Les dates de la Gen Con Paris 2007

Bon, ben, j'suis triste.

Je pourrai pas aller à la GenCon. J'avais bien aimé celle de 2006 mais je suis orga Fête du Jeu, donc en 2007, je serai à la Fête du Jeu. Pas une critique, hein, juste que bon, voilà, je suis triste.

Si, allez, hop, une critique : la semaine du jeu de plateau organisée par Hasbro l'année dernière avait été faîte sans le concours des ludothèques parce que, ben, ils avaient pas pensé que les ludothèques, style, ça existait. Du coup, ca a ralé. Cette année il se rattrape, on a un joli courrier de l'ALF et tout et donc, c'est super cool, on est investit, prévenu à l'avance, on existe. On existe.

Là, de nouveau, on a le sentiment de pas exister. La Fête du Jeu est toujours à la même date (à une semaine de variation dans les cas extréme) mais ça, les orgas de la GenCon le savent pas. Qu'ils fixent la date en connaissance de cause, tant pis, vu qu'il faut bien en choisir une. Mais qu'ils fixent la date en ignorant que ce week end là les ludothécaires bossent, ça me donne l'impression d'être inexistant dans leur tête.

En bref, j'aurai été moins triste s'ils avaient dit : "bon, on sait que c'est la Fête du Jeu mais on avait pas le choix". Ils ont pas le choix, ils ont pas le choix, on va pas en faire un plat... Mais là ca donne "Ah bon, y a une Fête du Jeu ? Y a des Ludothèques en France ? C'est quoi ca comme métier "ludothécaire" ?" (oui, je sais que vous savez ce que c'est, je charrie, c'est bon... Vous avez commis une maladresse, on a bien le droit de vous bousculer un peu, non ?)

Bon, allez, tant pis. Ils le sauront maintenant. (Sauron, ah ! ah ! ;) )

Pour moi aussi, la première réaction que j'ai eu en voyant la date : "Merde, en mêm temps que la fête du jeu. Je pense en effet que c'est dommage car il me semble en effet que les deux événements ne sont pas si conciliables que ça : un lieu où des joueurs vienent jouer et découvrir l'actualité en payant, ce n'est quand même pas du tout pareil que des joueurs qui communiquent leur passion au public das le rue et gratuitement.

Dommage !

A a tout dit : la fête du jeu est organisé le même WE depuis 10 ans et elle avait déjà été annoncée. Comme je l'avait dit dans mon message, le geek qui va à la GenCon c'est celui qui fait jouer les gens dans la rue. Si on veut découvrir des jeux, on va à la GenCon, si on veut faire découvrir les jeux, on va à la Fête du Jeu. Les geeks aiment bien en général découvrir des nouveaux jeux ET paratager leur passion.

Disons que quand j'ai vu la date, je me suis de suite, ca va tomber en même temps que le fête du jeu. Je suis croyant, mais ce n'est pas le fait que ça tombe le lundi de Pentecôte qui m'a frappé (je connais pas la date de ce lundi pour l'année prochaine).

On ne parle pas de PERSONNES tiraillées entre un concert de rock et une journée associative quelconque, mais de JOUEURS tiraillés entre découvrir et partager. On parle de choses qui se passent exactement dans le même milieu et qui s'adresse en partie aux mêmes personnes.

Je trouve ça vraimen très dommage !

Mr Phal,

C'est juste que ludiquement parlant, la date de la fête du jeu est facile à retenir, c'est la seule que je retiens.

Et vous savez déjà quand vous annoncerez les nominés l'année prochaine (ça fait une "longue" année, non)

Mr Phal,

Wahoo, je suis grave déphasé, j'ai l'impression que ça fait très longtemps qu'on les connait.

Faut que je dorme, moi

Bonjour,

Merci de cette annonce je peux deja preparer ma demande de RTT.

Eric B.

...(ou pas)