Les gagnants du concours "Les aventuriers du rail autour du monde" sont...

Oh pétard !!
exactement comme le Entelechie… tout était bon… sauf le nombre de bateaux… comment ne pas rager avec une erreur aussi bête !!!
Je me disais aussi que c’était vraiment trop simple…
bravo aux gagnants :slight_smile:

#25512365

1 « J'aime »

Ecart de 230 000. Ma marge d’erreur n’est pas énorme (0,93%) mais il y a de la concurrence !

Ah merde c’est vraiment fourbe car en comptant le nombre de bateaux vert sur la photo posté montrant le plateau et les pions, j’en ai compté 52 et non pas 53… Il est ou le dernier petit filou??? :smiley:

Le dernier, Danton culminait à 54 !

Bravo Rhapso62 qui est à 183 boites prêt, je pense que c’est le plus prêt !!! Bravo à tous les gagnants

Youpi, le mail est arrivé ^^ trop contente :slight_smile:

haha moi je crois que j’avais même pas compris la question !!

1 « J'aime »

Ça y est j’ai été contacté ! Top cool :smiley:

1 « J'aime »

Youpi, je viens de recevoir un mail pour me dire que j’ai gagné !!!

J’en profite également : Bon anniversaire M. Phal (avec donc 4 jours de retard ^^). On en apprend des trucs dans le concours :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas mail, j’ai plus qu’à l’acheter!

Je n’ai pas joué donc mon propos est totalement hors contexte :slight_smile: mais avez vous remarqué l’inverse profusion de poils entre jambes et tête de Mr Phal à vélo? :slight_smile:
mon 2 cts

c’est marant parce que sur wikipedia, il y a 2 valeur pour le périmètre de la terre : 40075.017 dans la fiche et 40075.016 dans le texte.

Notons que nous prenons en compte les 17m de cette première valeur !

Pour la distance parcouru par les cuisses surhumaine de Monsieur Phal, on ne retient cependant pas les 600m indiqué sur Strava, parce que la distance est belle et bien de 6501.6 km …

Cela ne change pas beaucoup le resultat, seulement de quelque 10 000 navires ^^ (peut etre que cela influe également sur les bornes de victoire ^^ qui sait

en tout cas félicitation au vainqueurs !

Je proteste ! le pied à coulisse utilisé doit avoir un défaut, quand je mesure précisément le bateau à l’écran je trouve 43.45mm…
Sinon bravo aux gagnants et avec quelques jours de retard un bon anniversaire à M. Phal

1 « J'aime »

Il fallait compter en nombre de boites, pas de navires :slight_smile:

Raaahhh… Encore raté !! Que je suis mauvais en logique et compréhension d’énoncé !!! Le pire, c’est que j’y ai passé un temps pas possible !!! Flute !! Bon… Félicitation aux gagnants et TT, c’était quand même rigolo et maintenant j’ai un compte Strava (j’ai plu’qu’a m’acheter un vélo de course…).

1 « J'aime »

C’est bien connu, les cyclistes se rasent les jambes pour l’aérodynamisme :)))

Pour faire ma mauvaise joueuse, c’est bizarre d’avoir une taille du bateau au centième de millimètre près et la distance parcourue à vélo tronquée au km ( 6501 km au lieu de 6501,6 km). Il ne me reste plus qu’à mettre toutes mes cartes “aventuriers du rail” bout à bout pour faire le tour du monde :slight_smile: ou à l’acheter…

Serait-il possible de voir la courbe des réponses ( en regroupant les réponses par plage, ou par logarithme).
Je serai intéressé de voir si beaucoup s’était trompé de quelques boîtes, ou si les erreurs sont reparties sur toutes les plages de réponses.

Youpiii! J’ai reçu le mail de Day of Wonder. Ma réponse était 25 580 352. Pas si éloigné que ça de la réalité. Merci Tric Trac!!