Les Mensa Select Winner 2016 sont...

[Circular Reasoning][Exposition universelle Chicago 1893][Favor of the Pharaoh][New York 1901][The Last Spike]

Je ne sais pas s’il faut encore présenter Mensa. Oui ? Non ? Dans le doute… Mensa est une association dont la carte de membre n’est accessible qu’à 2% de la population mondiale. Oui. Parce que pour rentrer à Mensa, il faut passer un test de Q.I. et obtenir un chiffre qui atteint, voire dépasse 131. Sachant que la moyenne mondiale est à 100.

Nous n’allons pas nous étendre sur l’intérêt de la chose, parce que j’ai pour principe que les gens font bien ce qu’ils veulent tant qu’ils n’emmerdent personne et qu’il est pas plus idiot de se réunir en association parce qu’on est roux ou que l’on porte la barbe, voire que l’on aime tel chanteur ou acteur.

Bref, depuis des années, des membres de cette association de gens très « intelligents » (selon des normes que nous n’allons pas discuter ici) se réunissent pour jouer à des jeux de société afin d’élire ceux qu’ils trouvent les plus mieux d’avec leur intelligence qu’ils ont. Et 2016 n’échappe pas à la règle. Voici donc les 5 jeux les plus mieux d’après Mensa US. Oui. US. Parce qu’il y a des sélections pour tout un tas de pays comme l’Allemagne, la Suisse…

Les gagnants des MENSA US 2016 sont…

Nous parlons de ce prix sur Tric Trac depuis des années et nous avons vu l’évolution des jeux pris en considération par le jury. Une bien belle évolution. La méthode, elle, n’a guère changé. Ce sont toujours des adhérents qui jouent durant un long week-end et qui votent. Simple.

Bravo aux auteurs, illustrateurs, éditeurs…

► Le site officiel, c'est par ici !

► L'annonce chez Mensa US, c'est par là !

4 « J'aime »

Moi je connais une association où les gens qui se réunissent sont roux, portent la barbe et sont fans du même chanteur. Malheureusement Corbier n’est plus trop sur le devant de la scène.

9 « J'aime »

Mais non !
“Le 5 février 2015, François Corbier sort son nouvel album Vieux lion comprenant 13 nouvelles chansons inédites”

1 « J'aime »

Hé hé je sais bien qu’il existe encore ! Euh… je veux dire… les membres de cette association étrange doivent bien le savoir…
Mais être sur le devant de la scène c’est autre chose : il se produira sans doute dans quelques cafés-théatres mais l’Olympia c’est pas pour demain.

Va-t-on vraiment entamer une conversation sur Corbier ici ??
Sérieux ?
Nan parce que saviez-vous par exemple que son vrai nom c’est Alain Roux ?
Cocasse, non ?

Il y a une erreur, il manque Toutou Rista ?

5 « J'aime »

Aie ! Je connais qu’un seul des jeux cités :frowning: :-S !

1 « J'aime »

Je viens de regarder les fiches des jeux (je ne connais, de nom, que new york 1901). Des jeux 8+ ou 10+. Comme quoi ce n’est pas parce qu’on a un qi de taré (façon de parler) qu’on ne s’amuse que sur des jeux complexes.

Dans le même registre, quels sont selon vous, en excluant les wargames (car il y en a des cotons), les jeux de société les plus compliqués (personnellement je trouve dominant species assez velu, pas forcément au niveau règles, mais au niveau calcul des meilleurs coups) ?

Parce que eux ne complexent pas sur leur facultés mentales. Désolée, je suis d’humeur taquine ce matin, je ne vise personne !

1 « J'aime »

Gingers have a soul, you here me ?!

1 « J'aime »

Je ne pense pas avoir prétendu le contraire.
Je me fatigue même quotidiennement à répéter la même chose que toi. En gros quoi. Sans avoir recours à l’âme ni à la langue anglaise. C’est presque un comble en fait qu’on vienne me faire ce genre de remarque. Mais tu ne savais pas, et l’ironie de la situation m’amuse.

Arf ! Je faisais juste référence à Southpark et le gars qui leur a fait une réponse enflammée parce que Cartman disait que les roux n’ont pas d’âme (chercher CopperCab sur tontuyau).
Au contraire, je trouve ton post très sympa, je voulais rester dans le même second degré, mais ça a l’air raté ^^

J’avais pas la référence pardon.
J’ai cru que tu avais pris mon post pour du bashing sur les roux. Ce qu’il n’est pas.
Du coup j’irai voir la tirade du roux dans South Park, ça peut m’inspirer ^^

Je te file le lien, ça vaut son pesant de cacahuètes ! J’arrive toujours pas à savoir s’il est dans le second degré ou si vraiment il est sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=EY39fkmqKBM

Mouais.
Je me fous un peu de savoir s’il est sérieux ou pas. Il est surtout adolescent, ridicule et malheureusement extraordinairement exposé. A mon avis il doit avoir des problèmes plus importants que la couleur de ses cheveux, de sa peau.
Ca ne m’intéresse pas vraiment ni ne me fait rigoler. Je dois être trop vieux pour ces conneries, et je m’étonne encore qu’un truc aussi ennuyeux puisse avoir fait autant de vues (mince, j’en ai ajouté une du coup…^^)
En tout cas maintenant il existe et gagne sa vie grâce à ça. Le pire d’internet pour moi. Rien de réjouissant.

Les 8+ et 10+ c’est à mon sens plus lié au contenu de la boite (thème du jeu et bouts de plastique que l’on peut ou non avaler…).
Je ne sais pas quel est l’age conseillé pour les échecs ou le go; mais dans les faits on peut y jouer au primaire, ces jeux sont “simples” mais niveau calcul on peut se faire plaisir.
Pour répondre à ta question, je trouve que le go est un bon candidat.

3 « J'aime »

Alors on promeut South Park, et on s’interdit de faire de même avec Corbier, qui fait d’excellentes chansons, alors même que l’excellente chanson manque d’exposition ? ;))