il y aura forcement des gens déçus mais là et ben...ca fait beaucoup de laissés pour compte vraiment concernés qui n'ont pas vraiment le choix.

Et désolée pour le lundi aussi, de la Belgique j'ai un peu tendance a oublier les changements Français. Cela dit, je ne crois pas que le vendredi soit férié non plus donc tant qu'a prendre un jour en plus du week end...

Moi je trouve que les dates sont pas si mal choisies. Les grosses conventions de Mars/ Avril seront passées et fin mai est une période assez creuse à part la fête du jeu.

La Gencon c'est en fait une bonne occasion pour se retrouver entre joueurs passionnés parce que sinon elle ne s'adresse pas vraiment aux "geeks" du JDS.

Mitsoukos a écrit : "La Gencon c'est en fait une bonne occasion pour se retrouver entre joueurs passionnés parce que sinon elle ne s'adresse pas vraiment aux "geeks" du JDS."

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Sinon, il me semble quand même que moult dates évitaient de chevaucher les dates importantes du calendrier ludique...

D'habitude, je ne suis pas trop du genre à râler, mais là, c'est clair que la date est super mal choisie. Je pense que tous les gamers qui ne font pas partie d'une association qui se mobilise pour faire vivre la Fête Nationale du Jeu dans leur ville ne peuvent pas comprendre. Mais si il y a bien un événèment qui mobilise les bonnes volontés ludiques dans la France entière, c'est bien celui-là. Une autre solution pourrait être de complèement changer l'esprit de la Gencon et d'en faire un événèment à destination du grand public plutôt qu'à celle des gamers.

Sinon, à moins d'un changement qui m'étonnerait beaucoup, la Fête des Mères a bien lieu le dernier dimanche de mai (donc, pas le 3 juin). Et en plus, c'est aussi mon anniversaire !

Je vais essayer de répondre à différentes choses, ensuite chacun a droit à ses opinions...

Pour la fêtes des mères :

La fête des mères est fixée au dernier dimanche de mai, lorsque cette date coïncide avec celle de Pentecôte, la fête des mères a lieu le premier dimanche de juin. Donc le 3 juin en 2007, on se renseigne avant de dire des bêtises ;) :)

Ensuite un peu de techniques, puisque apparemment vous pensez que louer une salle de 5000m² c'est comme acheter un Malabar à la boulangerie du coin. Donc en 2006 nous avions 3000m² à l'espace Charenton, ce qui me semblais bcp trop petit pour 2007, je me suis donc tourné sur plusieurs options pour 5000m² et plus, porte de Versailles (pas disponible a ces dates), La Grande Hall la villette est en travaux, Le Palais des congrès est trop cher, le Parc floral est complet aussi, au finale il ne restais que 2 possibilités; soit le 25 26 27 Mai 2007 à Paris Est Montreuil ou alors reporté la Gen Con 2007 en fin d'année, entre le Monde du Jeu, Game in Paris et Essen... donc a mon sens pas la meilleur chose.

De surcroît ces dates sont officielles depuis 3-4 jours mais le contrat de location et les recherches de prestataires ont commencés depuis presque deux mois et je n’avais pas à ce moment la toute les dates des événements 2007, désolé je ne suis pas devin.

Donc désolé si la date ne vous va pas, mais j’ai fais au mieux, après pour les lettres d’insultes mon e-mail est gencon.france@gmail.com.

Ludiquement

Kong

Tout d'abord, c'est pas parce qu'on râle que ça enlève quoi que ce soit à la valeur de votre travail et de vos efforts, ce dont, à mon avis, tout le monde ne peut que vous remercier. Et, je pense qu'il doit être possible de discuter de façon civilisée sans avoir à recourir à des mails d'insultes.

Mais, de mon point de vue qui semble être celui de pas mal de gens impliqués dans l'associatif ludique, faire une Gencon le même week-end que le Salon de Toulouse ou n'importe quelle manif locale, aussi importante soit-elle, ce n'est pas la même chose que le faire en même temps que la Fête du Jeu. Si ?

Maintenant, comme il semble que tout soit fermement établi, tant pis. A moins que la Fête du Jeu puisse être décalée (pourquoi pas, d'ailleurs...).