Les Italiens aussi ont leur « jeu de l’année ». Il l’appelle « Gioco dell’Anno ». Comme tous les prix ludiques de cette envergure, le jury annonce d’abord les finalistes. Et la liste vient de tomber. Alors, quels sont les 5 jeux prétendants à la succession de « Kingdomino », vainqueur en 2017.
« Flamme Rouge » de Asger Harding Granerud chez Lautapelit
« Kanagawa » de Bruno Cathala et Charles Chevallier chez Iello
« Dragon Castle » de Lorenzo Silva, Hjalmar Hach et Luca Ricci chez Horrible Games
« When I Dream » de Chris Darsaklis chez Repos Prod
« Azul » va-t-il, après la France et l’Allemagne, obtenir le Jeu de l’année italien ? « Kanagawa » va-t-il permettre à Bruno Cathala de coudre une nouvelle étoile sur son maillot ? « Flamme Rouge » va-t-il enfin avoir la reconnaissance qu'il mérite ? « Dragon Castle » va-t-il créer la surprise ? « When I Dream » va-t-il permettre à Repos Prod de trouver un prix ludique à son pied... Nous le saurons le mercredi 10 octobre, date de l’annonce des résultats. En attendant, à vos pronostics...
Faut-il être à part pour exister ? Entériner le choix d’un bon jeu n’est-il pas parfois logique ? Que dire d’un jury qui prendrait "un possible “moins bon jeu” juste pour se démarquer d’une tendance ? … Vastes questions dont les réponses en disent parfois long sur la philosophie des répondants…
Toujours est-il que je suis ravi de voir l’attention porté sur Dragon Castel, Flamme Rouge et Kanagawa… mais que je serai ravi quelque soit le choix car ce sont de bons jeux et que le verre à moitié plein m’indique qu’il y a encore de quoi étancher la soif
Sélection familiale intéressante. Un seul se détache vraiment du peloton.
Mais ce n’est pas forcément celui auquel vous pensez…
Une fois de plus, Azul devrait emporter la mise
Je ne dirais pas mieux Monsieur Guillaume, je plussoie !
Mon interrogation était réthorique. C’est surtout celle de l’intérêt qui sera porté à prix si tardif. Ça a le mérite/l’intérêt de montrer l’attention portée aux autres que Azul comme Flamme Rouge sorti l’an dernier et qui est encore en vue. Ce n’est pas un feu de paille. Dragon Castle, jeu silencieux, qui vient directement se positionner dans ce type de prix c’est un plaisir pour le secteur ludique… Kanagawa, je ne connais que par la TTTV.
Je ne sais pas si je serais déçue ou non d’ailleurs que nous choisissions un autre qu’Azul. Non lo so. L’Italie me surprend toujours. J’aimerais savoir encore si nous aurons à nous attendre à ce type de surprise dans le secteur ludique…