Un petit Flash pour annoncer la parution des dernières vidéorègles qui sont désormais au nombre de 423! :
-Dragon Run Le jeu de "stop ou encore" à base de "Porte-Dragon-Trésor".
-Zik Le jeu d'ambiance musical à base d'onomatopées
-Loup Garou Pour une Nuit Le jeu de loups-garous jouable en 10 minutes
-Les Aventuriers du Rail édition luxe 10ème Anniversaire Le classique d'Alan R.Moon en édition géante avec les extension 1910 et Big Cities
-Mysterium Le tout nouveau Cluedixit à l'ambiance fantomatique!
-Festin de Mouches Le jeu de circuit familial et tactique avec de la... crotte ^^
-Kingsport Festival Le jeu de placement réécriture de Kingsburg avec du Cthulhu inside!
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le site Videoregle.Net, il est dédié aux règles de jeu expliquées en vidéo. Depuis 2007, ces dernières présentent le matériel et les règles du jeu en détail afin de permettre aux visiteurs d'apprendre les jeu sans avoir besoin d'une lecture fastidieuse* et de premières parties pleines d'erreurs d'interprétations. Elles peuvent aussi permettre d'éclaircir les problèmes si vous avez déjà joué et que vous avez eu des doutes sur les règles. Enfin, elle permettent aussi de découvrir des règles et de vous faire un avis sur le fait qu'un jeu sera vraiment fait pour vous, ou pas. La principale particularité de mes vidéos est que je n'y apparais jamais (car c'est le jeu la véritable star). La deuxième particularité est que j'essaie d'être le plus didactique* possible pour les nouveaux joueurs qui découvrent l'univers ludique. J'essaie aussi d'être le plus éclectique* possible dans les jeux présentés et n'oublie pas le jeu d'initiation pour enfants et le jeu familial de qualité.
Vous pouvez aussi poser des questions sur les règles (si elle n'est pas abordée dans la vidéo, bien sûr! Sinon, ça sert à quoi que je me décarcasse? ^^) et j'essaie d'y répondre si je peux.
Les vidéorègle paraissent aussi sur ma chaîne Dailymotion: http://www.dailymotion.com/yahndrev
et avec quelques semaines de décalage sur ma chaîne Youtube: Yahndrev Videoregles
A bientôt pour le prochain jeu expliqué en détail!
Ludiquement vôtre!
Yahndrev
*: Je vous rassure. J'utilise moins de mots compliqués à l'oral dans les vidéos ;)