Les Demeures de l'Épouvante : Elles reviennent vous hanter... numériquement !

Arf ok. Du coup perso ça perd son sens. Y a déjà plein de coop et encore plus sur le thème de HPl

Si c’est comme Descent v2 et son application “Road to legend”, ça va être du tout bon ! Je n’ai jamais autant joué à Descent qu’en ce moment.

Je suis entièrement d’accord avec Mr Guillaume, pourtant je suis un fan incontesté de la V1, j’ai fait de nombreuses parties en étant à chaque fois le Mj vu que le jeu m’appartient. j’ai toujours fait en sorte d’instaurer une ambiance digne de ce nom (musique, lumière, narration etc) et à chaque fois ce fut une soirée d’enfer.
Pourtant cette version apporte un plus qui me manquait, c’est à dire pouvoir participer en tant qu’investigateur avec mes autres joueurs, et pouvoir jouer au jeu sans passer 1 journée entière à tout préparer.
Du coup cela donne deux jeux qui bien que semblable sur le thème et la mécanique, propose deux expériences différentes !
Ce que j’aime c’est la possibilité de laisser au joueur le choix entre un pur coopératif ou avec MJ.
Il n’y a aucune obligation d’achat de cette V2. donc il n’y a pas de raison de “boycotter” ou de la dénigrer. C’est simplement (à mon sens) une autre option à la V1

Ainsi j’aurai en fonction de l’envie de mes joueurs mais également de la mienne, la possibilité de jouer contre eux, ou tous ensemble avec des personnages / tuiles / cartes / monstres qui diffèrent complètement entre les deux versions !

Cela fait un long moment qu’aucune news n’a été fait sur les demeures de l’épouvante, aucune nouveauté et d’un coup on nous sort un jeu tout neuf qui laisse à supposer une grosse rejouabilité vu que des scénarios sur application seront certainement plus facile à sortir !
et qui dit nouveau jeu dit “certainement” nouvelle gamme / suivi / nouvelles extensions.

bref pour moi c’est clairement que du bon ! vraiment hâte de l’avoir entre les mains !

Il faut faire attention : le gardien n’est pas du tout un MJ. C’est un joueur, avec un objectif de victoire. Je faisais l’erreur de la jouer MJ dans les premières parties, les investigateurs adoraient ça (vu que je suis assez gentil comme MJ), mais je perdais à chaque fois.
Dès que le Gardien commence à jouer les objectifs, les investigateurs commencent à tirer la tronche.

ce n’est pas une erreur de la jouer MJ au contraire… c’est tout l’essence du jeu. d’ailleurs tu le dis toi même “les investigateurs adoraient ça”
L’idée est de faire vivre à tes joueurs une aventure unique. Perdre en tant que MJ n’est pas un soucis si t’es joueurs se sont éclatés, au contraire c’est même plutôt une joie non? :slight_smile: il n’y a aucun intérêt pour le gardien de défoncer les joueurs. ça ne fera que les frustrer et leur couper tout envie de rejouer.
Il est clair que si le gardien le souhaite il peut facilement bloquer voir défoncer les investigateurs;

Honnêtement je préfère 100x jouer le mj en leur mettant des difficultés, des obstacles à surmonter, pour à la fin les voir s’éclater et se féliciter de leur victoire durement gagner.
ils ont vraiment la sensation d’avoir vécu une aventure et pas simplement un affrontement entre gardien/ joueurs.

Ok merci je suis sur de l’avoir celle là mais c’était peut être dans ma collection HàA, si c’est bien ça alors je retire ma “plainte” :slight_smile:

Il y a pleins de dungeon crawler coopératif dans un monde medfan. Et j’ai pourtant trouvé que l’application pour Descent (Road to Legend) apportait vraiment quelque chose de plus.

Ca va être marrant dans 5-6 ans quand l’appli ne fonctionnera plus et que les possesseurs du jeu à 100 € pourront plus y jouer ! mdr

Ouais, enfin l’histoire du coût de développement et patati et patata, c’est du bidon => des jeux excellents comme Mysterium ou Abyss sont à 35 € hors promo…

Entre les photos que je vois ici et l’article chez Edge, je comprends pas bien en quoi le possesseur de la V1 ne devra pas acheter la V2. J’ai plus l’impression que le kit de conversion te permet d’augmenter ton contenu en adaptant la V1 mais que la V2 restera nécessaire. C’est pas clair leur truc. Je vois déjà des figs qui ne sont pas dans la V1 comme les Profonds.
Bref, sur le papier j’adhère à mort surtout après avoir testé Road to Legend, ça permettra de ressortir un excellent jeu sans être obligé de faire le MJ qui se fait chier. En revanche je crains pour le portefeuille. L’article de Edge parle déjà des compétences avec des autres noms que la V1…

oui et un jeu de belote c’est 1 euro ! faudrait réfléchir à quoi tu compares les choses, j’aimerai connaitre le prix qu’on été payé les sculpteurs des figurines de Mysterium

Justement, 16 investigateurs c’est le nombre total d’investigateurs disponible en V1 (Appel de la forêt et Expériences interdites inclus). Et FFG a dit que les monstres, tuiles et investigateurs de la totalité de la V1 seraient utilisables avec le kit pour la V2.

Sur l’article VO c’est très clair.
Tu DOIS acheter la V2, mais tu as des cartes en plus te permettant d’utiliser 16 investigateurs de la V1 et des monstres de la V1. Et en plus les tuiles peuvent apparaitre dans le générateur aléatoire de carte.

Bonjour, par rapport à la discussion sur le prix, il me paraît clair que les joueurs achètent un jeu, avant tout pour le matériel. C’est même l’idée force des “financements participatifs”. Plus tu paies et plus je te rajoute du matériel; à priori c’est toujours le même jeu. Sur le sujet"Conan" je lis que des personnes ont dépensé 500€ pour ce jeu. Pourquoi ? Pour avoir des centaines de figurines. Pour avoir plus de matériel.

Food Chain Magnate se vend comme des petits pains à 75/80 euros, ben c’est pas pour son matos que les gens l’achètent !!
Moi j’achète un jeu parce que j’ai envie d’y jouer, pour l’expérience ludique qu’il propose c’est le premier critère

2 « J'aime »

OK alors tu as raison, ça fait trop longtemps que je n’ai pas sorti le jeu. Donc c’est tant mieux.
Bonne nouvelle.

Ta remarque est totalement infondée…

Je pense sans me tromper qu’en 5 / 6 ans les 100 euros seront largement rentabilisés et si le jeu me dure 5 / 6 ans alors honnêtement chapeau ça valait largement le coup

Moi je veux la version Tablette d’argent, mais il paraît que c’est plus dangereux…

3 « J'aime »

Hey, Ami Cover, c’est une excellente idée… ça pourrait être drôle… la version “pour essayer de ne pas perdre”… :smiley: :wink:

Tant mieux pour toi, mais beaucoup d’acheteurs-joueurs (comme moi) ne sont pas forcémment des Hard-Gamers qui ont la possibilité de faire 1 ou 2 sessions de JdP / semaine.

Avec mon groupe ont fait 1 ou 2 session par mois (boulot, femme & enfants, autreshobbies). et J’ai une vingtaine de jeux dans ma ludothèque, donc “rentabiliser largement 100 €” en 5 ans… et bien non.

Par contre un excellent jeu comme Pandémie à 35-40 €, en 5ans je l’ai archi rentabilisé.
Et dans 10 ans je pourrais encore y jouer ! ^^

2 « J'aime »