Les nommés pour l'As d'Or 2017 sont...

Ben pour moi oui… Unlock n’a pas sa place… Il faut laisser un minimum de recul et de vie à un jeu pour lui remettre un prix… On est pas devant un film ou un livre qui permet de juger de la qualité bien plus rapidement qu’un jeu !
Au delà du fait que l’on soit à Cannes, demander que l’on ne prime pas un jeu car déjà trop titré… C’est aussi limite… De là à vouloir retranscrire ce speudo festival du film ^^…

Du coup voir dans la catégorie reine un jeu qui aurait dû/pu l’être l’année prochaine et à la limite même un autre dans une catégorie qui ne lui va pas… c’est dommage…

Après ça ne m’empêchera pas de dormir ^^ heureusement !

C’est TT qui décide des nominés ?! Je ne savais pas…

Comme toi étonné de voir Unlock… Il aurait pu laisser sa place à bien d’autre jeu pour être nominé l’année prochaine… ça restera un débat sans fin…

Pour l’As D’or du coup Code Name sera sans doute le grand gagnant oui…

En expert SR n’a pas sa place pour moi (As d’or par contre … ^^)… Il est très abordable, on y joue très vite et ce n’est qu’après que toute la subtilité du jeu arrive…
Scythe va sans doute rafler la mise… Même si ce n’est pas ma came il n’en reste pas moins sublime dans la réalisation et extrêmement profond !

Aucune idée pour le dernier prix… C’est évidemment un belle initiative que d’avoir ce prix maintenant… mais je m’y pencherai sans doute plus d’ici 2 ou 3 ans…

… La polémique Conan est sans doute plus une mayonnaise montée par Monolith pour définitivement fermer la distribution “classique” à Mythic Battle Panthéon qu’autre chose…

Je crois que tu ne te rends pas du tout compte. Moi aussi je connais un petit de cinq ans avec qui je joue aux bâtisseurs. Mais il joue pas mal avec son papa. Demande dans la rue ce qu’est un jeu de défausse ou de majorité, un grand nombre ne comprendra pas. Il faut sortir un peu de notre monde… Il est petit et beaucoup n’en font pas partie. Rien que la notion de deckbulding c’est très particuliers si tu ne joues pas.
Pour reprendre mon exemple, tu présente les aventuriers du rail à des non joueurs et tu leur dis que ça dure 1h-1h30, pour la plus part c’est très long et ça va leur demander beaucoup d’attention. C’est pas une question d’intelligence pure mais d’habitude de jongler avec les mécaniques. Tu oublies un peu les gens du monde normal :-). Je te dis ça, moi je fais clash of culture en 8h et je trouve pas ça long. Mais avec le magasin et mon assoc, je commence à bien connaître le public de joueur. Les mecs viennent te voir et te disent : “on fait des jeux énormes et hyper compliqués”. On joue à Catane… Oui, voilà, ça c’est la majorité des gens.

Le mad

c’est beau mais superflu, t’avais déjà la main.

Cette sélection ne me fait pas rêver, hormis peut être Kingdomino.

J’espère voir gagner Star realms et codenames, mais bon je reste déçu de la sélection, Mombasa me paraissait tellement avoir sa place; plus fin et tactique que Scythe, il semblerait que les maisons en bois ne peuvent rivaliser avec les mech en plastique…
PS : où est flamme rouge ?

Flamme Rouge n’est pas encore sorti “officiellement” en France, il est uniquement disponible en import.

J’ai bien une réponse en trois mots à ton “où est flamme rouge ?” mais ca risque de partir en vrille :smiley:

2 « J'aime »

Unlock ? Ce sera certainement la seule fois où il sera nomminé

Pas nommine . Nommé. Bizarre

Moi j’aimerais bien allez au festival mais Carcassonne Cannes 8 heures de train.
L’AS D’OR du trajet le plus long reviens a ?

Codename n est pas un party game ou alors c est une party avec des comptables et de l Evian.

Chez Tric trac n’est pas Tric Trac… le jury ne compte QUE Phal de chez Trictrac… mais ils se sont réunis chez trictrac… bref. C’est le jury de l’as d’or pas le jury de trictrac.

Rendez-vous au Spiel des Jahres, on verra …

1 « J'aime »

C’est une des tentations que de faire de nombreuses catégories. En fin de compte ce sont les éditeurs eux-mêmes qui souhaitent que les élus soient limités. Cela donne aux primés une plus grande force quand il y en a 3 que 42.

Si Unlock est nominé mais pas au palmarès du Spiel, je crains un suicide collectif chez les Space Cowboys…

3 « J'aime »

Ou alors une bonne visite au zoo pour se calmer

2 « J'aime »

Allez je me lance.
Ma sélection : As d’or pour Kingdomino et Expert : Star Realms !
Suspense…résultats demain je crois.

et voilà… quand je disais que c’était plié avant de commencer
pour de bonnes raisons concernant les jeux en eux même
pour d’autres raisons relatives à ce qu’est un salon qui se doit de nommer principalement des nouveautés si il veut se revendiquer d’une importance, ce que veux l’As d’or / Cannes.

tout faux :slight_smile: