L’arrivé d’un nouvel éditeur est toujours une bonne nouvelle parce que cela signifie un nouveau jeu ! Pygmoo est un nouvel éditeur et son premier jeu est un jeu de cartes.
“Les Faiseurs d’Univers” est signé Nicolas Maillet, aidé de Séverine Reuillard. Amateur de “Thoan”, le jeu de rôle, avec quelques camarades ils avaient envie d’en faire un jeu de société. L’histoire est racontée sur le site internet consacré à l’aventure. Vous découvrirez comment la passion conduit à la création avec toutes les embûches qui peuvent ralentir le désir de voir éditer son jeu.
“Les Faiseurs d’Univers” est dans la lignée de “Citadelles” de Bruno Faidutti. Vous allez essayer de construire devant vous un monde et vos adversaires aussi. Un peu d’enchères, un peu de cartes “action”, un peu de “j’te pète ta machine là”… Les règles sont simples et tiennent en deux phases. D’ailleurs, elles sont en ligne, donc vous pouvez aller les lire pour vous faire une idée.
“Les Faiseurs d’Univers” bénéficie d’illustrations signées David Revoy. Là aussi l’histoire est intéressante. L’illustrateur avait envie d’illustrer un jeu de cartes et, malgré un emploie du temps chargé, il a accepté l’opportunité en faisant une “fleur sur le prix” permettant au jeune éditeur d’avoir accès à une qualité professionnelle. David Revoy a un site, pour ceux qui aime le travail des illustrateurs, vous y trouverez des vidéos de dessin live à la palette graphique. C’est toujours fascinant de voir surgir du blanc une illustration (cliquez là).
“Les Faiseurs d’Univers” sera disponible à la Gen Con Paris 2008. Enfin, 50 exemplaires seulement. 950 sont prévus par la suite. Et la Gen Con, Nicolas Maillet connait puisque l’année dernière il était présent avec le prototype. D’ailleurs, certains internautes présents y ont peut-être joué…
Pour avoir vu les dessins aux dernières Utopiales c'est tout juste merveilleusement illustré! Le jeu avait l'air bien sympa également. Bon bein y'a plus qu'à attendre...
D'autant que l'auteur vient de me faire parvenir les vrais illustrations (celle que j'avais trouvé sur le site était une première version de travail) et que ça donne bien. Pour sûr...
Pour sûr que ça a l'air sympa! je suis persuadé que la qualité des illustrations et surtout du matériel va être un facteur de démocratisation du jeu à l'avenir.... le public familial ira toujours plutôt vers un beau jeu qu'un bon jeu (dont il n'a pas entendu parlé...).... oui!oui! d'accord! je vais en discuté dans un forum.... rohhh! si on peux plus parler !pffff!!... lol!
enfin,bravo Nicolas, tout arrive à qui sait attendre. Je suis sûre que tes cartes feront un super carton!!! je m'e charge de parler autour de moi, plein de succès!!!
David a fait un travail merveilleux sur les illustrations qui sont un mélange de différentes techniques (dessin a la main, retouche via logiciels et insertion d'objets 3d et recherche d'angle via ces logiciels)
Notre leitmotiv est d'attirer le regard mais de bousculer les cerveaux, espérons que ce sera effectivement le cas :)
Presque trois ans que nico me l'a présenté et que d'évolutions depuis la première version...
De belles rencontres pendant ces années pour permettre au jeu de carte de voir le jour. Des prises de tête aussi, mais comme c'est bon de voir le projet aboutir.
Les illustrations sont franchement fantastique et David et un p'tit gars super.
Bref je suis super heureux, comme son papa. Vivement la Gencon pour pouvoir enfin tenir entre mes mains une boite qui ne sera pas fabriqué maison.
Merci nicolas de m'avoir permis de présenter ton jeu pendant deux ans sur les salons pour test.
Heeuuu! après une heure passée sur le site de l'illustrateur, on n'a pas fini d'entendre parler de lui....c'est super beau, féerique, plein de sensibilité... tiens! je crois que je m'achète une tablette graphique dès demain..! lol! hein?...ah bon ! c'est pas ça qui fait tout? ;-)