Les nommés pour l'As d'Or 2017 sont...

En vérité je ne sais pas Mr Phal. J imagine que, comme dans tout évènement de cet importance, étant donné les retombés financières potentielles a la clé, il doit y avoir des lobbies, des accointances, des pressions. Je penserai le contraire si je croisais tous les matins des licornes et des bisounours. Mais ce n’est pas le cas. Je vois plutot des previsions de construction de mur au mexique et des attachées parlementaires grassement payées qui font semblant de bosser.
Toute fois, je ne doute pas Mr Phal que vous soyez incorruptible. Les barbus ne plient jamais.

2 « J'aime »

Quand tu vois comment sont faites les catégories, ça n’a rien d’étonnant. Là, ce qui fait que le jeu ressort est que les autres sont vraiment de gros jeux. Du coup, même si je n’y crois pas du fait que ce soit un simple jeu de cartes, mon vote irait vers lui, assurément (Apprécié Scythe mais pas coup de coeur, contrairement à Star Realms. Quant à Conan, c’est du Heroquest, donc pas mauvais mais pas novateur, et puis donner un prix à un jeu qu’on trouve déjà soldé dans plusieurs boutiques me ferait tout drôle).

Etre déçu de la sélection, ça touchera quoi qu’il arrive la majeure partie d’entre nous, vu que nous avons chacun notre trio de tête. (Moi, par exemple, seul Star Realms me botte dans le lot. Par contre, il n’est pas sorti l’an passé celui-là ?). De là à dire qu’on a acheté le jury, faudrait songer à se calmer.
De plus, l’As d’or ne gonfle pas les ventes comme peut le faire le Spiel pour le moment.
Ca assure encore plus un jury sans cette pression, justement.

Je pense que c est pour cela que j ai mis un smiley a la fin de la phrase. Sinon j aurai mis un point d exclamation. Maintenant j ai repondu a Mr Phal en disant, sans parler d argent bien sur mais sait on jamais …qui sait en verité…que, dans un cas comme celui ci…il y a surement des influences exterieures .Cela serait vraiment naif de penser le contraire.

Pronostic : Kingdomino, Conan et Age de pierre junior.
La côte pour que Code Names ne soit pas As d’or (Jeu de l’année?) n’est pas terrible.

Je ne sais pas et ne m’aventurerai pas au pronostic, mais je croise les doigts pour Codenames, justement.

Je ne sais pas et ne m’aventurerai pas au pronostic, mais je croise les doigts pour Codenames, justement.

Tout ca ne me gène pas hein…je m en fiche…je ne vis pas dans un monde manicheen ou tout est blanc ou noir et on s offusque pour un rien.

Cher Monsieur,

Dans ces cas là, allons y, je ne vous connnais pas, donc il est possible, selon votre approche du monde, que vous soyez investis dans un prix conçurent ou envoyé par un éditeur qui n’est pas sélectionné pour dire du mal du prix… on ne sait jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Imagine est un des jeux que l’on fait le plus jouer dans notre bar à jeux et il plaît beaucoup. J’aimerai bien le voir As d’or.
Conan en jeu expert
sans y avoir jouer, l’age de pierre junior pour son côté “mon premier jeu velu”

Mais je suis convaincu que mes 2 premiers choix ne vont pas gagner

1 « J'aime »

Oui :(… je dois être desenchanté :(…normal me direz vous Mr Phal

…allez une petite video de feu MashUp pour me re-enchanter !
et bonne chance aux nominés :slight_smile:

Mon pronostic : Codenames, Scythe, L’âge de pierre Junior. Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis déçu de ne pas voir Holmes & Sherlock sélectionné (peut être qu’on peut pas mettre 2 jeu d’un même éditeur ?) et je suis surpris pour Star Realms, ni en bien, ni en mal, juste surpris.
Dans al catégorie enfant, je trouve dommage l’absence de “HOP” qui est excellent et qui marche super bien avec les enfants. En plus ça fait travailler la dextérité.

CodeNames devrait être as d’or (et pourtant y’a du lourd à coté).
Je vois bien l’age de Pierre pour les enfants.
Et je vote pour Scythe, bien que je n’ai pas testé Conan.

Je suis étonné de voir Conan ici étant donné tous les problèmes liés aux règles… qui ne sont toujours pas finalisées.

1 « J'aime »

Des nominés logiques… mais pas pour tous. Comme certaines personnes je ne comprends pas non plus ce que fait Star Realms dans cette liste et dans cette catégorie expert. Ok le jeu est sympa, mais il y a tellement eu d’autres vrais jeux experts qui l’ont surpassé cette année. Et que dire d’Unlock qui n’est même pas encore sorti ? :smiley:
Bon mon prono :

  • Codenames
  • Scythe
  • L’Age de Pierre

Et pour As d’Or : Scythe !
Une perle expert sans l’être trop. Des tours de jeu rapides, des actions simples, des factions bien équilibrées, des parties serrées, un artwork comme il m’a rarement été donné de voir sur un jeu de société. Bref, une bombe !

Perso, je préfererai voir gagner : KINGDOMINO / SCYTHE / AGE DE PIERRE JR.

Bravo aux nommés ou nominés !!

En regardant d’un peu plus près le site du festival on peut voir des dossiers =)

C’est bien le docteur MOPS ici avec Mme Watine ? : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/asdor/jury/160000/Catherine%20Watine

Et une photo très classe de M. Phal ici : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/asdor/jury/159997/Monsieur%20Phal

2 « J'aime »

allez, je me mouille: Codenames/kikou le coucou/Star Realms, prix spécial du jury: Unlock!
S’il n’y a pas de prix spécial, Unlock! en as d’or

1 « J'aime »

Intéressante la catégorie enfant.
Je me suis renseigné sur les règles et je verrai bien Kikou le Coucou l’emporter.

  • D’une part, car à y jouer en temps qu’adulte c’est le seul des trois qui me procure du challenge.
  • Et surtout, ça donne pas l’impression que l’adulte veux absolument convertir le gamin au culte du jeu : “gestion/placement/kubenbois que la seule religion c’est tric trac”.
  • Puis si tu demande à des enfants, je suis sûr que c’est sur celui ci que leur choix se porterait (mais ça, c’est accessoire pour nous autres adultes) :wink: