Les nommés pour l'As d'Or 2018 sont...

Bonjour. Petit oubli d’un “t” au permalien de Perlatette

J’ai hâte de vous lire.

Flamme rouge peut être un vrai challenger… entre les deux mon coeur vascille…

“a réussis” sans s. Azul As d’Or, je suis sceptique. C’est quand même un jeu qui peut faire la part belle aux optimisateurs, donc pas forcément tout public.

Ça va être difficile de choisir j’aime beaucoup la sélection… je serais capable de donner le prix expert aux trois jeux, ils sont très différents et tous excellents

Je suis étonné de ne pas voir figurer Majesty et When I Dream… dommage.

1 « J'aime »

Pourtant aussi bien Azul que photosynthesis, les beaux jeux abstraits ont la côte en ce moment. Ils marchent très bien même sur un public de non initié.

Je n’ai en possession et joué qu’à Terraforming Mars et ne suis pas étonné qu’il soit dans le lot. Un excellent jeu (si bien sûr on met de côté la piètre qualité des plateaux individuels). Mais il mérite, à mes yeux, sa chance :slight_smile:

Exact ! When I Dream est top !

1 « J'aime »

Azul bien sûr :slight_smile: Il me semble le plus accessible. Sans doute un doublé avec le Spiel dans quelques mois.
Twin-it aurait bien mérité aussi mais trop de gens sont passés à côté je pense et/ou n’ont pas essayé le jeu en équipes :frowning:

Pour les experts, ce sera Terraforming mars ? Mais mon chouchou est plutôt Horreur à Arkham le jeu de cartes. Great western me semble trop classique auprès des autres.

Pour les enfants, je ne les connais pas assez. Nom d’un renard me semble un bon candidat.

Donc finalement se sera flamme rouge et Great Western :wink:
En tout cas que des bons prétendants!

1 « J'aime »

Azul est bien plus accessible que Photosynthesis par contre. Bien plus court aussi.

Content de voir “Twin-It” en confrontation avec “Terraforming Mars” ! :wink:
Cool !

1 « J'aime »

Au risque de lancer une polémique, j’avais lu dans une interview de “Jeux viens à Vous”, qu’un acteur connu du monde ludique avait croisé Marcus au festival et qu’il lui avait avoué n’avoir même pas joué à tous les jeux…
Et sinon pour Flamme Rouge ça sent le lobbying Phalesque non ? :slight_smile:

Oulà ça va faire 2 polémiques en fait :smiley:

Edit : syntaxe

1 « J'aime »

Seule surprise de notre côté c’est de ne voir ni Photsynthesis , ni Mechs vs Minions, ni onitama dans la sélection

2 « J'aime »

Oui c’est vrai.
Sur un festival près de chez moi, un grand nombre de famille voulait absolument tester Photosynthesis et elles étaient pour la plupart ravies d’y avoir jouer. Le côté forêt faisant son effet.

J’espère que Flamme rouge vaincra, mais je crains que ce ne soit Azul…pour le reste, ça manque cruellement de wargames cette histoire ! :d

1 « J'aime »

Ce que je pense : Azul et Terraforming Mars
Ce que j’espère : Flamme Rouge et Great Western :slight_smile:

1 « J'aime »

Niveau pronostic je pense que Dice Forge mérite largement le prix de l’as d’or de l’année !
Pourquoi ? Un jeu pensé longtemps pendant 2 ans que Libellud a poussé au moindre détails mécanique. / Une recherche graphique soignée et la aussi poussé à fond (jusqu’au bassin d’eau sous les dés du temple) / Un mécanisme tout simplement novateur et unique !!! Y a pas d’autre jeu de crafting de dé sur le marché a l’heure actuel, la conception du dé était d’ailleurs un gros défi pour Libellud / Un matériel pensé et rangé dans une boite totalement ergonomique la encore très réfléchie comme quasiment jamais vu avant et le tout dans une box pour un peu moins de 40 € en moyenne. Franchement Dice Forge pour le travail et le résultat obtenu mérite l’as d’or 2018.

1 « J'aime »

Pour moi un grand absent : Century de plan B qui avait tout pour rafler le prix.