Les jeux du Kangourou

3 petits jeux et puis...

Les jeux du Kangourou

Ils sont 3, ils tiennent dans la poche et ils sont dans les boutiques depuis ce matin ! Ce sont les jeux du Kangourou chez Asmodée Edition.

"Le chat noir" de Philippe des Pallières ("Savannah Café") et illustré par Rodolphe Lupano.
"Les loups-garous de Thiercelieux" de Philippe des Pallières (toujours "Savannah Café") et Hervé Marly, illustré par Alexios Tjoyas.
"Fantasy" de Sylvie Barc (aussi "Savannah Café"), illustré par Franck Dion.

On fait la fiche UnderTrac, on teste, on scanne, on rédactionne, on photographie...

Cette collection m'a l'air diablement intéressante. Et pour 50 à 60F, ça vaut vraiment le coup (le coût aussi).

Le plus intéressant (à mon goût) me parait être les loups-Garous. Certains diront qu'il est possible d'y jouer sans dépenser d'argent. Moi je dis qu'on paye parfois plus cher des jeuxmoins intéressant ...

Pour "Chat noir" et "Fantasy", les règles sont très très courtes !

Ben les Loups Garous, c'est génialissime, mais si vous fréquentez mon site web, vous le savez déjà.

N'étant pas fan de Qui va Faire la Vaisselle, je suis sceptique sur Le Chat Noir, mais j'essaierai quand même. Comme quoi, vous voyez, je ne suis pas toujours dithyrambique sur les jeux de Philippe des Pallières ;-)

Pour Fantasy, on m'en a dit énormément de bien, mais les jeux Asmodée, il faut que je les achète ;-) (ce n'est pas un appel du pied, c'est normal et c'est pour rire ;-)), donc il faudra attendre un peu avant que j'ai l'occasion de l'essayer. Il paraîtrait que c'est de la même famille que Elixir, Democrazy, Draco and Co (que des bons jeux, quoi ;-)) donc ça doit être excellent.

Les préfiches sont en ligne, allez voir la page des updates des fiches.

Les règles de Fantasy tiennent en très peu de pages, si j'ai du courage, je fais le decriptif tout à l'heure...

Les gouts et les couleurs...enfin moi ce dessin réaliste et kitsch à la Donjon, ca me desole plus qu'autre chose. C'est clair que dans le style, ca a l'air bien foutu.

Je trouve que le monde du jeu manque cruellement de sobriété et de simplicité.

Enfin les gouts et les couleurs...

XavO

bien,fantasy a l air tres joli c est vrai...attendons de voir si le jeu tourne...les regles ont l'air mega courte.

Quant aux loup garous,c est un excellent jeu,mais a mon avis,il ne faut pas le mettre dans la meme categorie que les deux autres,car il necessite un grand nombre de joueurs,ce qui n est pas toujours faisable,malheureusement.

C sûre que pour les loups garous il faut avoir des amis!!!!!

Mais je peux vous assurer que une fois reunit c'est tout simplement terrible et ça tourne trés bien...

Quant a ceux qui disent que pour 50 balles vaut mieux les faire soit meme je repondrais que quand un jeu te plait et meme si il est facil a refaire, retribuer les concepteurs me semble normal, et meme necessaire si vous ne voulez pas jouer toujours auw memes jeux dans 15 ans