Les plaisirs solitaires sont ils honteux ?

Super sympa comme article. Merci.
J’approuve parfaitement ton avis sur les jeux solo.
Intéressé également par un article sur Healthy Heart Hospital.
Bon je retourne à mon Apex et à mon Dawn of the Zeds.

1 « J'aime »

c’est vrai que pour que ce soit intéressant un adversaire fictif toi être crédible et pas trop compliqué à faire jouer. Sinon effectivement les jeux à conditions de victoire sont très bien quand dans le jeu il y a des facteurs qui se renouvellent entre les parties. Si on prends Caverna, l’objectif est de faire plus de 100 pts, mais le jeu est quais strictement identique d’une partie sur l’autre.
C’est pour ça que j’aime Pathfinder car tu vis une aventure, le jeu se prête bien au solo

Bien joué Harry !
Franchement, dans tous les jeux solo que j’ai, y en a un qui me fait toujours revenir, c’est Dawn of the Zeds v3… c’est tellement bien conçu que même si ça demande de bien se concentrer, on y revient avec plaisir !

Le mode solo du Réveil de l’Ours est une perle, ça se joue super bien aussi.

1 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir évoquer le meilleur jeu solo : Hostage Negotiator !!! (Space Hulk Dark Angel aussi très bon). Merci pour Conflict of Heroes, vais regarder de plus près

1 « J'aime »

L’objectif de cet article n’est pas de faire une liste complète, je ne pouvais pas évoquer tous les jeux existants solo, mis d’évoquer une pratique réelle et répandue , j’ai donc parlé de ceux que j’appréciais, Hostage negociator n’en fait pas parti, j’ai bien aimé le concept et le thème, mais je n’ai pas trouvé le jeu transcendant, bien trop soumis à l’aléatoire avec un effet win to win trop prononcé pour moi. Mais ça reste subjectif, il a ses fans effectivement. Space Hulk Dark Angel est effectivement un bon jeu jouable en solo.

2 « J'aime »

Cette image d’illustration ahahahahah x)

Très bonne chronique Harry !
J’aurais pour ma part (ça n’engage que moi) ajouté Xenoshyft dont le mode solo est excellent (autant qu’à plusieurs) et tout aussi challengee(voir plus puisque pas d’aide possible des collègues, et a fortiori, moins de points de vie)

Merci pour cet article. Je joue en solo également à l’occasion et c’est vrai que ce n’est pas du tout la même expérience qu’un jeu vidéo…
J’ai tout de même tendance maintenant à éviter les jeux qui nécessitent trop de temps de manipulation/rangement comme Robinson Crusoé ou Freedom.

Merci Harry Cover pour cet article ! Bien vu l’accroche :wink:

Je te rejoins sur plusieurs points. Personnellement, j’ai commencé à jouer tout seul pour bien appréhender les règles de certains jeux. Et j’y ai pris goût. Même si je préfère largement jouer à plusieurs. On se fend bien mieux la poire, il faut l’avouer.
Pour m’auto satisfaire :slight_smile: sisi, je suis passé par Andor, Pathfinder et Mage Knight. Et je ne regrette pas.

Derniers achats pour pouvoir jouer en solo quand je ne peux à plusieurs :
Andor, Chada & Thorn mais je suis mitigé
WarHammer Quest JCE : sympa mais malheureusement on va lui enlever le “E” :cry:

J’aurai voulu kickstarter le 7th continent mais malheureusement je n’ai pas pu. Va falloir que je sois très très patient je crois.

2 « J'aime »

Ce Harry, quel bavard… va falloir l’essayer ce proto.

1 « J'aime »

Super article.
Mes expériences solo se résument à Thunderstone et Hero IK.
Mage Knight revient sans cesse mais le gros investissement en temps me freine encore.
Merci Harry!

merci de parler plus fort, j’ai l’ouïe qui baisse … la vieillesse surement

1 « J'aime »

:wink:

tu en as mis du temps toi !!

Désolé, trop absorbé par une partie en solo…

:slight_smile:

1 « J'aime »

Très bonne ambiance dans les commentaires.
Finalement vous avez l’air sympa, vous les joueurs solitaires !
Pourquoi ne pas vous rencontrer pour jouer tous ensemble ? :smiley:

Bon moi j’adore Onirim et Vendredi. Pour moi un jeu solo c’est un défi à réussir. (Une réussite qu’on appelle ça.)
Obtenir plus ou moins de points ne m’intéresse guère.

1 « J'aime »

Mage Knight à la vie, à la mort, jusqu’à la fin et au delà!
Si le Louvre brulait et que le dernier exemplaire sur terre si trouvait ce serait la seule chose digne de sauvetage.

1 « J'aime »

cher frère bien aimé non, juste non.

Lorsque l’on parle de jeux solo je pense automatiquement au jeu Vendredi

4 « J'aime »

Il manque aussi à la liste Leaving Earth, qui est particulièrement excellent en solo.

2 « J'aime »