Les finalistes des Tric Trac d'Or 2012 sont

@LorDjidane

oups, je voulais dire Archipelago.

Seasons sans vouloir faire mon chieur pour ce super jeu ;)

edit...

Et Hanabi qui n'est toujours pas là :-(

Oui, c'est une belle liste !

Mais il faut que tous ceux qui ne le connaissent pas, aient conscience du vide intersidéral laissé par Summoner Wars... J'en suis encore tout retourné 8-P

Une très belle liste en effet !

Je suis curieuse de voir le résultat.

Je me demande si Ystari pourrait réaliser le triplé. Sans doute qu'il manque un jeu "light" dans leur trio pour y arriver.

Bon un prono pour le plaisir :

1.Tournay

2.Eclipse

3.Noé

Magnifique sélection. Beaucoup de plaisir pour le jury qui aura la lourde tâche de départager cette année faste en pépites ludiques.

C'est une belle sélection avec 10 jeux tous méritants.

Chez les pousseurs de cubes, il ne manque que Vanuatu et Dungeon Petz, mais bon, il n'y a que 10 places.

Je suis d'accord en tous points avec l'analyse de Bourbon Kid.

Les favoris me semblent être en effet Myrmes et Archipelago.

Les jeux familiaux n'ont aucune chance de gagner dans cette compétition : on n'est pas à l'As d'Or-Jeu de l'Année.

Les jeux qui sont sorti au mois de décembre à la fin de l'année dernière se sont fait un peu disqualifiés gratuitement... (Trone de fer...)

Alors c'est clair que notre petite boite semble un peu perdue au milieu de tous ces excellents poids lourds... et que le public auquel elle est destinée nous dirige tout droit vers la 10 ème place... mais peu importe.. là n'est pas l'important. Ce qui me fait drôlement plaisir, c'est justement qu'elle fasse tout simplement partie de la liste, car cela prouve que ce jeu résolument familial aura quand même réussi à fédérer au delà de sa cible initiale.

Bref.. je suis content..

J'en vois bien un eclipser les autres, mais ce sera dur. Content aussi de voir Noé qui tourne bcp chez moi.

Pas trop d'accord avec l'éviction de summoner wars, il mérite largement sa place dans ce classement très "kubenboisesque", surtout si on comptabilise les avis des boîtes de démarrage vo/vf.

Un peu déçu donc.

Cher Monsieur jim7,

Comment peut-on ne pas être d'accord avec des chiffres ? Il est 11éme, il est 11éme, c'est la règle, en tant que joueur, nous sommes habitué à respecter les règles non ?

Sur le jeu, Monsieur Dockie, que je respecte, à donner 6 avis, le même... 1 sur chaque fiche. Si on les zappe, et on doit les zapper, on tombe déjà au niveau du cumul. Bref, il n'a pas été écarté volontairement. Je n'ai rien à y gagner ou a perdre de le voir ou pas dans la sélection. :o)

Très belle liste.

J'en ai joué 9 et j'en ai 6 dans ma Ludo, donc une impression d'avoir fait les bons choix ;-)

Cher monsieur Phal merci pour cet éclaircissement, j'avoue ne pas avoir compté les avis en éliminant les multiples j'ai juste fait la remarque qu'à vu de nez summoner wars cumulait beaucoup de voix et me semblait devoir figurer dans le classement; je vous fait confiance quand aux calculs plus précis (jusqu'à plus d'une heure du mat' quand même... pfff). Bref ne nous fâchons pas :-)) et puis quand on est joueur et passionné on a tendance à se laisser un peu emporter.

Je souhaite juste à ce jeu qu'il figure dans votre prochain classement comme il le mérite.

Et le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas encore donné mon avis sur summoner wars malgré mes quelques parties...comme il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Quand je pense que Virgin Queen n'est pas dans la liste parce qu'il n'a que 4 avis ...

Rien que pour vous obliger à faire une partie de 10 heures ça aurait valu le coup :p

A Grem dans le même style quand je pense que world in flames n'est pas dans le classement parce que quand même 17 avis pour un jeu qui monopolise une grande table de salon à lui tout seul et se joue sur des années réelles... (°v°)

Bon j'en ai 8/10 c'est déjà pas mal...Franchement Trajan mériterait quelque chose...

Sinon n'importe lequel à recompenser, mais surtout pas Takenoko...je comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que j'ai trouvé (perso) fade et sans aucun intérêt...j'ai essayé pourtant, avec plein de gens différents et je n'ai trouvé personne qui accrochait...pour une fois je suis complètement passé à coté d'un jeu...

Noé est "petit" jeu de cartes qui fonctionne très bien entre amateurs de Kubenbois. Après une partie découverte à fleuret moucheté, la suivante a été très méchante et passionnante !!!

J'espère que Noé aura une bonne place dans le classement final !

y a plus qu'a se mettre au boulot