Les médias à fond sur le Jeu de société !

C'est du tout bon ce résultat des courses.

1 on s'est bien marré

2 ça a fait beaucoup de pub pour et autour du jeu

3 personne n'achètera de monopoly vu que "6, t'es sur Dunquerque!" ne fait rire personne alors que l'inverse...

4 ça fait beaucoup de sous pour plein d'autres jeux qui, eux, le méritent!

Ingalls

PS au niveau chanson on en a raté une bonne aussi avec la nouvelle version de la chanson de Zazie "pour mettre un hôtel à montcuuuuq" qui aurait, sans aucun doute pulvérisé les tops.

Ouaip... Ben sans vouloir faire style "j'l'avais dit"... beeen... j'l'avais dit !

Ils étaient déjà pas bien haut dans mon estime !

Enfin je n'achèterais pas plus la version de Montcuq que celle avec Dunkerque ! Qu'on ne me parle plus d'Hasbro !

+1 avec Ingalls.

Même avec Montcuq à la place de la Paix, je n'aurai pas joué plus au monopoly !

Faut voir ce qu'ils vont faire avec la version spéciale Montcuq... Ils disent vouloir rester dans l'esprit comique.

Centrale électrique = le poêle de Montcuq à vendre?

En tout cas c'était marrant et le vote Montcuq a dépassé les 50%.

Bravo TricTrac! (et tous les autres)

L'emission de France inter "Service Public" était super bien avec une pub pour Trictrac et pour les jeux de société. Par contre le reportage de france 2 était vraiment mauvais même si on a entrevu Mr Phal.

boarf...on s'est bien marré....on a vu môssieur Phal en vrai et en chair et en os dans la journal de france 2....(oula un monsieur phal pas content, c'est terrible...!!!)et finalement Moncuq a son monopoly, ce qui reste marrant meme si ils ont pas assumé le vote de masse...

Il faut voir la version dite "humoristique" qu'ils vont pondre et puis ce sera une version "collector"...

Mais finalement qui a joué au monopoly dans les 10 dernières années parmi nous ??? et qui jouerait encore avec une version montcuq ou non ???

Moi je dis que tout ca fait un enorme coup de fun, je ne suis meme pas decu (rien qu'avoir vu monsieur phal à la télé eclaire ma journée martiniquaise pourtant deja bien ensoleillée à la base...) et que le remue menage reste excellent !!! (etre dans le journal dans le sous titre "polémique" c'est quand meme sympa !!!

On pourrais pas envisager un vote pour le prochain Catane?

"Les colons de Montcuq" d'office je le l'achète

Bon, je sors.

Ingalls

Les hommes en cagoule ont-ils eut l'occasion de s'exprimer ? :)

Au moins le merite de l'amusement et comme moiseursula, le bonheur de voir Mr Phal tout en hargne vindicative au JT de FR 2.

Hysterie à 13h00 au journal de France2. Mr Phal est apparu dans le petit ecran !! (ok 4 secondes, mais quand meme !!) et 5 minutes d'interview du maire de Montcuq, apparament tres decu de cette decision.....

Hasbro entendez vous le grondement du peuple monter ?

C'est quand même du beau foutage de gueule de la part de Hasbro. Bon, faut trouver un plan pour raler... Raz de marée de mails de protestations chez Hasbro? Appel au boycot du jeu (comme si des gens voudraient l'acheter, de toutes façons)? Manifestation devant le siège d'Hasbro?

PS: est-ce qu'on peut trouver l'interview de Phal sur Internet?

Pour ceux qui comme moi on raté l'évènement : http://jt.france2.fr/13h/

C'est à partir de la 26e minutes.

Et c'est quand même beau de voir cette affaire devenir la "Polémique du 13h" ouarf ouarf ouarf

A mon avis y'a pas à aller plus loin, ils sont ridicules et puis c'est tout.

Et surtout très cons, les éditeurs qui squattent par là, confirmeront peut-être mais placer un petit autocollant "Montcuq" à coller soit même si l'on veut sur le plateau aurait couté peanuts et coupé court à la polémique.

MERCI MERCI MERCI Philippe des Pallières pour être un si bon ambassadeur du jeu.

"un petit autocollant "Montcuq" à coller soit même si l'on veut sur le plateau"

C'est vrai, et c'est surtout mieux que l'inverse

je resors, promis

>Mattel! On aura ta peau!

Brô !!!

Merci Fadest!

c'est pour ne pas heurter les enfants...MDR trop nul vous êtes hasbro, et bravo comme même car vous en tirez beaucoup plus de bénefices, que si tric trac n'y avais pas mis sont petit bout de nez (dans Montcuq).Pour ma part je ne jouerais pas plus à Montcuq qu'ailleur au Monopoly...

En tout cas j'ai adoré les jeux de mots de la présentatrice...

"les enfant mettent le doigt dessus"

"Montcuq et dans le vent"

et cette supers blague de l'avoir mis dans la page polémique !!!

Je pense qu'il faut continuer à en faire tout un foin et notre super président va se déplacer lui-même aux locaux d'Hasbro pour réparer cet affront à la démocratie...

Edit: on peut ptet s'incruster dans les manifs des cheminots et des étudiants? Là on aura encore des chances de faire passer nos panneaux "Montcuq sur un plateau" à la télé... (et en plus c'est un sujet tout aussi important que leurs revendications. Non? Ah bon...)

Faut pas laisser passer ca ...

Une honte ! La démocratie une nouvelle fois bafouée.

Il reste plus qu'à manifester en portant haut des banderolles:

"Tous derrière Montcuq" et "Ne touchez pas à Montcuq"