Les jeux 2015 les plus attendus chez les geeks américains

[Conan][Pandemic Legacy Saison 1][Viceroy]

Les jeux 2015 les plus attendus chez les geeks américains

Les collègues d’outre-Atlantique de BGG viennent de publier les résultats de leur sondage sur les jeux les plus attendus de 2015. Il s’agit forcément de jeux en langue anglaise mais aussi de jeux sur lesquels les éditeurs ou auteurs ont déjà communiqué. Un truc de geek quoi !

Le grand vainqueur c’est Conan Hyborian Quests qui tient la première place dans plusieurs des nombreuses catégories proposées. Pour faire simple, dès que le jeu correspond à une de ces catégories, c’est lui qui est en tête. Il faut dire qu’en plus de ces qualités annoncées, son thème fédérateur, il profite de l’actualité avec une souscription en cours qui l’a déjà hissé dans le Top 10 du genre.

Dans les catégories où l’on peut se passer de muscles huilées, nous notons sans surprise que de nombreux espoirs se portent vers le Pandémie Légacy pour le coopératif, Viceroy pour le solo et Spyfall pour le bluff.

1 « J'aime »

La Geeklist :

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/184508/20-most-anticipated-board-games-2015-voting-closed

pas tout a fait vrai pour Conan, puisque en coop, c'est pandémie legacy qui gagne.

@ kaillou38

et en même temps Conan ne correspond pas vraiment à Coopératif puisqu'il y a un joueur qui joue le grand méchant. Vu qu'il ne correspond pas totalement, il n'a pas gagné. Et la phrase du docteur conserve sa véracité ;)

Cher Docteur Mops,

si vous me permettez cette petite remarque : le jeu a perdu son sous-titre. Il s'appelle désormais simplement Conan, si je ne m'abuse (tel votre confrère du même nom).

Il faut dire que quand on invite les 5000 backers à aller voter pour le jeu, histoire d'attirer de nouveaux backers et d'avoir encore plus de cadeaux, ça motive pas mal ^^'

Mysterium ne s'en sort pas trop mal non plus!
Pour Conan, il aurait même été premier en Coopératif, si le message sur Kickstarter n'était pas arrivé APRES la fin des votes!