Les gagnants par catégorie des Tric Trac d'Or 2015 sont...

Ameritrash, c’est la catégorie des jeux thématiques ou narratifs, et donc immersifs.
Time Stories, tout comme Pandemic Legacy ou Tales of the Arabian Nights, est donc à 100 % dans la cible.

1 « J'aime »

D’accord avec Hornak :slight_smile:

Superbe édition des TT d’or avec un beau classement :slight_smile:

Kubenbois : 7 Wonders Duel… Ils sont ou les cubes en bois ? ^^ Deus aurait mérité le titre !

Bien que j’adore 7 Wonders Duel je pense que la catégorie Kubenbois devrais s’appeler plutôt jeux de stratégie.

Cher Monsieur Ome,

Bingo, appelez là comme ça… Et hop, miracle ça marche :slight_smile:

1 « J'aime »

Au moins ces récompenses nouvelle génération montrent une chose c’est que les français en général sont chauvins … C’est poilant …

D’accord avec Ced78

Cher Monsieur Izi,

C’est une vision, par un bout de la lorgnette. Ou alors, on peut se dire que c’est parce que les jeux francophones sont très bon, parce que les pays étrangers les récompenses aussi. Du coup. Mais bon, vous faites comme vous voulez, vous pouvez penser que ce n’est que par chauvinisme… :slight_smile:

Le monde est chauvin !

Une carte postale de Jamaïque ?

On joue peu aux jeux pas traduits, et d’un autre côté la production francophone est de très bonne qualité. Y a pas à en rougir.

Les jeux français sont en effet très bons, mais il y a quand même un petit biais culturel dans l’appréciation moyenne des jeux, bien sûr entre européens et américains, mais aussi entre européens eux-mêmes, comme on peut le constater en scrutant les principaux sites ludiques mondiaux.
A cela s’ajoute le fait que les jeux étrangers sont parfois moins bien diffusés sur le territoire que les jeux francophones, ce qui peut ajouter à leur handicap culturel potentiel.

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Oui, et une fois que l’on a constaté tout cela, on se retrouve, quoi qu’il en soit, avec de bons jeux. Mais bon, on peut s’en plaindre. C’est vrai que le monde dans lequel nous vivons nous oblige à se plaindre, chercher la petite bête, tout ça. Parce que la joie, le plaisir, c’est louche, alors il faut le gâcher un peu avec de petits doutes, de petits biais. Les choses ne peuvent pas simplement être, il y a forcément un truc caché, un truc à dénoncer… :o) Moi, cela m’amuse.

4 « J'aime »

Pour revenir sur l’idée de Guillaume à la fin du live quant à l’utilisation d’une enveloppe pour annoncer les gagnants : il pourrait être rigolo que ni lui ni Phal ne connaissent le palmarès pour le découvrir avec nous.

1 « J'aime »

d’accord avec pafacil

Très beau classement. Par contre, il aurait pu s’arrêter là. Je vois maintenant moins l’intérêt d’un Tric Trac d’or “global”

Bravo aux gagnants.
Dommage qu’on se retrouve avec un palmarès sans jeux pour enfants mais bon ce sera mieux l’an prochain.

1 « J'aime »

Ce serait assez amusant qu’il finisse TT d’or sans avoir atteint le podium de sa catégorie.
Je me demande d’ailleurs si un vote aussi court ne va pas engendrer un décalage entre les résultats par groupe et le TT d’or final.

Bravo à tous les lauréats et aux organisateurs. C’est bien je trouve de pouvoir mettre en avant les personnes et les jeux que l’on a apprécié dans l’année et même repenser à nos coups de cœurs passés pour voir s’ils tiennent dans le temps.
Pour moi je garde une excellente appréciation de la qualité ludique du cru 2015.
Merci à tous ceux qui font de ce milieu une communauté de passionnés bien agréable au milieu d’une ambiance pas vraiment ludique.

1 « J'aime »

C’est vraiment sympa d’organiser ce genre de concours parce que ça permet également aux joueurs qui commence à s’intéresser aux jeux de société (comme moi) de découvrir des choses. En revanche, pourquoi ne pas rajouter une catégorie jeu duo pour l’année prochaine ? J’ai l’impression que ce type de jeu est en pleine croissance.

1 « J'aime »