Les gagnants par catégorie des Tric Trac d'Or 2015 sont...

D’accord avec Zemeckis. De toute façon pas le choix, Mini-Prunelles m’a menacée de me placer en hospice si je ne votais pas pour toi !

D’accord avec Prunelles ! Sauf que Mini-Hammer n’a pas eu besoin de me menacer :slight_smile:

Entre les jeux dédiés au format deux joueurs et ceux qui sont prévus pour plus mais excellent tout de même à deux joueurs l’écart est pas toujours évident.

l’écart c’est qu’aux premiers tu ne peux y jouer qu’à deux et les autres à plus, chez moi ça fait toute la différence

Finaliste des Trictrac d’or avec un premier jeu : c’est top !! Merci à tous les votants !

5 « J'aime »

Bonjour,
Deux questions :

  • Pourquoi Shakespeare dans les finalistes alors qu’il n’est sur aucun podium et aucun wargame ?
    peut-être la réponse dans ma seconde question :
  • est-il possible de connaître le détail de votes pour chaque catégorie ?
    Une certaine curiosité de voir la volumétrie des votes et les écarts entre les jeux mais aussi les catégories. Comme ça, je me dis que Shakespeare a fini 4ème dans une catégorie qui a recueilli bien plus de votes que les autres…

Cher Monsieur patricel,

C’est un peu long, mais tout est là : http://www.trictrac.tv/video/Tric_Trac_d_Or_2015_l_annonce_des_resultats

De la démocratie, ca existe!

2 « J'aime »

Disons que les choses rares ont une valeur, si il y avait trop de tric trac d’or cela reviendrait à peu de chose prés a coller une étiquette “produit de l’année” sur la boite.A la fin il ne doit en rester qu’un.

1 « J'aime »

Super, effectivement complet, ou quasiment sur les chiffres, et éclairant. Et ça conforte ce que je pensais pour Shakespeare, assez logique en somme.
Maintenant j’espère que vous avez commandé des lacets pour BDM, les siens ont craqués… :slight_smile:
Merci

Tellement !
C’est un superbe challenger ! Il ne démérite pas.

Bravo à tous! Comme certains, je pense que rajouter une catégorie “jeu pour 2 joueurs” peut s’avérer constructif pour les prochaines années, ainsi qu’une catégorie “auteur prometteur” ou quelque chose du genre pour mettre les jeunes (ou vieux d’ailleurs) auteurs moins connus en avant. Voir aussi comment mettre les jeux internationaux en valeur, sans pour autant qu’ils arrivent dans le classement après traduction en français (et encore, ça n’arrive pas toujours ^^'). 'Fin voilà quoi.

Je n’ai rien contre la rareté! J’aurais juste préféré que le tt d’or pour enfants soit un vrai jeu pour enfants et pas un familial relégué dans cette catégorie au détriment d’autres familiaux. On ne sait toujours pas pourquoi viva topo et le bal masqué des coccinelles n’ont pas été sélectionnés par exemple.
Un peu comme si Deus avait remporté la catégorie ameritrash quoi :slight_smile:

M’enfin c’est une première ca donne une image un peu faussée d’une sélection pour enfants. On verra l’an prochain.

1 « J'aime »

Vous devez juste vous remercier vous et votre entourage pour avoir sur créer un jeu d un genre différent.Félicitations et on attend la future suite merci pour votre travail et aux bons moments que vous faites passer à vos joueurs.

Je pensais vraiment à une catégorie de jeu qui ont été créés pour seulement deux joueurs comme Rebellion Vs Empire , le 7 wonders duel (même si c’est une adaptation), assassins vs king, Raptors…