Les Loups-Garous à Clisson et en LSF

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Un pdf pour apprendre à jouer en silence…

Les Loups-Garous à Clisson et en LSF

L’année dernière, Philippe des Pallières et Bertand Vignon, ont mis en place, grâce à la Maison des jeux de Nantes et au Conseil Général de la Loire Atlantique, une espèce de genre de jeu-spectacle à partir de leur succès qui tient dans la poche “Les loups-garous de Thiercelieux”. Ils ont installé dans les pièces du château de Clisson, en Loire Atlantique donc, des décors afin de jouer aux “Les loups-garous de Thiercelieux” différemment. Avec des meneurs de jeu expérimentés et en costume. La nuit tombante, l’ambiance est garantie.

Devant le succès de la première édition, ils remettent ça cette année. Et avec des pièces en plus s’il vous plait Madame. Elles seront au nombre de sept (7). C’est donc ce 23 juillet 2010 que vous pourrez, si vous êtes dans le coin, rencontrer les deux co-auteurs puisque Hervé Marly sera là aussi, et participer à l’une de ces mini-improvisations théatro-ludique.

Mais ce n’est pas tout. Cela paraît totalement incroyable, mais il existe des meneurs de jeu qui pratiquent “Les loups-garous de Thiercelieux” en langue des signes. Oui. Et il y aura une salle du chateau, sur les 7 proposées, qui vous permettra de vous essayer à la chose. Et le mieux du dingue, c’est que grâce à Cyrille Ruau, qui s’occupe de la DicoLSF (cliquez là !), vous pourrez partager ces parties silencieux en Langue des Signes français puisqu’a été préparé un pdf avec tout ce qu’il faut pour jouer avec des sourds et des malentendants. Et ce pdf, nous l’avons sur Tric Trac pour que vous puissiez en prendre connaissance un peu en avance ou au cas où… Voir une partie de “Les loups-garous de Thiercelieux”, jeu au combien oral, pratiquée en silence est une chose assez époustouflante. Oui. Ceci étant, si vous n’allez pas à Clisson pour pratiquer, vous pourrez toujours consulter ce pdf et peut-être en faire profiter d’autres…

Pour vous donner une idée de l’ambiance à Clisson, nous avions fait le déplacement l’année dernière et nous avions ramené un reportage avec des photos dedans : cliquez là !

Le pdf du programme 2010 avec les détails : cliquez ici !
Le pdf LSF : cliquez là !

Grâce à ce petit pdf, je constate une chose que j'avais oubliée depuis l'époque où j'avais appris quelques gestes en LSF : que c'est peut-être une des rares langues au monde (la seule ?) où Bonjour et Merci se disent de la même manière :) C'est beau, je trouve. J'aime bien. Sauf de la part d'un gros garou...

Pour voir les mots cle en video c est par la :

http://www.lerepairedesjeux.fr/2009/05/loup-garou-thiercelieux-lsf/

si trictrac pouvait nous filmer un de ces partie en LSF, comment que ça serait trop bien!

Déjà trop vert de l'avoir loupé l'année dernière... Se serait chouette de le faire en août une année! (pour les aoutiens... siouplaît...)

mon message ci-dessus n'est pas un critique: il montre au contraire à quel point je trouve l'initiative excellente!!!

Pour avoir déjà eu la chance de participer à quelques parties de LGdT en LSF avec Cyrille, je trouve que c'est encore plus prenant qu'en français : lorsque tout se déroule en (quasi)silence, la pression monte encore plus vite même si je ne saurais pas dire pourquoi...Peut-être parce que je sais bien moins mentir avec mon langage corporel qu'avec mes mots ;)

Bref, les Loup-Garous en LSF c'est bon, mangez-en !

Wah ! superbe idée !!!

Certainement un peu plus difficilie pour ce qui ne connaissent pas du tout le LSF

Pressé de pouvoir tester cette version !!

Aux secours ! au fil du temps, les fils s'effacent et le lien pour se procurer le PDF pour les loups-garoups en LSF ne fonctionne plus.

quelqu'un l'aurait-il par devers lui ?

d'avance merci.