Dans un Paris imaginaire, l’énergie remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils, et le charbon a été abandonné au profit des cristaux de mana. A l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889, la France cherche à démontrer sa puissance en dévoilant sa nouvelle arme secrète, l’imposante tour para-sortilège de Gustave Eiffel.
Si l’envie vous prend de vivre une aventure steam-punk dans le Paris de la Belle Epoque et de croiser au détour des pages, en vrac, Gustave Eiffel, une momie, Hansel et Gretel, un chien avec un canon sur le dos, une déesse égyptienne, Boucle d’or, un hoplite, des démons en pagaille, le fameux fusil Chassepot modifié modèle 1872, un rituel satanique, et le Petit chaperon rouge… la toute nouvelle BD dont vous êtes le héros, Les Magiciens de fer est faite pour vous.
Dans cet opus, vous pourrez incarner au choix, un (ou une !) talentueux étudiant technomage, chargé de trouver la précieuse énergie nécessaire au fonctionnement de la Dame de fer… Oui, mais qu’est-ce que la technomagie, me direz-vous ? Tout simplement la discipline alliant le progrès technique aux pratiques ancestrales de l’occultisme… Tout un programme !
Une carte, une boussole, un système de règle simple et intuitif, des possibilités de rencontres aléatoires : votre aventure au fil des pages ira de rebondissements en rebondissements, d’affrontements périlleux, en charades et énigmes obscures.
Scénarisé par Cetrix et illustré par Yuio, le dernier né des Editions Makaka, s’offre en plus le luxe de sortir en édition limitée, tirée à 1 000 exemplaires, avec une couverture rigide couleur crème. Que demander de plus ?!
Un bonheur pour les amoureux nostalgiques des Livres dont vous êtes le héros, les images en plus !
Les Magiciens de fer, La BD dont vous êtes le héros, est disponible en boutique et distribuée par Blue Orange.