Les lecteurs habitués en auront entendu parler; Tric Trac, votre site communautaire évolue. Afin de ne pas faire porter sur les abonnements et la publicité le poids de nos somptueux salaires, nous avons ouvert de nouvelles pistes de monétisation.
Quoi de plus évident qu’éditer nos propres jeux ? Seulement voilà, il nous faut faire ça en plus de nos tâches quotidiennes et après moults essais, nous nous sommes aperçus que ce n’est pas si facile de créer un jeu. Heureusement deux potes à nous d’une école de commerce nous ont expliqué que nous prenions le problème par le mauvais bout. Beaucoup de jeux qui rapportent du pognon ne sont rien d’autre que des idées déjà existantes et qu’aucun imbécile n’a pas eu l’idée de vendre avant.
De plus, le jeu, pour être populaire doit réunir plusieurs caractéristiques. Il doit être simple. Voire moins plus simple que ça encore. Pas plus de 5 lignes de texte. De quoi être compréhensible par un youtoubeurre basique. On doit s’y marraver la tronche en tapant si possible au-dessous de la ceinture. Ne pas oublier de préciser que les amateurs de beauferie doivent garder une bonne estime de soi pour avoir une action virale. Expliquer donc que le jeu nécessite une bonne maitrise du second degré afin d’écarter les détracteurs et faire d’eux des parangons de vertus intellos, gardiens d’un monde qui n’existe déjà plus.
C’est alors que nous est venue l’illumination. Un jeu trop rigolo et trop simple :
Dans Beauf Miam Concon chaque joueur reçoit deux cartes Réponse : Pipi et Caca.
On pioche une des nombreuse cartes Ooha ! La Gueule ! Par exemple : « Qu’est-ce que tu préfères manger ». Chaque joueur choisit une de ses cartes réponses en secret et tout le monde dévoile ensemble. Après la poilade générale chacun vote pour la réponse la plus rigolote, la plus trash, la plus décalée. Attention quand même le jeu est un peu foufou. Il faut beaucoup de second degré pour apprécier !
On continue ainsi de suite « Tu plonges dans une piscine de … », « En syrie on parachute du … pour les enfants », « KIm Kardashian c'est … », …
Des heures et des heures d’ hilarité !!
Mieux encore, nous publierons dans les mois qui viennent des extensions booster : Bite - Couille, Juifs-Arabes, LGBT.
(SCOOP) (EXCLUSIVITE) Nos équipes de développement travaillent également sur d'autres projets taupes secrets : Les Zombies de Leménil-Mitry, Pouic Speed, Tric Trac Boum ! (mais chut !)