Les Demeures de l'Épouvante : Elles reviennent vous hanter... numériquement !

les demeures… la v1 était une tuerie meme si son “défaut” était de prendre un temps certain pour le mj de bien préparer la partie pour qu’elle soit intéressante, dans l’ambiance… Donc cette annonce est une bombe çar ce jeu aurait mérité plus de lumières. Cette V2 devrait le rendre incontournable.

3 « J'aime »

Les règles ont un peu évoluées mais vous devriez vous y retrouver assez facilement. En ce qui concerne l’appli, elle existera en français, effectivement !

1 « J'aime »

J’avoue que niveau prix c’est vraiment l’inflation, j’ai absolument tout Mansions, tout Arkham Horror, tout Descent V1 et V2 je ne me plaint que rarement du prix et là quand même ça commence à faire beaucoup, 100$ la boite avec 32 figurines. Surtout que si je ne me trompe pas l’horreur chasseresse qu’on voit tout en haut de la news existe déjà (mais j’avoue que j’ai un doute) dans une des boites de la V1, si c’est bien le cas c’est une belle faute de gout je trouve.

En fait, il faut voir cette boite V2 comme un stand alone mais en mode nouvelle boite de base. Les possesseurs de la première version pourront utiliser les investigateurs, monstres et pièces de la demeure en mode V2 grâce au kit de conversion.

Je comprends qu’on puisse préférer la version avec MJ, et c’est effectivement très bien, comme je le signifiait dans ma première réponse. Je ne comprends pas qu’on n’apprécie pas le fait de pouvoir faire les deux, maintenant, ce qui est plutôt un enrichissement. Ceux qui veulent y jouer “à l’ancienne” et ceux qui, ne pouvant pas par absence de MJ ou voulant la jouer full coop’, y joueront avec l’appli.
Il me semble que ça ne dépossède personne et qu’il n’y a que des gagnants chez les joueurs avec cette nouvelle version, non ?

4 « J'aime »

il faudrait peut etre arreter de croire que le plus cher dans un jeu c’est le matériel… Je crois que le plus cher, c’est plutot le travail d’edition, et là, il y a l’air d’en avoir pas mal, car tout transposé sur une tablette pour que ca soit propre et créer davantage d’énigme, ca demande un sacré taf crois moi !
(et si on payait que le matos, la plupart des applis android ou apple serait gratuite non ? :p)
donc 100€ c’est vrai que ca fait cher dans l’absolu mais faut voir le travail fourni d’abord pour juger de sa valeur :wink:

1 « J'aime »

Je suis habituellement d’accord avec toi (sinon je n’aurais pas toute cette collection de FFG), mais là s’ils réutilisent du matériel de la v1 (genre l’horreur Chasseresse que j’ai déjà) je ne le suis plus.

vrai mais du coup, c’est encore plus a se demander si le prix ne vient pas plus de l’appli et/ou du contenu scenaristique ? et puis, meme si les figs existente deja, pour le coup faut les reimprimer car je crois bien qu’elles sont en ruptures ^^

Ce qui ne change pas le fait que racheter des figs que tu as déjà si tu as la V1 fait mal au cul (ils avaient réussi à éviter ça sur la boite de base V1/V2 de Descent par exemple en mettant d’autres monstres), surtout s’il n’y en a bien que 32 au total. Et quoi que tu en dises un jeu c’est AUSSI du matériel. Je ne fais pas la comparaison avec le prix de descent v1 ou TI3 ça n’a pas beaucoup de sens. Mais là même pour moi ça commence à faire beaucoup (et pourtant je vais l’acheter c’est sur à 100%).

ben je déteste râler sur les prix car c’est effectivement au delà du contenu de la boite mais je suis un peu d’accord avec endeavor, alors après il y a peut être aussi une inflation des coûts de production ? du dev des applis ?
mais il y a 5/6 ans une grosse boite c’était 60/65 euros, 2/3 ans 70/80 euros et là 90/100 euros.

Alors peut être que ça s’explique aussi par plus d’investissement dans le développement du jeu ? FFG a bien grossit et les équipes qui développe se sont étoffées. Cette augmentation des prix s’accompagne aussi avec une meilleur qualité enfin j’en ai l’impression ?

Je ne veux pas dire qu’ils s’en mettent pleins les fouilles en doublant leurs profits ça n’était pas du tout l’objet de mon msg. Mais au bout d’un moment même un client comme moi pourrait finir par se lasser (mais bon tt le monde sait que je suis une victime pour les DC donc je vais payer et leur donner raison probablement).

Super nouvelle car pour ceux qui ont deja la V1 ont peux choisir de jouer a l’ancienne version ou la nouvelle. j’espere seulement que les extension de la V1 seront aussi prise en compte sur l’appli.

Je n’ai pas bien compris si on peut toujours jouer avec un gardien ou on est obligé d’utiliser l appli désormais ?

par contre, si tu possedes la V1, ils ont l’air de proposé un pack de complement… donc tu n’as pas à racheter tout le jeu comme tu sembles le penser :slight_smile:

“Pour les heureux possesseurs de la première version, un kit de conversion sera disponible”

C’est inclus dans la boite de base en fait ce kit mais la question est de savoir si la fig qu’on voit tout en haut est incluse dans la boite V2 ou si c’est que le pion (pour montrer justement le kit). D’où mon interrogation du départ.

C’est du pur coopératif. Ils sont probablement conscient qu’une partie des gens n’aiment pas ça et vont à la fois avec Descent et Mansions vers ce public avec ces 2 applis.

Vu le nombre très réduit d’éléments repris dans le kit de conversion (16 monstres/investigateurs il me semble) il n’y aura pas toutes les extensions c’est sur jouables avec la boite de base.

Effectivement, si le kit de conversion n’est pas vendu à part, ca semble être mal pensé pour les possesseurs de la V1… là pour le coup je te rejoins et je te comprends mieux, car ce n’est pas cette interrogation que j’avais compris dans ton premier commentaire :slight_smile:

oui et non le kit ce n’est pas un kit de conversion pour jouer à la V2 avec la V1, là ou c’est “malin” c’est présenté comme un kit qui permet d’utiliser les éléments de la V1 dans la V2
donc ça ne tue pas la V1 en fait on est plutot dans une extension stand alone … ;o)

Pour info l’horreur chasseresse ne fait pas partie de la V1 (j’ai toute la V1 et les extensions). Par contre il est possible que la figurine existe déjà pour la gamme horreur à arkham. Ce qui me semble recyclé de MOM1 est la figurine de cultiste.