[Clank!][Glastonbury][Harry Potter: Bataille à Poudlard][Imagine][Le Tour du monde en 80 jours]
Comme tous les ans depuis 1990, les Américains de plus de 130 de QI se réunissent afin de passer un peu de bon temps autour de bons jeux de société. Comme ils ne sont pas bêtes, ils optimisent tout cela en décernant un prix. Les Mensa Select.
Les Mensa Select.
Au début du commencement, les jeux qui étaient sélectionnés et qui primés avaient une certaine image de l’intelligence. Depuis quelques années, les jeux sélectionnés et primés sont plus en adéquation avec ce que les amateurs de la chose ludique plébiscitent. Et cette année 2017 confirme cette tendance.
2017
C’est ce week-end que les membres de Mensa US se sont réunis afin de mettre en lumière les jeux de société les plus mieux d’après les gens qui ont un QI au-dessus de la moyenne mondiale. C’est un focus comme un autre. Si nous nous en moquions gentiment il y a 15 ans, force est de constater que le goût des gens à haut QI se rapproche de celui des joueurs que nous sommes. Si j’avais le syllogisme facile, je dirais que les pratiquants de la chose ludique doivent avoir depuis des années un super QI sans le savoir ni même le revendiquer. Un sentiment pas désagréable.
Les vainqueurs sont…
« Amalgam »
de Günter Burkhardt
« Le tour du monde en 80 jours »
de David Parlett
« Clank! »
de Paul Dennen
« Harry Potter Hogwarts Battle »
de Forrest-Pruzan Creative, Kami Mandell et Andrew Wolf
« Imagine »
de Shingo Fujita, Motoyuki Ohki, Hiromi Oikawa
Nous ne sommes pas dans du très lourd. Il est vrai. Nous sommes dans du Mainstream de très bonne qualité. Mais si vous comparez avec les palmarès d’il y a 10 ans, le secteur à fait de très gros progrès dans sa diffusion globale. Et c’est une excellente nouvelle.
Bravo aux auteurs, aux illustrateurs et aux éditeurs
pour ce travail et cette récompense.