@ Arthelius : Je sais bien que le partage, la communauté d'esprit c'est quelquechose d'important pour vous. Loin de moi l'idée de critiquer ou contester une telle posture.
Mais c'est à vous, rédacteur de la niouze, de donner le corps (et périmètre) des échanges, même si la sérendipité des uns et des autres amène ce petit truc en plus qui, j'imagine, est votre graal.
Donc sur le fond, pour un article comme celui là, j'attends à minima du concret, des chiffres, des dates, des tendances.
"Il n’est pas rare, lorsqu’un jeu a du succès, de voir apparaître quelques mois plus tard une extension" --> sur le sorties 2013 par exemple, combien d'extensions ? sur les jeux sorties sur 2013/2013, combien ont bénéficié d'une (ou plusieurs) extension ? le prix moyen d'un extension par rapport au jeu de base (25% ?), etc.
Je suis convaincu que cela servirait vos articles.
Pour les articles sur les jeux de cartes au Japon, ils étaient très bon, creusés et interessants ! à vous de voir ce que vous voulez faire.
Pour la forme, j'ai l'impression en vous lisant de lire le texte d'un "jeune" qui cherche à atteindre une posture de journaliste, le style n'est pas personnel (mais n'est pas non plus universel, propice à une adhésion générale) et enchaine les formules types, ex "Il n’est pas rare", "en droit de nous demander si", "Une fois encore ", "Justement les goodies parlons-en", "Maintenant que le tour de la question a été fait", "La réponse n’est malheureusement pas uniforme", "Ce qui m’amène au prochain point…"
J'arrete là car je me rends compte que cette liste de mots "hors contexte" n'a que peu de sens, et ne donne pas de réponse clair à ce que je ressens à vous lire. Quand le fond est là (les article sur les jeux de cartes par exemple), il me tient et j'avance dans ma lecture, quand il n'est pas là je dois avouer que c'est dur de ne pas décrocher.
C'est un peu le pourquoi de ma proposition : renforcer le fond (plus "facile") puis s'attaquer à la forme.