Génial j’ai reçu le mail aussi !
J’avais répondu 25519231.
Merci encore à DaysOfWonder et Tric Trac pour ce concours.
Rien dans mes mails, rien dans mes spams Vous avez été bien fourbes et sportifs : J’étais parti sur 50 bateaux de 3cm, et une distance de 500 km à vélo (complètement au pif) en me disant, "quand même s’il fait 500km à vélo de janvier à aout ça fait beaucoup ! " Et là je vois 6500 km et une photo de magasine façon tour de France avec la barbe et les grosses couisses ! Respect.
Vivement un calendrier trictrac \o/
J’ai fait 3 grosses erreurs dans mon calcul : j’ai pris pour taille des pions 26mm, j’avais estimé la distance que ferai Mr Phal à 6900km et des brouettes (basé sur sa moyenne quotidienne du mois d’aout au moment ou j’ai répondu, mais il c’est relâché le fourbe ! :-D), et comme la majorité je n’ai compté que 50 wagons par boîtes…
Du coup avec tout ça j’ai répondu 25511151…
Et j’ai gagné une boite… O_O
Dire que je me suis lancé dans le concours en me disant : pour une foi que ce n’est pas basé que sur la chance !
Caramba, encore raté ! J’'étais pas loin, un jour je l’aurai le gros lot Tric trac, foi de moi !
Bon anniversaire M. Phal, et que ta glorieuse barbe pousse encore long et dru.
Comme m’enfin, trois erreurs de calcul.
J’ai d’abord estimé les bateaux à 3 cm de longueur (je n’étais pas à la maison pour vérifier la taille de mes wagons). En suite j’ai pris les valeur du périmètre équatorial sur Wikipédia (comme il y avait 2 données, j’ai fait une moyenne des 2).
J’ai sous-estimé la distance parcouru par M. Phal tout simplement parce que je n’ai pas utilisé le site donné. J’ai estimé à 3500 km je crois.
Enfin et comme quasi tout le monde, j’ai fait le calcul avec 50 bateaux.
Et pourtant, j’ai reçu le mail puis que ma réponse est p^roche de la bonne réponse
Quelqu’un a déjà reçu sa boite?
Ça y est, boite reçue !
boite reçue aussi
Bizarre, je n’ai pas reçu ma boîte
Le facteur me jouerait des tours ?
Reçue aussi !
Boite reçue la semaine dernière
Boite reçue la semaine dernière