Les gagnants par catégorie des Tric Trac d'Or 2015 sont...

Bravo aux vainqueurs. Je suis déjà très content pour ma part que le jeu Jurassik est fait partit de la liste enfant. Merci à tous ceux qui l’ont soutenu.

3 « J'aime »

jurassik est en effet un bon petit jeu. on y joue avec mon fils de 5 ans il aime bien!!! il meritait mieux

2 « J'aime »

Cher Monsieur,

J’adore les argumentaires qui commence par “J’imagine”. :o)

1 « J'aime »

Shakespeare, c’est le seul jeu pour lequel j’ai voté sans y avoir joué, mais bon, du coup, je l’ai mis derrière tout ceux auquel j’ai joué et que j’ai aimé. Je l’ai donc mis dans mon vote parceque c’est un “gros” jeux récent, et la seule raison pour laquelle je n’y ai pas encore joué, c’est que j’en ai pas eu le temps.

Il y a des jeux qui ont plus de chance d’obtenir des votes car il est plus facile de rassembler du monde pour y jouer.

Ouais, la mise en avant des acteurs du secteur est une bonne chose, j’espère juste que pour la prochaine édition, on puisse voir facilement les projets de l’année en cours de ces personnes, pour que notre vote soit plus orienté sur leur réel activité correspondant à la sélection, plutôt que sur notre vision général sur X années de leur travail.

D’autant qu’hormis l’emballage, je vois pas la difference entre V4 et V5 en ce qui concerne le type de clientele… Les vieux Geeks sont toujours la ! :smiley:

Je ne crois pas du tout que la V5 peine à décoller. D’abord parce que j’ai pu le constater sur Shakespeare (+100 avis depuis son instauration) et ensuite parce, malgré des défauts de jeunesse qui seront corrigés en leur temps, elle me semble pratique à utiliser. Tout est accessible facilement et c’est plus esthétique. Les utilisateurs y gagnent à mon avis…

6 « J'aime »

Ahhh on vote encore ! Quelle bonne nouvelle :smiley:
Donc finalement le prix ne change pas ? Ca reste 1 tric trac d’or, 1 d’argent et 1 de bronze ? Pas de dilution du prix sur des catégories de jeux ?

1 « J'aime »

Votre souhait est exaucé, c’est juste là : Tric Trac d'Or 2015, l'annonce des résultats ! - Les anciens articles - Forum de Trictrac
Désolé pour le contretemps et merci de votre intérêt (et de votre patience :wink: )

1 « J'aime »

Promis, nous n’avons rien fait pour “foutre un jeu français” dans le finaliste. Le critère des points en fonction des votes était clair et donne cette liste.
Et puis, se moquer des français, c’est pas vraiment se moquer, si ? :slight_smile:

Exact, j’oubliais 7WD dans l’ultime liste.
Bref, Shakespeare, c’est de la balle ! Bcp le savent. Là, on compare quand même de la balle avec de la balle.

C’est la difficulté de ces catégories. La sélection est basée sur le “palpable” de l’activité des joueurs : clic sur les fiches de jeux, sur les fiches des illustrateurs, sur les niouzes… Bref, c’est vous qui faites la sélection en fait… :slight_smile:

Rendez-vous l’année prochaine :wink:

1 « J'aime »

Nous allons voir ce qu’il est possible de faire, cher monsieur Sebduj ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, tout-à-fait. Il paraissait compliqué, comme l’explique Monsieur Phal (trouvant même injuste) de choisir un TT d’or, d’argent et de bronze basés sur des votes issues de listes différentes et de points dispatchés de façon diverse. Le Fondamental de TT reste donc avec un ultime vote sur une ultime liste… et le résultat est… entre vos mains ! :wink:

Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !

3 « J'aime »

Merci et surtout quel plaisir et honneur d’avoir pu discuter avec vous, que je vois si souvent dans les Tric Trac TV, merci pour votre travail en général !

2 « J'aime »

Bravo aux gagnants mais je suis particulièrement content de voir l’excellente place de Race to the Rhine qui n’est même pas encore en français ! Même s’il n’a aucunes chances en “finale”, je suis content d’y avoir cru dès la lecture des règles il y a 18 mois

Shakespeare est manifestement arrivé 4ème dans la catégorie Kubenbois, ce qui expliquerait sa présence dans la liste finale.

Je suis d’accord avec SebDuj pour souligner qu’il y a un petit biais dans le système selon que les jeux sont sortis il y a un an ou depuis la rentrée 2015.
Mais j’ai bien peur que ce biais soit difficile à éviter, quel que soit le système retenu.

1 « J'aime »

Et bien… le père Noël est manifestement passé en avance pour moi !! Merci à tous pour vos votes pour 7W Duel et l’auteur 2015… distinction qui me fait d’autant plus plaisir qu’elle est décernée pour la première fois. Et que par définition, il n’y a qu’une seule première fois :wink:

Je vais partir quelques jours en famille, mais à mon retour, je vous fais une news pour un petit bilan 2015 et aussi partager un peu du goût à venir pour 2016 :wink:

18 « J'aime »

Bravo Bruno c’est mérité !

Beau classement et sommes toute logique mon seul bémol est sur l’illustrateur , pour moi entre Lewis and clark et la prophétie des dragons Dutrait est premier haut la main mais bon la prophétie et son travail d’illustration énorme vient juste de sortir c’est peut etre pour ca que Dutrait n’est que troisième.